Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alexmony
coucou tout le monde ! ça faisait un bon bout de temps que je ne laissais pas de mes news mais je vois que ma sister s'en est occupée . j'étais en angleterre avec ma classe je me suis beaucoup amusé , à refaire l'an prochain ^^ pour les douleurs de dos, c'est tous les jours mais bon je n'aime pas me plaindre alors souvent je le garde pour moi mais c'est vrai que le jour de la fete chez une amie j'avais peut etre bouger un peu trop et la j'ai pas pu continuer j'ai du m'arreter. normalement nous avons rdv chez le Pr.G.... à N.... sur paris en octobre , les exercices de kiné j'avoue que je ne suis plus sérieuse alors c'est pour ça que lorsqu'on me dit que je suis courageuse et bien je réponds que je ne le suis pas. d'autant plus que aujourd'hui j'aimerai jouer au tennis avec une amie mais maman ne veut pas vous connaissez la raison ça m'énerve un peu de l'avouer. elle veut que je refasse piscine piscine... je sais que je dois me remettre aux exos de kiné et j'espere que je retrouverai ma motivation bientot.
je vous apporterai plus de nouvelles promis
bisous
Mony
ps : alex ne porte pas de corset depuis longtemps lol elle l'a portait très peu et juste la nuit
Par Biba
Aller Mony Image on attaque les exercices .. tu peux aussi aller lire dans la partie "kinésithérapie", tu verras comme Marina arrive à trouver pleins d'excuses (bidons) pour ne pas les faire, à toi de lui montrer qu'il faut les faire !!!! Je compte sur toi :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
coucou mony
non je ne viens pas pour t'aider à trouver des excuses bidon...
juste pour te donner un peu envie de faire ta kiné
c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'excuses au début comme le dit biba, mais depuis quelques mois je la fais régulièrement et je trouve cela vraiment efficace.
j'ai mal beaucoup moins souvent et même si les degrés de ma scoliose sont certainement toujours aussi importants (je suis une adulte), j'ai l'impression de me tenir plus droite car j'ai une meilleure musculature.

et je t'ai gardé le meilleur pour la fin... le kiné m'a dit que si j'ai pu retrouver si rapidement une bonne musculature c'est grâce aux séances de kiné que j'ai faites pendant mon enfance et mon adolescence :-)))

donc je compte sur toi
c'est vrai que parfois c'est un peu dur de se motiver pour faire ses exercices, mais tu ne le regretteras pas.
si tu veux je peux repasser par ici une fois par semaine pour te remotiver (lol)

bientôt c'est les vacances, tu vas avoir du temps, alors raison de plus pour prendre soin de toi

bisous :bisous1
Par mamynou
Alors la motivation est-elle retrouvée ? j'espère que oui plus tu attends moins tu auras envie, désolée mais ta maman a raison . Pour la piscine en ce moment c'est plutot bien vu le temps

courage et gros bisous à vous
Par Alexmony
l'angleterre super bien beau temps 30 degres :soleil
ma motivation ? et bah a partir d'aujourd'hui oui , en faite lol c un peu du chantage mais bon ça marche ^^ maman qui se plaint tous les jours qu'elle est grosse patati patata lol bref elle est décidée de se mettre au régime ( oui bon ce n'est pas la premiere fois mais bon^^ on fait comme si ), donc elle fait régime et moi mes exercices de kiné j'ai commencé tout à l'heure , ça tirait mais bon c'est sans doute pq ça faisait longtemps que je les avais un peu abandonnés... demain on se remet au sérieux
bisousbisous
Mony :bisou1 :bisous1
Par mamynou
Bravo pour le petite reprise :bravo vaut mieux commencer petit et tenir sur le long terme . en plus c'est les vacances alors tu as un peu de temps
Bon courage
Par Biba
:bravo1 Mony et pleins d'encouragements à maman aussi :bravo2 (tu peux lui dire qu'on a une rubrique "régime" :content peut-être que cette fois-ci ce sera la bonne !)
Tu nous tiens au courant .. aller .. et 1-2-3 .. et 1-2-3 ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Miloute
Maintenant en Espagne, que de voyages ma chère Mony ! Tu n'auras pas chômé de tes vacances.
Je te remercie infiniement pour ton sms qui m'a fait très plaisir, même à Barcelona (ou vers) tu ne m'oublies pas, et moi non plus :anniv2
Bonnes vacances, disfruta bien !
Miloute :bisous1
Par Biba
Bonsoir Mony, tu devais avoir RDV ce mois-ci pour ton bilan, as-tu une date exacte, afin qu'on puisse y penser et t'envoyer pleins d'ondes positives ce jour là ?
Comment vas-tu sinon ? Et ta soeur ?
J'espère te lire bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Alexmony
et oui me voilà ^^ bon le rdv est passé c'était hier et puis l'opération est fixée pour janvier ou février à N... sur Paris. tous les arguments sont présents pour pratiquer l'opération. Je vais bien, il faut se dire que c'est une fin à tout et c'est ce que j'avais besoin... alexandra va bien. Moi , j'ai fait ma rentrée au conservatoire donc c'est encore plus de boulot , aujourd'hui je viens juste de savoir que demain je devais jouer à un concert lol , pas de pnique pour vous dire qu'entre les études et le piano et solfège aussi ça fait beaucoup et le net passe après. en tout cas je remercie tout le monde pour m'avoir soutenue jusqu'ici comme je disais ça m'a beaucoup aidé , donc meme si je ne peux pas venir à la réunion , je précise que ce site est super.
une grosse pensée pour vous, bisous je vous tiens au courant ;)
pour l'opération : il y aura aussi la gibbectomie de plus... et donc 6mois de corset mais bon c'est pas pour 6mois que je vais piquer ma crise ^^.
bisous :bisou1
Mony :bisous1
Par chris
Bonsoir Mony, je vois que tu prends avec beaucoup de lucidité l'annonce de ton opération, tu sais que nous sommes la pour t'aider et te soutenir pendant cette période, si tu as des questions n'hésite pas.
Je te félicite pour ton entrée au conservatoire, :bisous1
Par Miloute
Tu as bien raison de rester zen et voir les choses arriver avec ce calme qui fait de toi une adulte. L'opération est l'issue de secours, je t'en assure ! L'air de rien, j'ai porté un platre 2 mois après mon opé et un corset boston 9 mois pour stabiliser ma colonne... presque un an 9 mois, mais je ne les ai pas vu passer... De plus, ce sera pour ton bien.
Félicitations pour ta réussite, le travail, c'est l'avenir, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau là :amis
:bisou1 Travaille bien, courage et bon concert ! :fete
Par Alexmony
coucou tout le monde !
je profite des vacances pour pouvoir etre sur le net plus souvent ^^
moi ça va , un peu nerveuse parce que je ne reçois toujours pas les dates pour l'oopération mais bon sinon ça va , les vacances se terminent bientôt...
ce soir je passerai pour lire des histoires, essayer de me rattraper un peu :bisous1
gros bisous :bisou1
Par Alexmony
bonsoir tout le monde, enfin j'ai reçu les dates... donc le 7février c'est l'opération et pour ce qui concerne les bilans c'est à partir du 11décembre jusqu'au 13.. j'entasse plutot bien meme si il est évident que parfois ce n'est pas la forme mais bon c'est normal^^
gros bisous ! :bisou1 :bisous1
Par Marin3tte
Mony !! Quelle rencontre ... Tu m'as vachement aidée, et c'est grace a toi si sa va mieux maintenant . On est devenues proches, à parler jusqu'a minuit tous les soirs :pingouin Eh bein j'te souhaite bonne chance et j'espere qu'on ira vivre à Barcelone (ou en Andalousie) un jour toutes les deux :danse Gros bisous ma Mony :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !