Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:bravo Je lis les nouvelles de Vic ! Toujours aussi courageuse ! Et Jean-Yves disponible autant que possible pour sa petite fée ! Laisses toi porter et cocooner Vic, ton papa s'en sort très bien, même les kinés ont synchronisé le planning. Et Nathie n'est pas très loin, et nous non plus... :fete :bisous
Par mutsy
Hello,

D'abord, j'aimerais franchement tirer mon chapeau à Vic, :bravo2 car ca ne doit vraiment pas être facile et on sent qu'elle est motivée et qu'elle veut foutre une sacrée raclée à cette scoliose ! :chance Vic pour la suite ! Tu verras, tes efforts vont être très bien récompensés !

Et :bravo2 à Jean-Yves et à toute la famille pour rester aux côtés de Vic dans ces moments difficiles. Courage ! Bientôt tout sera fini et ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Bonne suite à tous et que tout se passe pour le mieux, je croise les doigts
:bisous1
Par Jean-Yves
Bonjour à tous

Merci pour votre soutien. Apparamment la clé 3G de Vic est aux alouettes. Elle devait essayer de poster ce matin sur SP, mais il y a très peu de réseau GSM dans le centre et pas de Wifi...

Alors, mercredi fut une journée un peu dure pour notre miss. Le fait de n'avoir pas dormi après sa première nuit tractée, plus le prélèvement de sa deuxième poche de sang, plus la séance de kiné peu après... font que la miss était bien fatiguée !

Mais hier, après une bien meilleure nuit, elle avait retrouvé sa pêche d'enfer. Bon d'accord elle commence à en avoir un peu assez de ne pouvoir comtempler que le plafond du centre (au demeurant tout neuf...), mais hier je lui est ramené son PC portable, un petit retour à la civilisation, en somme !

Hier on lui a aussi changé sa mentonnière pour une plus confortable et mieux adaptée à sa morphologie, a été rajouté une rallonge à son chariot (à la rigolade pour caser l'engin dans l'ascenseur :bebe ), et on est passé au 2kg de traction.

Victorine redoute un peu le week-end, car ses copines de chambrée peuvent sortir du centre. Mais on va lui élaborer un programme de visite un peu plus dense. Mami, cousine, oncle et tante feront le déplacement pour lui changer les idées.

Quant à moi et mon épouse, les 200 kilomètres par jour faits individuellement (moi en après-midi, mon épouse en fin de journée) sont un peu fatiguants, surtout lorsque le ciel semble vous tomber sur la tête, comme hier :marre , mais cela nous fait tellement plaisir de voir Vic' que s'est un bien moindre mal.

Bref, le moral est toujours au beau fixe, je transmettrai à Vic' vos messages de soutien, çà va lui faire plaisir !

A très bientôt

PS : je vais tâcher de lui enmener une part de galette, mais chuuuuut !
Par Rosy
je vois que même si la clé 3G ne fonctionne pas, y'a une solution tout de même pour occuper un peu les journées et ne pas toujours avoir à regarder le plafond! c'est vrai que ce doit être lassant! la peinture a été refaite mais faudrait leur proposer d'y mettre des dessins, une bande dessinée par exemple, pour occuper un moment..... :lol-rose les visites vont se renforcer ce w end, ce sera bien pour vic', le temps passera plus vite. courage à toi vic', mais quand tu penses au dos droit que tu auras au final, ....ça vaut le coup; et en prime, une part de galette aujourd'hui! pppscht, je ne dirais rien!!! et tu seras peut-être, la reine du jour! :bravo2 à toi Jean-Yves et à ton épouse de faire tous ces kms chaque jour. essayez de ne pas vous fatiguer de trop, pour que vous restiez au top toutes ces semaines :bisous
Par moutte
oulàlà vous allez être lessivés vous deux :bravo1 elle a de la chance d avoir une famille comme la votre;-)

elle n'a pas un tel portable qui va sur le net ? ce serai peut être moins difficile et il doit passer ? enfin je dis ça ;-)

j espère qu elle sera la reine du jour !! courage Vic tu seras la plus belle après tout ça :bisous1
Par Jean-Yves
Hello

Oui, moutte, elle a un téléphone qui va sur le net, mais pour aller sur un forum c'est pas le top, et puis surtout, si il n'y a pas de réseau, ben... y'a pas de réseau. :anniv2 Que se soit le téléphone ou la clé 3G, la technique est la même, les inconvénients aussi !

C'est d'ailleurs un grand problème du centre (de ce que j'ai pu en parler avec l'équipe médicale). Aucun portable ne capte correctement, quelque soit le forunisseur d'accès... :bebe

En même temps, faut relativiser, c'est un inconvénient, mais pas le plus important. Comme l'a dit très justement Louise, la soeur cadette de Vic', alors que nous quittions l'établissement le jour de l'admission :

"on a vraiment pas le droit de se plaindre !" sous entendu : lorsqu'on rencontre les autres patients du centre.

Grosses bises :bisou1
Par chamalow
Waouh, Vic a l'air vraiment très courageuse, c'est génial ! :bravo1 et :bravo1 et encore :bravo1 a elle, bon courage pour la suite de la traction (c'est bien ca ? ... ) J'espère que ca ira !
Pliens de bisous a votre petite family :bisous
Chamalow
Par Stefany
Hello Jean-Yves :amis
, je vois que le processus est bien enclenché pour Vic' et que son papa et sa maman font un maximum pour bien l'entourer :amis ,malgré la distance ! :transp14 . Et puis la famille est bien présente !Super, cette mobilisation pour elle! :fete Je suis sûre que Papy là-haut :angel dans les étoiles doit être fière de vous tous :soleil :grosminet :sourire et surtout fière de Vic' qui entame ce parcours difficile avec beaucoup de courage !!! :1er :bravo2 :1er
Mais comme le dit un certains slogan publiscitaire (si je peux mettre une petite note d'humour :anniv2 )"parcequ'elle le vaut bien"!!! :yes :pompom :bravo
Bon courage pour Vic' pour la suite et bientôt plus que 2 semaines à tenir :chance
Je te souhaite Jean-yves un bon week-end ,chaleureux et gourmand prés de ta miss (miam,la galette! :tipain :tidej )
Grosses bises et mes plus belles pensées pour Vic'! :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par chris
Bonjour Jean Yves

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles de Vic malgré un planning très chargé.
C'est dommage, meme si c'est pas primordial, qu'un centre qui accueil ainsi des jeunes n'ait pas de meilleur réseau,
Vic semble bien supporter le traitement, meme si les débuts avec la fatigue c'était un peu plus dur.
Son week end est déja organisé, ça va lui faire du bien au moral toutes les visites
Modifié en dernier par chris le ven. janv. 06, 2012 8:04 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
alors cette galette, je pense que vic' a du apprécier? était-elle la reine? :bisous
Par Jean-Yves
Hello. Pas eu le temps de chercher la galette. En plus s'est formellement interdit. On va se lâcher ce week end !

:bisou1
Par chris
Oh ben mince alors, Vic n'aurait pas droit à la galette ? :bisous1
Par Rosy
ah flute alors! mais le règlement c'est le règlement......enfin, presque! :bisous
Par Vic'
Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!!!! :anniv2
J'arrive enfin à passer même si c'est assez dur d'écrire couchée je me débrouille! (et j'en profite surtout, le réseau est assez aléatoire ^^)
Sinon je garde une pêche d'enfer -si on peut dire- et je n'ai plus du tout mal grâce à ma kiné qui est vraiment géniale! =)
Finalement le temps passe relativement vite, le seule inconvénient e'st le w-e
:)
En tout cas vos messages m'ont fait très plaisir :bisous1 :bisous :bisous1
(je viendrais sûrement reposter un peu plus tard, je suis un peu fatiguée et c'est pas trop facil d'écrire)
et pis BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par chris
:bravo de te lire à nouveau ici

:bravo1 à toi de garder ta pêche,

• 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !