Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vermo
Bonjour Koala et re-bienvenue sur S&P, :partage

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Koala
Bonjour Vermo , merci pour ces conseils =)
Par antoinou60
nous avons rien prévu pour l'opération comme elle est prévu quand juin 2013!mais pour un garçon je vois pas trop se que je vais pouvoir lui prendre!
c'est clair étude et scoliose des-fois les rdv tombe en plein cours au départ au collège était pas content mais bon je leur est bien expliqué que des-fois sa tombera dans les heures de cours!
Antoine sa scoliose depuis qui est dans l'adolescence vit le corset de plus en plus mal,sa lui tarde que sa soit fini la période corset!mal au dos par moment surtout le soir.....il a surtout envie d'avoir une vie d'ado sans corset et contrainte du a la scoliose.je fait en sorte qui porte pas du poids mais comme tu dois tant douter les sac de cours sont des-fois bien chargé donc lourd certains prof accepte qui écrivent sur feuille et qui prenne pas ses livres mais d'autre non!
Sa va peut être changé avec le lycée enfin j'irai les voir dés la rentée leur expliqué comme c'est un lycée pro il doit pas avoir trop de livre!enfin j'espère!
il se pose des question sur l'opération c'est bien de le savoir assez tôt mais dans un autre sens c'est pas bien,j'ai pas les réponse a ses questions,pas facile par moment mais je vais bien le préparer a cet op avec l'hôpital!
Par Koala
Oui moi aussi mes rendez vous tombent pendant les heures de cours et le 7juin je louperai toute une journée . Mais bon pour moi ces rendez vous sont très important ( je le vois de cette manière ).
Je comprend que le corset lui pèse .. J'en ai porté un pendant deux ans et heureusement seulement la nuit. Pourtant ces nuits étaient dures ... Des douleurs comme tu le dis , une gêne constante car on est jamais à l'aise. Et bien des fois j'ai eu envie de l'enlever !!
En ce qui concerne les cours maintenant que les profs soient content ou non , je fais mon sac léger ! Avec feuilles dans un trieur ( que je m’efforce de toujours bien ranger , trousse et un livre vraiment nécessaire s'il le faut ). Ils peuvent quand même comprendre ce problème !!

Depuis que j'ai une scoliose j'ai arrêter la pratique de sport à l'école , c'est pas les fortes douleurs au sport que j'ai découvert ma scoliose et les professeurs ne posent pas trop de questions ils comprennent .
Par antoinou60
Il a le corset depuis l'âge de 3 ans!sa fait presque 13 ans de corset et il a eu 2 mois un plâtre!
Pareil les rendez vous sont important si sa tombe pendant les heures de cours et bien tanpis il va a ses rendez vous!sa scoliose passe avant les cours!
Le sport il en fait pas!sauf piscine!les prof de sport le laisse reparti a la maison!au moins il reste pas 2 heures a rien faire a regarder les autres faire du sport!
La au lycée je lui est dit que les profs content ou pas sa serra sur feuilles et les livres si c'est vraiment nécessaire de les prendre!Je vais l'accompagner a la rentrée voir le proviseur et lui dire comment va se dérouler son année avec les absence et le sac le plu léger possible donc sans livres ni cahier!le soucis sa va être les stages en entreprise re expliqué qui a pas droit a porter des charge lourdes et qui risque de manquer une journée ou(2) protocole op oblige et sa passera avant le stage ils vont etre content les maitre de stage!
En décembre il devait pas être opéré scoliose a 40 et la visite lundi dernier scoliose a 50 donc opération!j'avais un petit espoir qui soit pas opéré.....
Par Koala
Depuis 13 ans ? Je n'ose pas imaginer combien ça peu être dure ... ça doit être quelqu'un de très fort et je lui souhaite beaucoup de courage vraiment !
Par Nath72
Je réponds ici à ta question sur les escaliers : tu pourras marcher , monter , descendre les escaliers, tout doucement au départ et de plus en plus au fil des jours. Tes jambes n'en seront que plus fortes ! Bien sûr, tiens toi bien dans les escaliers.Il faut être très prudente. Pour les toilettes, parfois on se sent mieux s'il est équipé d'un réhausseur mais cela dépend des personnes. :biz
Par Koala
Merci bien Nath =) J'avais peur que ce soit un véritable obstacle !
Par Koala
Aujourd'hui j'ai passé mon scanner ; très étrange cette machine ^^
Mais les résultats sont totalement incompréhensible pour moi ! Je me languis le 7 juin pour voir ce qu'il en est.
Par Louhanne
On croise les doigts pour que tout soit bon ! ^^ Le médecin ne t'a même pas dit si tout allait bien ?
Par antoinou60
sa doit te tarder d'avoir les résultats!reste plu que a espérer que tout soit bon!
Par Koala
En fait cet après midi j'ai juste passé un scanner et le 7 juin je vois mon chirurgien une nouvelle fois alors je pense que il m'expliquera sinon je lui demanderai =)
Par Rosy
bonjour koala. je découvre ton histoire et te souhaite la bienvenue sur le site. je vois que l'opération est prévue pour bientôt. j'espère que le site aura répondu à certaines de tes interrogations, sinon tu peux les mettre par écrit pour les poser au chirurgien début juin. pour notre part, nous t'assurons de notre soutien pour t'accompagner vers l'opération :bisous
Par Koala
Bonjour Rosy =)
Effectivement le site m'a apporté énormément de chose ! J'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont apporté leur témoignage et lu beaucoup d'autres histoires . Mais j'ai aussi fouillé dans tous les petites sujets qui pouvaient m’intéresser et à vraie dire je n'ai plus trop de question à poser à mon chirurgien ^^
Le seul truc bien sur ce sera qu'il m'explique ce qu'il compte faire pendant l'opération =)

Vraiment ce site est merveilleux !! :bravo :bravo
Par Koala
Après bien sur si vous connaissez des sites intéressant , avec des diapos pourquoi pas comme je les déjà je suis preneuse !
Je serais intéressé d'en savoir un peu plus =)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !