Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louhanne
Allez ma petite Clotte, courage ! :bisou1
Par chris
J'espère que le week end s'est bien passé pour Clotte :bisous1
Par cocolina
Samedi, repas avec Papy et Mamy dont c'était l'anniversaire !
L'après midi, visite du grand frère, et des petits... Soirée mouvementée à cause de sa voisine qui n'arrêtait pas de mettre sa musique, bouger son lit pour faire tomber sa sonnette, lui griffer les pieds !! en plus, en bloquant avec son fauteuil roulant la sortie... Clotte a dû se lever (ce qui n'est pas prudent puisqu'elle a des vertiges dus à la position debout) pour appeler les infirmières. La gamine s'est fait gronder... puis elle a crié toute la nuit dans son sommeil et a réveillé Clotte une heure avant l'heure du lever en lui tirant les pieds !!
Dimanche, j'étais au repas du midi... Clotte était épuisée et n'a pas beaucoup mangé! La gamine s'est faite exclure du repas par les aide soignantes !!
Nous avons ensuite profité du soleil pendant deux bonnes heures, puis visite de la marraine de Viktor, notre tout petit loup, puis plan douche avec maman, et préparation de la pizza party avec l'éducateur ... Clotte en a profité pour lui parler des problèmes de la nuit et du matin. Il a décidé d'exclure la gamine de la chambre pour la nuit !! Clotte avait donc bien le moral hier soir en allant se coucher après une pizza "trop bonnnnnnnne" !!

Déjà une semaine de faite.. Elle n'a pas vu passer les journées depuis jeudi donc elle est plus confiante !
Deux copines partent se faire opérer aujourd'hui dans le même hôpital et il y a 6 entrées au centre (4 opéré(e)s et 2 plans)... De quoi, passer encore quelques soirées en bonne compagnie !!

bonne journée :bisous1
Par Rosy
un w end chargée de bonnes et de moins bonnes choses! à ta place, cocolina, je demanderais à ce que ma fille change de chambre! c'est vrai que cette fille accepte surement mal tout ce qu'elle vit, mais clotte a besoin de repos et de tranquillité. je vois que vraiment, tout est fait par les éducateurs, pour que les jeunes se sentent bien ensemble. eh bien, que de scolioses encore! bon courage pour la suite pour clotte :bisous
Par cocolina
Eh oui, Rosy, c'était un peu compliqué ce week-end!
En fait, pendant la semaine, le centre fonctionne avec trois Unités (enfants et ados obèses, ados en rééducation et enfants en rééducation). La semaine, Clotte est dans l'unité des ados en rééducation et partage sa chambre avec une charmante fille qui s'est fait opérer il y a trois semaines. Le week-end, il ne reste que les ados en traction, et les enfants en rééduc. Les lits de nos ados sont donc transférés chez les enfants du vendredi 18h au lundi 8h. Il ne reste que deux infirmières, quatre aides soignantes, un éducateur, pour une dizaine de patients en tout. Clotte a donc été mise avec une ado difficile qui est en semaine avec les ados obèses (elle est "tellement agréable" qu'ils l'ont mise où ils pouvaient !!!). L'éducateur a bien compris le souci et je pense qu'il va en parler cette semaine à l'équipe pour que la situation ne se reproduise plus la semaine prochaine !!

La gamine insupportable avait un problème aux fémurs et le chirurgien a "loupé" l'opération. Elle est donc en fauteuil roulant le temps qu'une deuxième opération soit réalisée. Je peux comprendre qu'elle soit dans cet étant mais la question est de savoir si elle était comme cela avant.... et apparemment oui!
ses parents ne lui téléphonent pas, sa grande soeur a fait une apparition de 30mn samedi.... quand je vois que nous passons presque tout notre temps libre avec Clotte !! y'a des gamins qui sont vraiment abandonnés à tort ou à raison... mais quand même ça m'attriste de voir ça !!
Par chris
Certes cette gamine a des soucis, mais bon pas facile pour Clotte de supporter son comportement.
J'espère que cette semaine elle pourra mieux se reposer :bisous1
Par Louhanne
Peut-être que cette fille a eu pas mal de problème avec son opération et qu'elle n'est pas trop dans ses bon jours mais ce n'est pas une raison pour infliger ses bêtises à Clotte. Personnellement, je trouve se comportement inacceptable et même du point de vue des aides soignants. Je ne comprends pas qu'ils s'acharnent à la garder la bas pour l'exclure, la gronder etc.. alors que c'est censer être un endroit de repos, de calme et de rééducation. Malheureusement, je peux bien comprendre qu'ils sont obliger de la garder et de ne pas réagir autrement car elle a surement besoin de soin. Personnellement, j'ai eu a peu près le même problème avec ma chambre de soin intensive. Au départ j'étais seule, puis j'ai du changer pour un "cas d’extrême urgence" et je me suis retrouvé avec une gamine qui mettais sa musique a fond dans les oreilles que je l'entendais a l'autre bout de la pièce, qu'elle était toujours au téléphone entre 21h/23h et qui après ce plaignais de mot de tête "horrible" d'avoir une douleur a 8 sur 10 en refusant d'ingéré toutes nourritures ou médicaments, quelques sois. Vraiment insupportable !
Déjà, ils vous l'ont viré de la chambre la nuit Clotte pourra dormir tranquillement et se reposé. C'est déjà ça de gagner !

:courage
Par CLOTTE
Salut c est Clotte en direct du centre pour la fin de ma deuxième semaine de traction!
Merci pour tous vos gentil messages
Les semaines passe très vite alors je suis contente car c est pas trop difficile d être ici mais en même temps l opération est déjà dans deux semaines! Et ça c est difficile aussi... Je sais bien que cÀ va aller car je vois des ados qui reviennent au centre après et qui vont quand même bien!Maman me dit que j serai vite tranquille mais je m inquiète quand même!
Si non les ados et le personnel sont géniaux à part la petite peste! Mais elle n est pas la ce week end! Je suis toute seule dans ma chambre! Hier matin les soignantes m ont n peu oublier et j ai pu faire une super grasse mat!!
Aujourd'hui il fait beau ... Enfin il ne pleut Pas! Lollll et donc je suis dehors au soleil avec maman! Papa et les petits et mon grand frère viennent toute à l heure pour le goûter!

Bisous CLOTTE :bisou1
Par chris
Bonsoir Clotte

Je vois que tout continue bien pour toi. Tu es très forte.
ET c'est bien de rencontrer des jeunes filles déja opérées, ça te rassureras un peu.
Bientot tout ne sera qu'un lointain souvenir :bisous1
Par Rosy
que c'est gentil de venir nous donner des nouvelles en direct! le moral semble bon, tu es bien entourée (si ce n'est la petite peste!) et le traitement suit son cours jusqu'à la prochaine étape. l'opération qui approche pour toi t'inquiète, ce qui est bien normal, t'en fais pas, c'est l'inconnu, et ce malgré ce que te disent tes proches. mais de voir les copines qui reviennent est la preuve que tout ira bien aussi pour toi. et puis, tu sais, que nous ici, on pensera très fort à toi et on t'accompagne tout au long de ce chemin. tu as du passer un beau dimanche avec la visite de toute ta famille :bisous
Par Jean-Yves
Salut Clotte

Content de lire ces bonnes nouvelles. Je vois que la traction suit son bon cours, et que la vie en centre réserve quelques surprises. Je vois aussi que tu est très bien entourée par ta famille, il me semble que c'est une des clés de la réussite.

Allez encore un peu de patience, et tu auras un dos tout neuf !

Grosses bises !

PS : tu sembles avoir plus de chance avec le réseau informatique que Vic, c'est chouette ! :club
Par cocolina
Clotte a fait un nouveau test des potentiels!.. pas encore de résultat et pas de reprise de la traction.
Cédric a pu voir sa grande ce soir et en sortant il a discuté avec les infirmières pour leur dire notre inquiétude au niveau de cette cure de traction qui ne tracte pas grand chose pou l instant!
Clotte est assez triste depuis deux jours... le soir est le moment le plus difficile pour elle! elle pense beaucoup à l opération. Cédric l a signalé aujourd hui et a demandé si un suivi psy pouvait être mis en place! nous sommes tellement impuissants face à cette situation! et à ses pleurs!
Demain grande réunion de l équipe! les infirmières vont donc demander que le suivi soit mis en place rapidement car elle n avait pas vraiment remarqué la tristesse de notre Princesse qui dit toujours "ca va bien" et qui reste discrète ...et je dois téléphoner demain matin pour rencontrer rapidement le médecin qui suit Clotte au centre...Cédric repart au Cirque jeudi pour 4 jours j espère que nous pourrons le rencontrer tous les deux avant son départ!

bises à vous :bisous1
Par Jean-Yves
Salut Cocolina

Ah, mince, un peutit coup de blues. C'est arrivé aussi à Vic.

Pour ce qu'il s'agit des résultats de la traction, chaque cas est particulier. Ce que je peux seulement t'indiquer, c'est que Vic' a été tractée non stop (environ 22h sur 24h), avec seulement une pause pour les repas. 3 semaines donc assez époruvantes pour nos puces, d'où le soutien des proches essentiel pour pallier les coups de blues inévitables.

Heureusement, demain est un autre chose, l'équipe semble bien être à l'écoute, et Clotte va retrouver le moral. C'est une période difficile, mais n'en doutez pas, c'est un challenge que vous relèverez, et d'ici quelques mois, vous en recceuillerez tous les bénéfices.

Grosses bises à vous :bisou1
Par Rosy
effectivement, clotte se tracasse pour l'opération et c'est bien compréhensible. de voir un psychologue, lui permettra d'extérioriser cette peur. j'espère que ces coups de blues vont vite disparaitre. courage clotte, tu es la plus forte :bisous
Par chris
J'espère que vous avez pu avoir les résultats des potentiels et que la traction va pouvoir recommencer normalement.
C'est bien de faire rencontrer un psy à Clotte, ses parcours sont souvent très difficiles et c'est important de pouvoir se faire aider :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !