Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louhanne
Coucou tout le monde ! :bonjour

Apres ma seance de kine je me sens maintenant beaucoup mieux :chat mais en me regardant se matin dans le miroir, j'avais l'impression que ma hanche etait encore plus decaler. Mes parents ne trouvent pas maisj'en ai vraiment l'impression. Le kine nous a dit que nous devrions refaire une radio pour verifier avant revoir le chirurgien quelle n'a pas bouger. Donc rendez vous avec mon medecin traitant pournous prescris la radio ! Je vous tiens au courant :bisous

Bientot voyage en Italie ! J'ai hate :anniv2
Par Louhanne
Je viens de me rendre compte que je l'avais deja dit xD
Par PerrineB
Coucou ! Je suis venue lire ton histoire comme tu me l'as demandé :)
D'abord il faut que tu saches que ce nest pas parce que tu auras des tiges dans le dos que tu deviendras un baton ! Tu auras quand meme de la souplesse et pourras te plier un minimum au bout dun certain temps :) Quand j'ai demandé a mon chirurgien ce que je ne pourrais plus faire il ma répondu : A part du saut en parachute je ne vois pas !!
Donc tu vois :) on reprend une vie tout a fait normal ensuite. Je connais une personne qui cest fait opéré il y a 4 ans et maintenant, personne ne devinerai quil a eu cette intervention. Il faut juste garder courage pour le debut mais sache que a partir de environ 5 jours apres l'opération, ca va de mieu en mieu. Alors courage ce n'est qu'une étape a passer et apres tout sera résolu.
Et pour l'hopital, tu auras peur avant mais pas pendant car tu seras au début sous l'effet de la morphine qui te feras beaucoup dormir et il y aura toujours une infirmiere pour te tenir compagnie
Par Louhanne
Merci beaucoup Perrine pour c'est paroletres reconfortante :bisous
Par Jean-Yves
Salut Louhanne

Tu le sais, Vic' est en pleine phase post'op. Bien entendu, c'est une phase un peu délicate, mais tu as ici de nombreux témoignages qui démontrent que vous savez, vous les opérés, vous transcender !

Il faut essayer d'être le mieux préparé pour cette échéance : en parler ici, poser le maximum de questions fait partie, à mon avis, de cette mise en conditions.

Ensuite les équipes médicales sont au top pour que tout se passe au mieux. On est certes pas dans un univers de bisounours, mais t'inquiète pas, on est avec toi.

:bisou1
Par Louhanne
Je vais essayer de poser un max de question a mon chirurgien le 22 fevrier et j'ai hate qu'il m'explique un petit peu tout en detail :anniv2

Aujourd'hui, un journaliste a pris contacte avec ma mere. Il voudrais mon temoignage sur comment je vis avec ma scoliose pour faiire un reportage. Lui ayant lui meme une scoliose qu'il n'a pas voulus opere. Je ne sais pas encore si je vais accepter. Je vais deja prendre contacte avec lui. Mais sa a l'air simpas ! :chat
Par Louhanne
Je vais essayer de poser un max de question a mon chirurgien le 22 fevrier et j'ai hate qu'il m'explique un petit peu tout en detail :anniv2

Aujourd'hui, un journaliste a pris contacte avec ma mere. Il voudrais mon temoignage sur comment je vis avec ma scoliose pour faiire un reportage. Lui ayant lui meme une scoliose qu'il n'a pas voulus opere. Je ne sais pas encore si je vais accepter. Je vais deja prendre contacte avec lui. Mais sa a l'air simpas ! :chat
Par Juju21
Bonjour j'ai une scoliose moins importante que toi et j'ai un corset et un conseil écrit tes question pour ne pas oublier se que tu veux demander au chirurgien voila bon courage :chir :bisou1 :bisous1 :bisous
Par Louhanne
Enfaite, je ne sais pas trop a quoi m'attendre et le site ma rassurer donc je ne sais pas qu'elles questions lui poser a par une ou deux :fou2 des questions a me proposer ? Jesais que c'est moi qui vais me faird operer mais je ne sais pas trop
Par Louhanne
Est ce que quelqu'un sait quelle reaction peut avoir mon eczema sur cette intervention ??? J''en ai partout depuis ma naissance je n'arrive pas a m'en debarasser !
Par chris
Est ce que tu en as parlé à ton chirurgien ? et à ton dermatologue ? :bisous1
Par Louhanne
Eh bien, je pense que mon chirurgien sait que j'ai de l'eczma vu qu'il faut se deshabiller pour les visite de routine mais comme je n'ai su que je vaisme faire operer que a noel par son assistante et que je ne l'ak toujours pas vu, je n'ai pas vraiment eu le temps de lui demander mais c'est l'une des premiere questions que je vais demander ! Quand au dermatologue j'ai decider d'abandonner d'en voir un. Au bout de 15 ans et demi de vie avec (j'en ai depuis la naissance) cette eczema..apres avoir vu une bonne dizaine de dermato et l'essaie de remede de grand mere = J'ABANDONNE ! Je n'ai aucun moyen de m'en debarasser donc je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un avis.. je suis decidement mal foutu ! :bisous1
Par Louhanne
Besoin d'un conseil :
partir ou non en italie

Aujourd'hui, apres avoir fait une visite de 4 longues heures de marche, je me suis retrouver avec un mal de tete, de jambes, de pieds et le PIRE le dos ! Aucun cachets ne me font effet.. alors je ne m'imagine pas avoir 17h de route en bus + toute les visites avec de longues marche interminable !! Malheureusement je ne peux avoir l'avis de mon chirurgien que le 22 fevrier et le voyage est debut mars donc il me sera impossible d'annuler le voyage meme si le medecin me le deconseille tres clairement..

Alors ? Dois-je partir ? Ou non..

:bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !