Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Bonjour Cindy,
Je comprends bien ton angoisse, et si tu veux mieux nous connaître et conaître l'Association, tu peux cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Tu peux lire les témoignages des récents opérés, le déroulement de l'opération, et c'est très rassurant. Si tu as une question supplémentaire, n'hésite pas, nous sommes là :bisous
Par Chouchou
Merci bien marietout ! Je ne sais pas comment sera le réveil, et j'ai horreur de ne pas savoir, alors je stresse ...
Hihi de Genève ! Ça me fait bien plaisir ! Moi également je me fais opérée par le Dr. K. et ma date d'opération est prévue pour le 9 octobre ... Bisouss :amis
Bonjour Fanette, oui, déjà hier ou plutôt ce matin j'ai lu plusieurs histoires, j'avoue que même en lisant, ça me rassure que très légèrement ! De plus, je me fais opérée pendant mes vacances d'automne car je refuse de louper un seul jour de ma formation, donc il faudra bien que ça aille ! (J'ai aussi horreur des hôpitaux ...)
Par Fanette
Alors, pour le réveil, je te raconte mon truc. Avant de faire le grand dodo, j'ai pensé à des trucs agréables, j'ai essayé de me détendre au maximum. Bon, le petit cachet m'a énormément aidé.
Lorsqu'on se réveile, on est "ailleurs", mais pas de stress, on plaaaannnne !
Bon dodo, bon réveil : c'est ma devise.
Et les tuyaux, tu ne les vois pas. Car, dès que tu es un peu lucide, on les enlève. :bisous
Par elize
bonjour et bienvenue a toi Chouchou,ouf tu nous a trouvé a temps pour qu'on puisse t'aider et te soutenir et surtout repondre a pas mal de tes questions.La panique c'est normal !j'ai 41 ans et j'ai ete op il y a 9 mois,malgre le traitement pendant l'ado .ça fait un peu pres 2 ans que je navigue avec sp , j'y ai trouvé une grande famille ,on est tous concernés de pret ou de loin par dame scoliose et de tout age...mais grosso modo quand il s'agit de la peur de l'op et des questions on reviens aux memes.
C'est vrai il y a une chose bien etrange ,lors de toute operation ,c'est celui de ne plus maitriser quoique ce soit ....alors il n' y a qu'une chose a faire c'est de laisser faire..du moment que tu pars dans les bras de morphée le reste suivra a son rythme,en general on se reveille assez tranquillement et surtout entouré de personne là pour repondre a tout tes besoins et prevenir tout desagrement comme les nausées et surtout la douleur,tu ne peux pas te lever , tu es tres fatiguée et tu te rendormiras certainement tres vite...chaque personne est differente mais (c'est aussi mon travail,je suis infirmiere) et je pense que le "vrai reveil" celui ou tu realises ou tu es ce produit dans ta chambre et bien entourée. :chance
as tu d'autres questions meme les plus "bete" on est passé par là ,alors n'hesite pas :biz a tres bientot
Par Chouchou
Alors là, c'est bien le truc qui me rassure ! Tant que je ne vois pas de tuyaux, tout vas bien ! Merci, je crois que je vais penser à de choses agréables, mais après le réveil, ce que je vais avoir horreur, c'est de la sonde urinaire et le fait qu'on me "lavera" ... Je ne supporte pas d'être aux petits soins ...
Par elize
c'est sure c'est pas tres agreable coté sonde urinaire ,mais le personnel est tres prevenant et respecte la pudeur,une chose qui est bien plus desagreable c'est de ne pas etre lavée du tout ..les gants de toilettes mouillé et sentant bon sur le corps c'etait un vai bonheur (qui l'eut cru et si.) puis d'ailleur des que tu pourras te lever 2 ou 3 jours je suppose ,c'est super agreable de se relaver soit meme :biz
Par Chouchou
Tout ce que j'espère, c'est que question lavage, ils me fichent un peu la paix ... Je ne suis pas du genre à me laisser faire (malheureusement), je redoute déjà assez l'opération, alors le fait qu'ils soient aux petits soins ... C'est tout à fait normal je sais, mais c'est plus fort que moi ... Néanmoins, oui, j'ai toutes sortes de questions, comme : pouquoi ils me prélèvent autant de sang (acutellement je dois aller 3 fois à l'hôpital pour me faire prélever 4.5 dl à chaque fois, sans explication ...), si je pourrai bouger un peu, ou au bout de combien de temps, je vais faire quoi de mes journées, est-ce que j'aurai un peu de temps libre (aurais-je droit à un ordi avec internet ..), questions idiiotes, mais bon, ça sert de savoir les réponses ensuite !
Merci beaucoup à tout le monde ! :coeur
Par Fanette
Bon, alors, question lavage, je t'assure, tu vas bien apprécier ! Sentir bon et être au frais est très agréable !
Ils prélèvent autant de sang, parce ce que c'est une opération assez hémorragique. Ainsi, tu vas mieux récupérer par la suite. Il y a des personnes qui n'ont pas été transfusées, et la convalescence est plus difficile.
Pour internet ? Je crois que dès que tu seras capable de pianoter sur un clavier, et bien, c'est que tu seras à la maison, bien tranquille.
Tiens, tu peux lire les impressions à chaud de Nimeo qui vient de se faire opérer. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=150 :bisous
Par Chouchou
Mouais, je vais voir pour le lavage, je suis une vraie tête de mûle, et même que peut-être je n'aurai pas le choix XD !
Pour ce qui est de l'ordinateur, j'espère quand même que dès que je pourrai me lever et être un peu tranquille, j'y aurai droit, je suis très accroché à Internet, j'ai beaucoup d'amis, alors ce serait bien si je pouvais leur donner de mes nouvelles, et j'en profiterai pour venir sur le site en même temps !
Je viens de lire l'histoire de Niemo, ça me rassure encore un peu plus, et je me rend compte, que peut^-être j'en ai fait trop, trop d'inquiétude, mais je me dis que beaucoup de monde sont passés ou passent encore par là, on est jamais seul, et j'ai réussi à convaincre mon père de venir le mercredi juste après mon opération, il m'a également dit que je pouvais dire à mes amis que mon père pouvait les prendre, ça me rassure encore plus, et le fait que je sois inscrite sur ce forum, je me rend compte que je ne suis pas seule, qu'on se comprend, alors merci !
Par elize
pour l' ordi:il y a certains hopitaux qui sont equipé de prise ..renseigne toi si le tiens l'est ...le tel fonctionne bien et perso j'ai utilisé beaucoup le portable avec les sms tard le soir.
pour l'autonomie aujourd'hui on n'aime pas laisser les patients se laisser faire plus qu'il n'en faut ...donc des que tu seras apte a te debrouiller ...tu le pourras..et ça va assez vite ,le 1er leve fait apres selon ton etat et ta volonté je crois bien que tu vas faire parti de celles qui faudra ralentir :bouh non? :biz
Par Chouchou
Dès mon arrivée je vais demander ;)
Je dois déjà y allé le 5 octobre pour faire un examen, et le 7 on me redescend à Genève pour que le 8 je subisse les derniers examens ...
Effectivement, je fais partie de ceux qui doivent ralentir, quand je veux quelque chose, généralement, je l'obtiens ... Je crois que mon séjour ne vas pas être de tout repos ! (J'ai un caractère de valaisanne, alors ceux qui savent ce que c'est, savent quel est mon caractère ! -_-' )
J'essaie de décompresser, mais on dirait que plus les jours se rapprochent, plus je panique, plus j'ai mal au ventre, plus je suis pessimiste ...
Par marietout
Il faut ménager tes forces pour l'intervention :boxe Courage à toi. Très joli ton gif!
Beaucoup de gros :bisous1 A bientôt. :chance
Par Chouchou
J'essaie de ménager mes forces, mais je dois aussi penser à mes cours, je ne dois pas les manquer, il est donc impératif que j'aille bien afin que je puisse recommencer dès le 22 octobre mes cours ...

Merci pour le gif ^^
:amis :amis :amis
Par elize
??tu etudis quoi?
il faut t'attendre tout de meme a etre tres fatiguée apres l'operation,donc deja etre pas mal reposé avant aidera aussi :biz
Par Chouchou
On appelle ça être en ASSC, je suis en Soin et Santé Communautaire, pour devenir infirmière !
C'est d'ailleurs pour ça que je me fais opéré début des vacances, car j'espère reprendre les cours normalement !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !