Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
alors là, tout comme toi biba, je suis PAF! ça faut le faire! quelle force! on est contente que tout se soit bien passé pour toi et que tu ne souffres pas trop. :bisous
Par Biba
Alors là .. on tient une championne ! Je viens d'avoir le papa de Cindy au téléphone .. jusque là .. rien à signaler .. et d'un coup il me dit "je vous passe Cindy" .. et me voici au téléphone avec la miss : une voix presque "normale", presque pas de douleurs (merci la morphine :cotent), encore un peu de toux et la sonde gastrique qui embête, mais sinon, elle va bien :bravo2
Suis super heureuse pour toi, ouf, c'est fait !
Bon repos et à bientôt !
Bib'bisous :bisous
Par pink253070
bon rétablissement et d'après ce que j'ai pu lire, tu as eu vite fait de te "réveiller" j'espère que tout va bien se passer pour les prochains jours c'est à dire que tu continues à bien aller et à ne pas trop souffrir, moi cela fait 11 mois et j'habite pas loin de toi!!!! bon courage et gros bisous
Par chris
Bravo Cindy, j'espère que ça ira aussi bien dans les prochains jours :chance
:bisous1
Par marietout
Alors là, bravo nous sommes face à une championne :1er Bon repos et bonne convalescence et surtout beaucoup de :bisous1 :bisous A bientôt. :chance
Par elize
:1er euh ...et :bravo a ton equipe d'anesthesiste ...j'espere qu'aujourd'hui ça va toujours aussi bien sans trop de douleur :biz :bravo :biz
Par Rosy
alors comment vas-tu cindy après ces quelques jours d'opération? :bisous
Par Biba
Oups, mea culpa, la journée était stress, j'ai eu un SMS hier soir (là j'ose pas en envoyer un pour ne pas déranger Cindy si elle dort). Elle m'a dit (donc hier soir) qu'on allait la lever demain (vendredi). Globalement ça va ..
J'en saurai plus demain et je vous tiens au courant !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Merci Biba
J'espère que Cindy restera assez prudente et qu'elle n'essaiera pas de bruler les étapes :bisous1
Par Rosy
merci à toi biba. les nouvelles sont bonnes, tant mieux. :bisous
Par clochette
Bravo Cindy ! Tu as été très courageuse !Ne brule pas les étapes ,laisse le temps à ton corps de récupérer :chance :bisous
Par Biba
Alors premier levé pour Cindy, elle avait mal, mais elle a tenu 45 minutes :bravo2
Courage à toi, j'espère que tu auras des visites ce week-end et que maintenant tu peux lire ou regarder la télé !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par mamynou
un petit coucou à Cindy qui a été plus que forte face à cette opération. Maintenant le plus dur est passée mais il va falloir être patiente et ne pas brusquer les choses. Bon rétablissemet :bisous
Par Chouchou
Hihi bonjour à tous !!! Me voilà presque en forme ^^ Merci pour tous vos mots, j'en suis très touchée et je vous fait d'énormes bisous et je remercie encore infiniment Rosy !
Pour ma tite histoire, alors le séjour était bien mais je vais me plaindre sur la nourriture, mais avant je vais vous raconter mon pitit séjour ^^

Donc lundi soir j'ai dormi tranquillement sans stresser sans avoir besoin de calmant, j'avais la zen attitude lol, ensuite mardi matin on me réveille, ils me donnent la fameuse pastille où tu vois tout tourner après et je me suis recouchée jusqu'à 7h où ensuite on m'amène au bloc opératoire, je commençais vraiment à être dans les vappes et j'ai fait un dernier au revoir à Aurélie, une stagiaire super avec qui j'ai jouer aux jeux de sociétés mdr. Je me rappelle on m'a demander de changer de lit et après ça je me rappelle avoir eu le masque, on m'a dit de compter jusqu'à 10 donc je commence, 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... et pouff, pas besoin de plus, je suis déjà endormie ^^
Suite de ça, je me réveille je suis tout près des infirmières et je vois qu'elles viennent vers moi pour me demander si ça va, je suis totale réveillée et je leur répond que oui, j'avais même pas l'impression d'avoir été opérée, c'était génial ! Le Chirurgien est venu ensuite et m'a demander de bouger les jambes, facile ^^ Ensuite de ça j'ai demander l'heure, il était 15h30 à peu près et ils m'ont dit qu'ils m'avaient ammener vers 13h30 donc rien d'anormal, ensuite de retour dans ma chambre vers 16h00 j'étais bien donc je me suis dit j'envoie un sms à mon père et là, il me téléphone et tout comme vous il est stupéfait de me voir aussi bien, j'en rigole encore ! Donc il a décidé de venir me voir le soir même et j'ai eu le droit de téléphoner à ma famille et à Rosy.
La toux m'a néanmoins poursuivie et je n'osais pas tousser, qu'un petit peu, de peur d'avoir mal ... La sonde gastrique je l'ai très mal supportée à un tel point qu'ils me l'ont enlevé le mercredi matin ... Et j'ai enfin pu tousser un petit peu sans trop forcer …
Le reste de la semaine a été tranquille, j’avais la télé, mon père est venu avec beaucoup de visites ce quie m’a fait du bien et autrement le vendredi ma meilleure amie de Dijon a décidée de venir le matin et on a bien rigoler, elle m’a vu la première a me mettre assise et à faire quelques pas. Le samedi et dimanche pareil, assise et de nouveau couchée mais le dimanche j’ai commencé à marcher à visiter les couloirs de l’hôpital, mais ça n’aura pas durer longtemps … Le lundi après-midi, une soudaine envie de vomir me prend … N’ayant rien dans l’estomac, je ne vomis que de la bile, l’explication des médecins ? Surdose de morphine, je me suis droguée à la morphine … Joyeux … Donc j’ai vomi jusqu’au mercredi en début d’après-midi ce qui fait que depuis le lundi soir, interdiction de me lever, la nuit de lundi à mardi j’ai pas dormi et j’ai rattrapé mon sommeil pendant la journée, en plus … Excusez-moi du terme, mais la nourriture à l’hôpital est franchement dégueulasse ! J’ai piqué une crise le jeudi après-midi pour sortir le soir car on me gardait à l’hôpital parce que je mangeais pas, je refusais, déjà rien que l’odeur ça donnait envie de vomir alors … Au lieu que ça soit mon chirurgien qui me donne la permission de sortir c’est un autre super gentil qui m’a approuvé que la nourriture c’était pas bon, alors du coup ma crise de nerfs a fait effet, on m’a enlevé le goutte à goutte, on m’a fait mes papiers, et le jeudi soir à 17h30 je partais de l’hôpital, toute contente !
Je dois dire que le début de mon séjour était meilleur que la fin … Les infirmières ont été plutôt gentilles mais autrement à tous ceux qui se font opérés, prévoyez franchement des biscuits ou des trucs du genre parce que franchement, moi mon père il a essayer de manger un potage crème ben il a tout recracher tellement c’était pas bon …
Maintenant, he bien ça fait deux semaines que je ne suis pas allée en cours, j’ai essayer hier d’y retourner, mais milieu d’après-midi une amie a dû me ramener je tenais plus tellement mes muscles dans le dos tiraient, donc je suis encore arrêtée cette semaine, ça m’enchante pas, mais j’ai pas le choix…
Voilà pour les longues nouvelles, merci encore à Rosy, quelqu’un de génial au grand cœur !
Par aurélie
salut cindy!

Merci d'avoir raconté tout ton séjour!
Apparemment tu t'es rétablie à une vitesse dingue!! J'admets que la nourriture c'est pas folichon, et je pense que ya des hôpitaux où c'est pire que d'autre...

Pour les vomissements, comme je te comprends!!!!! J'ai vomi de la bile pendant 3 jours, c'est vraiment horrible....Je pense que tu as bien fait de demander de sortir, quand on se sent mal à l'hopital, on ne se rétablit pas et c'est pire que tout, moi aussi, c'est moi qui ais demandé de sortir, mais mon médecin a été plus conciliant!

Tu sais, je pense qu'il vaut mieux louper 3 semaines complètes et revenir vraiment en forme, si tu forces trop, ta convalescence s'en retrouvera plus longue, alors......Patience!!

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, et repose toi bien! :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !