Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:fete Eh oui le comité de soutien est là comme le dit Stefany ! On attend avec vous... je pense que la petite liste est dressée pour le 29, le chir va se trouver devant un interrogatoire pointu :ecrire
Et Jean-Yves, j'ai adopté la même philosophie que toi lorsque tu dis qu'il faut le prendre comme une chance et pas une fatalité ! Moi je disais : une solution est proposée, et quelle chance : il y a une solution :fleur
@ bientôt vos nouvelles :bisous
Par Vic'
Coucou tout le monde! =) entre le devoir à la maison de math et la rédaction de français, j'arrive enfin à vous répondre! :bouh
@ Stefany: ah les macarons de Ladurée... Un régal comme tu dis! ;) Ils n'ont pas fait long feu d'ailleurs ♥
J-2!!!! Je suis pressée, et heureusement pas encore trop stressée =)
J'essaierais de vous donner des nouvelles jeudi, tant que c'est encore frais! :anniv2
Bizzzzz' à tout le monde! ♥ :bisous1 :bisous
Par Rosy
tu es bien décidée à :boxe avec cette satanée scoliose! :bravo à toi :bisous
Par nathie
Ma belle, je te souhaite bon courage pour demain.Comme Jean Yves je suis heureuse que ce rdv arrive enfin même si je suis partagée entre angoisse de l' opération et joie que celle ci te permette de vivre normalement .Je tenais également à remercier l' équipe de SP qui est toujours présente à tes cötés.Leur soutien est trés important.Gros bisous :bisous1 :bisous1
Par chris
Voila, ça y est on arrive au jour J de la consultation décisive.
J'espère que tu as préparé une liste de questions, sur ce lien il y a une liste dont tu pourras t'inspirer, ça aide à ne rien oublier http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

On pensera bien fort à vous tous et que l'angoisse ne soit pas trop de la partie :chance :chance

:bisous1 :bisous
Par Rosy
:chance pour demain. c'est un des grands jours pour :boxe la scoliose! :bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir !
Merci pour vos messages ! Pas d'angoisse à bord, oh non ! C'est plutôt un soulagement. Enfin, on va en savoir un peu plus !

On vous tient au jus ! :chance

Merci à vous tous ! :bravo1
Modifié en dernier par Jean-Yves le mer. sept. 28, 2011 10:42 pm, modifié 1 fois.
Par pop
:vador 1er round ! :boxe ..... :1er Vic !! :bisous
Par Rosy
:positif :chance :bisous
Par vermo
des news ????? :bisou1
Par Jean-Yves
Bonsoir à tous

Désolé de ne pas avoir posté plutôt, mais bon il faisait beau...

Nous sommes donc retourné à Flavigny en consultation avec le Docteur F. et le chirurgien M. Au préalable de cet entretien Vic' à subit quelques radios, et puis ce fut un peu d'attente.

Juste avant nous, une ado avec ses parents. A leurs regards et à la tenue de la jeune fille nous avons vite compris qu'il s'agissait pour eux d'une consultation de contrôle post opératoire, et à voir leur mine réjouie à la sortie de l'office, on a bien compris que tout se passait pour le mieux pour cette jeune fille, qui tenait fièrement un sac plastique avec son corset dedans. Ca nous a donné du courage supplémentaire.

En rentrant dans la cabinet de consultation, la tension est montée d'un cran... Et finalement tout est allé très vite. Opération inéluctable, greffons, 3 semaines non stop de traction pré-opératoire pour une opération qui aura lieu le 23 janvier 2012.

Après l'opération, Vic' retournera à Flavigny pour sa ré-éducation et ne sera 'relachée', qu'une fois que le docteur F. la jugera suffisamment autonome. C'est même Flavigny qui va s'occuper des démarches pour la procédure ALD. Heureusement, pendant cette convalescence Vic' pourra rentrer à la maison le week-end

Le prochain RDV, c'est l'anesthésiste (courant novembre) et ensuite la préparation des poches de transfusion.

Voilà, vous savez à peu près tout. On a la pêche comme jamais !

Grosses bises à vous. Vic' vous donnera de ses nouvelles bientôt, mais je crois qu'elle est très bien dans sa tête !

Biz :bisous1
Par chris
Bonsoir Jean-Yves

Maintenent tout est clair et précis.
Les dates sont arrêtées.
La prise en charge bien décrite.
La traction de 3 semaines va pouvoir permettre de bien préparer la colonne de Vic pour l'intervention et lui assurer un meilleur redressement.
Le centre va bien la prendre en charge jusqu'à ce que tout soit ok, c'est très rassurant et ça démontre bien le sérieux.
En plus ils vont faire eux mêmes le nécessaire pour l'ALD, ils sont au top.

En attendant on va vous aider à bien aborder cette grande étape au travers de nos diverses expériences.

:bisous1
Par Rosy
vous avez eu raison de profiter du beau temps après cette consultation; ça y est, la date tant attendue est enfin connue. il reste à faire tous les examens pré opératoires pour que vic arrive en super forme le jour J; je vois que la jeune fille devant vous, vous a donné bien du courage! si elle savait.....!!! en tout cas, vic tu es entre de très bonnes mains et je vois que le dr F. prendra bien soin de toi! et avec la traction avant l'opération, ta scoliose prendra une grosse claque! je crois que 2012 va être une bonne année pour toi niveau santé, car tu vas retrouver un beau dos bien droit. :bravo2 à vous tous pour cette force dont vous faites preuve. :bisous
Par Jean-Yves
Hello

Merci pour vos commentaires. Oui, nous sommes fort comme jamais, remonter à bloc (pas encore opératoire :bouh ) ! SP n'y est pas étranger bien entendu, et puis les soutiens de nos proches, famille, amis, boulot.

Le moral est au top, on va en avoir besoin !

Merci à vous tous :1er :bravo1
Par pop
Bonsoir, Voilà les croix sur le calendrier, le planning se met en place, la préparation médicale, physique et psychologique aussi.
Cette prise de contact avec le chirurgien s'est bien déroulée, et le fait de voir une jeune fille post-op vous a rassurés ! Vous voilà en confiance, c'est très important. Je crois que Vic va avoir un peu le même parcours que Trax qui a déjà pris contact avec elle, elles vont pouvoir être solidaires ! et nous aussi :fete :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !