Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Audrei
Merci je vais le lire :)
Par Audrei
Je voudrais dire un grand merci pour vos messages de soutiens ! Vous etes formidable !
Par Rosy
toi aussi, tu es formidable car tu te bats contre ta scoliose, et ici, on sait qu'il faut beaucoup de courage! :bisous
Par Audrei
Oh c'est gentil ! :$
Par vermo
Bonjour Audrei et de nouveau bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

bisou1
Par pop
Coucou Audrey ! J'ai lu ton histoire et j'ai vu que Chamalow a pris contact avec toi ! :positif et si tu as pris connaissance de son histoire, tu as pu constater les beaux résultats qu'elle a obtenu grâce à son courage et sa témérité ! Je t'envoie plein de courage et je vais suivre ton histoire avec les copines ! :boxe au tapis Dame Scoliose ! :1er à Audrey !!! :bisous
Par Audrei
Sa me fais vraiment plaisir que autant de gens me soutienne . Oui Chamalow me soutient mais j'ai eu aussi d'autre message par privé et je tennais a vous dire que Aujourd'hui j'avais mis mon corset en cette journée . J'ai pas mal souffert comme sa faisait longtemps que je l'avais mis comme sa . Mais je n'ai plus le choix . Merci a tous .
Par Khat
Bravo Audrey !! On sait que c'est difficile et c'est ce qui fait toute la valeur des efforts que tu fais aujourd'hui. Vraiment félicitations :bravo :bravo :bravo

Gros bisous et plein de :positif pour les jours à venir :amis
Par julie*
Je comprends ce que tu vis car moi aussi j'en suis passé par là.Port du corset au collège quand on est la seule dans ce cas c'est pas marrant.J'en ai de très mauvais souvenirs les moqueries car au collège on est pas tendre entre nous,on m'a même fait tomber pour voir comment l'handicapé arriverai à ce relever avec sa coquille j'ai eu pas mal de petits surnoms comme robocop...Mais essaye de le mettre le plus possible je sais que c'est dur mais le corset n'est pas là pour t'ennuyer il est plutôt là pour t'aider,moi j'ai fait la c.. censuré de le retirer avant la date prévu et maintenant je regrette c'est sur que c'est pas facile tout les jours mais dis toi que sa va peut être t'éviter l'opération.Courage
Par Audrei
Merci a Khat ! Oui c'etait dur mais il le fallait !
Julie oui c'est pour sa ! Le collège n'est jamais tendre :/
Par celinedu67116
coucou audrey...je suis la maman d'une fille de ton age : 13 ans oceane qui porte son corset depuis octobre 2010,

et grace à ce corset, cette enveloppe elle a perdu 14 degrés !
sa scoliose est passé de 60 à 46...et grace à ça elle evitera peut etre l'opé qui aurait pu etre faite dejà en juin...mais le professeur tente le tout pour le toup car l'opé est vraiment tres lourde avec des risques c'est sur et des contraintes par la suite...

là tu en es à 37, sache qu'à partir de 40 souvent ils operent ,(tu avais combien au depart ?) alors porte le ce corset, n'ai pas epur du regard des autres, dis toi que c'est pour ton bien, pour ton avenir...

tu sais je pense que le regard apres opé sera bcp + dur....la reeducation aussi !

alors si tu peux eviter : je t'en prie porte le ce corset...et fais le accepter par tes amis au college

tu peux l'enlever àl'infirmerie comme l'a dit quelqu'un...ma fille le fait aussi mais là elle n'a plus peur du regard des autres...genre elle peut l'enlever dans la rue...n'a pas honte...

souvent c'est moi qui lui dit : mais va dans les toilettes...la derniere fois elle l'a enlevé dans une salle de fêtes...mdr

allez vis ta vie pleinement ! reste ado comme tu es...profite des moments de repit pour te soulager le dos...et parles en à ton prothesiste si ça te fais trop mal, peut etre un ajustement à faire...

c'est sur c'est pas une partie de plaisir des fois on en a marre on a envie de tout claquer...mlais faut regarder le point positif du traitement : la colonne qui se redresse ou evite d'empirer....

bisous à toi !

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chamalow
Coucou Audrei, dis moi tu n'aurais pas oublié de dire quelque chose ?
Par Audrei
Merci beaucoup . Au depart elle etait a 30 et apres a 20 et apres 33 et apres 37 .
Si chamalow en haut c'est marque que hier je l'ai porte ! Merci a tous ! Vous etes geniaux !
Par pop
:1er pour tes efforts d'hier... et plus tu le mettras plus tu l'accepteras ! Je ne vais pas te répèter ce que les copines ont dit, je suis d'accord avec elles pour le regard des autres ! Le premier regard est bizarre, mais si tu le fais naturellement, les personnes vont s'habituer et vont aussi t'aider ! Pour comprendre leur réaction essaie de te souvenir ton sentiment, la première fois que l'on t'a fait voir un corset..... ce n'est pas courant ! Et maintenant il est là tous les jours, ce n'est pas un ennemi, mais un allié pour combattre ta scoliose ! ou en tout cas la stabiliser le plus possible ! Et c'est ton dos... ta vie ! Quand ça ne va pas, tu respires un bon coup, tu te mets une image positive dans la tête et tu leur souries à ceux qui ont des yeux en dehors de la tête ! Ce n'est pas à toi à être mal à l'aise ma grande ! @ bientôt te lire ! :grosminet
Par Audrei
Merci . Mais je le paye aujourd'hui ^^ Mon dos est tous raide ! Mais bon j'ai plus le choix donc je vais devoir etre courageuse ! Merci a tous .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !