Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
POur les examens je pense que ça dépend des centres, certains vont revenir plusieurs fois les patients pour les différents examens et peut etre que la ils préfèrent le garder 2 jours et tout faire d'un coup :bisou1
Par AMEL94
Bonsoir à tous, juste pour vous dire que la secrétaire du chirurgien a appelé. La date de l'opération est avancée d'une semaine, Cédric sera opéré le 23 Octobre au lieu du 30.

Je suis toute émue, car je viens de lire le résumé de l'histoire de ROSE :angel , je suis bouche bée, tout ce qui s'est passé avant, pendant et après son opération est raconté avec un tel courage et des sentiments si forts. Quand je pense que c'est l'histoire de ROSE qui a donné envie à Cédric d'écrire son histoire ! On s'était arrêtés au moment où elle venait de se faire opérer. Mais depuis, elle n'a que des soucis ! Je lui souhaite qu'elle guérisse très rapidement. Elle a déjà beaucoup trop souffert !

J'aurai pas dû lire ce résumé, je m'imagine Cédric ................

J'en oublie de faire le diner :faim3 , bonne soirée à tous. Gros bisous. :bisous1 :
Par Biba
Amel .. respires profondément .. chacun a un parcours différent, des soucis différents et des joies différentes .. Concernant Rose, oui c'est bien triste ce qui lui arrive, elle a déjà un long "vécu" derrière elle, on souhaitait tous que ce soit enfin terminé, mais ce n'est pas le cas. Il ne faut pas perdre espoir, tout le staff est certainement mobilisé pour trouver la cause ou les causes.
C'est des cas qui arrivent malheureusement et comme on la connaît (je veux dire qu'on l'a déjà vue en "vrai"), c'est encore plus douloureux de la savoir ainsi .. Rose est une super nana et lui souhaite de retrouver la santé, afin qu'elle puisse enfin "respirer" ..
Mais ceci ne représente pas la majorité des "états post-opératoires" (on aimerait qu'il n'y en ait pas du tout !). Tu peux lire l'histoire d'Amel (sa maman c'est Corinne) elle a aussi fait un super résumé de l'opération de sa fille. Aller, courage Amel, je sais que c'est dur pour toi .. Je te fais pleins de bib'bisous :bisous
Par la fee clochette
:bravo2 coucou amel c moi caro je voulais juste te dire que tu pouvais compter sur moi ...au boulot je ferais le maximum pour te faire sourire et te remonter le moral , je suis maman moi aussi et j ' immagine ce que tu peux endurer ..mais je te connais et je sais que tu tiendra le coup ..ds le cas contraire .. n'hésites pas ..je suis la ..plein de biz .. :amis
Par Biba
Bonjour Fée Clochette, apparemment tu connais bien Amel, merci d'être passée l'encourager :bravo2
Par AMEL94
Bonjour à tous, :bisou1

Ma petite fée clochette :coeur2 que j'aime à la folie, merci d'être venue sur le Forum. Ca ne m'étonne pas de toi ! Sensible, grand coeur, tu es toujours là quand j'en ai besoin, tout comme moi avec toi. Embrasse bien tes deux petits amours. Elles ont de la chance de t'avoir comme maman. :coeur

Biba, :fleur t'es toujours là aussi. Ca fait du bien !

Aujourd'hui je me sens zen, graçe à des petites pilules à base de plantes. Elles me font énormément de bien. Cédric aussi, a la patate. Pourvu que çà continue...

Après demain, rendez-vous à l'Hopital ! j'espère que tout va bien se passer.

Gros bisous d'Amel :bisous1
:fleur
Par AMEL94
Chris et Cathy, merci aussi à vous deux :bisous ! Vous me rassurez.
Il pleut :pluie, j'aime pas çà !

Bisous . :biz
Par CORINNE
Coucou Amel 94, revoici la maman d'Amel tout court !

Pas eu le temps de venir.

je vois que le stress est déjà là, alors, un conseil, essaie de relativiser, tu vas stresser assez comme cela en octobre.

Pour la visite d'opérés, je suis contre.

Je pense que tu as lu l'histoire d'Amel. J'ai (essayé) d'aborder l'opération le plus sereinement possible, en me disant que de toute façon ON AVAIT PAS LE CHOIX si on voulait qu'Amélie ait une vie future et adulte plus agréable que ce que lui réservait Miss Scoliose, et Amélie était très partante.

je pense que ton fils veut se faire opérer, mais qu'il ne veut pas trop en parler pour éviter le stress. Chacun son truc. D'ailleurs, je lui avais proposé l'adresse msn d'amel, il n'a pas pris contact au contraire de Jérémy qui se fait opérer demain.

Je suis bien placée pour te dire que c'est une grosse opération, mais c'est aussi une opération qui s'est somme toute banalisée, quand on voit le nombre d'opérés, si je puis dire.

Tu verras, ca va être que du bonheur et après les nuages, ce sera le SOLEIL.

Amélie est en très grande forme, très peu de douleurs, pas vraiment gênée par les barres. Notre entourage n'en revient pas, et les inconnus non plus. Quand on la voit, qui pourrait dire qu'elle a subi une grosse opération du dos ? Impossible à déceler !

Alors, POSITIVE, tout va baigner et tout le monde sera là sur ce site merveilleux pour t'aider.

Gros bisous
Par noli
Amel je suis contente de t'avoir parlé l'autre soir, j'espere avoir t'aider un petit peu....
Tu sais comme dit la maman d'amelie ça vaut vraiement le coup et de toute façon vous n'avez pas le choix.
Et come Amelie Philippe va très bien et ont ne remarque rien de special sur son dos sauf si ont sait...
Même cet été a la plage les gens ne regardaient pas son dos pourtant il a une cicatrice de 30 cm.

Ne te fais pas de soucis pour l'operation les médecins sont vraiement compétents, et pour le moral nous ont est la...

Bisous

Noli
Par AMEL94
Bonjour à tous, juste pour vous dire que les examens pré-opératoires sont terminés. Quel Hopital, quelle équipe médicale...... quel chirurgien..... c'est simple, nous sommes enchantés, tout s'est hyper bien déroulé, on nous a mis en confiance. :lapin Deux des examens ont été un peu pénibles pour Cédric, PES et Exploration Respiratoire. Mais voilà une étape de passée..... Cédric a même été montré au STAFF. C'était rassurant de rentrer dans une salle de réunion où se trouvaient tous les chirurgiens, les radios de Cédric accrochées au mur ! Le chirurgien a montré le dos de Cédric et a expliqué ce qu'il comptait faire. Ensuite, je pense qu'ils ont tous donné leur avis. Un chirurgien (SENIOR) s'est levé, a regardé les radios de près et a donné son avis. Ensuite, on a eu un debriefing avec notre chirurgien. On est revenus enchantés. Le plus dur reste à venir !! Mais j'ai longuement parlé avec Noli, cela m'a fait du bien. Merci Noli. :bisou1
A bientôt.
Bisous. :bisous1
Par Biba
Bien heureuse d'apprendre que tout le staff est à l'écoute et que vous avez été "intégré" dans toute cette préparation, c'est très important (et malheureusement ça ne se fait pas partout).
Comme tu dis, le plus dur reste à venir, mais tout ça aide (un peu) à aller de l'avant. Courage à vous tous, une pensée en particulier à Cédric qui se prépare à son opération. Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Pouvoir établir une relation de confiance avec l'équipe soignante est primordial et je vois que vous avez trouvé l'équipe qu'il fallait, la prise en charge du patient a l'air bien faite. L'opération sera une étape importante mais vous savez que vous êtes entre de bonnes mains :bisous1
Par noli
Je suis vraiement contente que tu sois rassurée, c'est très important d'avoir confiance dans l'equipe médicale.

Je te sens plus soulagée, c'est sur que l'angoisses est encore la mais tu sais que ton fils est entre bonnes mains.

Amel je t'ai mis en message privé l'adresse de mon blog ou j'ai mis des photos du dos de Philippe que j'ai fait hier soir.

Si cela interesse quelqu'un d'autre dites-moi et je vous mets le lien par MP.

Gros bisous

Marie
Par goldorak
Salut Cédric!
je ne sais pas si tu me connais, mais ta mére oui. j'ai appris que tu te faisais opérer prochainement. je voulais que tu saches que je suis de tout coeur avec toi et tes parents.
à ce que je sais, tu as le moral, et surtout garde le! j'ai confiance en toi...
je te souhaite une bonne journée.
et à très très bientôt
:yes
Par la fee clochette
Cedric ..... :angel

Ici la fée clochette

J 'ai appris que tu venais de perdre ton grand-pére ...tu dois avoir beaucoup de chagrin ...je pense donc à toi ce soir ...mes petites fées t'envoient plein de courage pour surmonter ta peine et te dire que c'est beaucoup mieux ainsi pour lui :bisous
Prends le pouvoir des fées ...et quand toutes tes larmes auront coulés ...tes éclats de rire redoubleront ...

A bientôt cedric
bisous caro
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !