Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aure
Bonjour Oriande,
Merci ca va, je n'ai pas encore décidé à me faire opérer ... j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter et à etre convaincu du/des bénéfices...
J'aurais aimé également échanger avec une personne qui aurait vécu un peu la meme chose que moi avec des enfants en bas ages pour savoir quelles sont les choses à faire et à ne pas faire / comment s'organiser / comment organiser la logistique de la maison .../ quelle est la meilleure formule ... jeunes filles au pair ou aide à domicile ponctuelle 2h le matin / 2h le soir... etc
Je serais effectivement en dehors de la maison pendant une durée de 6 semaines ! est ce qu'après les 6 semaines j'aurais encore besoin de quelqu'un pour faire toutes les taches du quotidien à la maison ? vider le lave vaisselle, faire des machines, étendre le linge...etc
Voila j'ai encore plein de questions sans réponse qui ne m'incitent pas du tout à prendre une décision !
Je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année !
aurelie
Par chris
Bonsoir Aurélie

La décision n'est pas facile à prendre, ne te mets pas de pression et apprend à accepter doucement le fait de devoir te faire opérer.
Au bout de 6 semaines, non tu ne pourras pas encore faire le ménage et t'occuper de tes enfants.
Il faudra bien préparer toute cette logistique avant.
Voir si tu as des proches qui peuvent s'occuper de tes enfants.
Pour les taches ménagères, renseignes toi auprès de ta mutuelle pour savoir si tu as droit à une aide, vois aussi avec la CPAM et la CAF.
Normalement pendant environ 3 mois il ne faudra rien faire sauf marche et repos.
C'est pour ça qu'il faut bien se préparer avant et pouvoir se donner les moyens d'avoir une bonne convalescence pour que tout se consolide tranquillement

:sapin3
Par Aure
Merci Chris, il faut que tout ça fasse son chemin …
Oui j’ai commencé à contacter mutuelle, assistante sociale, association d’aide à domicile etc…
Bonnes fêtes de fin d’année
Par chris
Bonsoir Aurélie

Tu as raison d'anticiper et de commencer à te renseigner, il faut bien tout préparer avant pour avoir le moins de stress possible ensuite et que tout soit bien mis en place pour avoir une convalescence tranquille.

:snow1
Par Aure
Merci Chris,
Les questions que je me pose aussi sont de l’ordre de l’avant - après en terme de bénéfices. Une fois que l’opération est passée et a distance d’1 an ou 2, est ce qu’on peut dire que l’opération vous a vraiment amélioré ou pas du tout ? Et Sur quel plan ?
Est ce qu’il y a des choses que vous n’arriviez plus à faire avant l’opération mais après l’opération vous avez pu les faire sans problème ? Genre vous ne pouviez plus marcher 10km et a distance de l’opération vous avez fait le chemin de compostelle…?
Je sais que tout ça dépend de la pathologie qu’on a et que tout le monde est différent face à la douleurs…
Par Rosy
ancienne opérée je ne saurais te répondre avec les méthodes actuelles. cependant, en lisant les témoignages des opérés plus ou moins récentes (et je te le conseille), tu pourras voir les bénéfices de l'opération. avant tout, suppression souvent de la douleur mais aussi comme tu le dis, la marche sur une longue distance (peut-être pas le chemin de Compostelle,.... encore que!...), des randonnées, du sport, et surtout une courbure qui ne s'aggrave plus! prends toi un peu de temps pour lire les témoignages, cela ne peut que te rassurer. :jn5
Par Oriande
Bonsoir Aurélie,
A six semaines post-opération, tu auras encore besoin de repos, ta convalescence ne fera que débuter, il te faudra donc être patiente avant de pouvoir de nouveau t'occuper de la maison, des enfants (surtout s'ils sont en bas âge). Tu as bien fait d'anticiper et de prendre des renseignements auprès de ta mutuelle, de la caf... même si tu dois prendre ton temps, et cheminer vers ta décision... il n'y a pas urgence, et surtout, ce sera à toi de savoir si tu es prête. Un an après (et même peut-être avant), tu devrais pouvoir marcher un bon bout de chemin (Compostelle pourquoi pas mais par étapes, année après année). Le principal sera le fait que ta scoliose n'évoluera plus, ta colonne sera fixée et tes douleurs devraient être atténuées, voire ne plus être du tout. Après, je ne te cache pas que tout peut être différent d'une personne à l' autre.
Je te souhaite un joyeux noël :jn5
Par chris
Bonsoir Aure

Alors oui il y a des choses que je peux refaire que je n'arrivais plus à faire, comme marcher plusieurs km, rester en station debout, et donc pouvoir cuisiner un certain temps sans souffrance.
Et en plus je n'ai plus de douleurs

:trainnoel

N'hésitez plus et faites un don à l'association !