coucou audrey...je suis la maman d'une fille de ton age : 13 ans oceane qui porte son corset depuis octobre 2010,
et grace à ce corset, cette enveloppe elle a perdu 14 degrés !
sa scoliose est passé de 60 à 46...et grace à ça elle evitera peut etre l'opé qui aurait pu etre faite dejà en juin...mais le professeur tente le tout pour le toup car l'opé est vraiment tres lourde avec des risques c'est sur et des contraintes par la suite...
là tu en es à 37, sache qu'à partir de 40 souvent ils operent ,(tu avais combien au depart ?) alors porte le ce corset, n'ai pas epur du regard des autres, dis toi que c'est pour ton bien, pour ton avenir...
tu sais je pense que le regard apres opé sera bcp + dur....la reeducation aussi !
alors si tu peux eviter : je t'en prie porte le ce corset...et fais le accepter par tes amis au college
tu peux l'enlever àl'infirmerie comme l'a dit quelqu'un...ma fille le fait aussi mais là elle n'a plus peur du regard des autres...genre elle peut l'enlever dans la rue...n'a pas honte...
souvent c'est moi qui lui dit : mais va dans les toilettes...la derniere fois elle l'a enlevé dans une salle de fêtes...mdr
allez vis ta vie pleinement ! reste ado comme tu es...profite des moments de repit pour te soulager le dos...et parles en à ton prothesiste si ça te fais trop mal, peut etre un ajustement à faire...
c'est sur c'est pas une partie de plaisir des fois on en a marre on a envie de tout claquer...mlais faut regarder le point positif du traitement : la colonne qui se redresse ou evite d'empirer....
bisous à toi !