Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Justine j'arrive tard aussi mais soit sans crainte tu vas voir cela va bien se passer, soit confiante courage on pense bien à toi gros bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Justine, ça y est le moment que tu as tant redouté mais qui sera certainement un renouveau pour toi doit etre fait, tu as du vaincre dame scoliose, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tout va bien pour toi, bon courage :bisous1
Par elize
:bisous1 justine,ça y est c'est fait :bravo je suis sure que tu as etait une vrai mere courage,j'espere que tu ne souffres pas trop et si c'est le cas tu le dis aux infirmieres !promis .tout plein d'ondes positives :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Justine, tu as du dépasser le cap des 3 jours les plus difficiles, j'espère que tu vas bien et que tout s'est bien passé. J'espère surtout que grace à ce nouveau et joli dos tu reprendras confiance en toi et que ton moral ira mieux. :bisous1 :bisous1
Par Webmaster
Message reçu de la maman de Justine :

bonjour à tous
je suis la maman de justine et je viens de sa part ( j'ai enfin la permission de vous remercier )vous donner de ses nouvelles.L'opération s'est très bien passée et du fond de son lit justine vous remercie sincèrement pour tout.le moral revient petit à petit, elle est trèsvolontaire mais épuisée et à son grand regret elle ne tient pas debout; il faut dire quelle était dans une telle angoisse , dans une telle détresse ces dernières semaines qu'elle est arrivée épuisée, lessivée physiquement et moralement...aujourd'hui je suis soulagée: elle m'a fait tellement peur! si vous saviez comme j'étais malheureuse de la voir se détruire, de la savoir si perdue alors que j'étais moi-même totalement impuissante j'aurai tant voulu l'aider, la soulager, la consoler...quelle torture!...elle refusait toute aide....je la suppliais de venir vous parler, vous SEULSqui avez tant su lui faire du bien, qui lui avez à chaque visite apporté tant de réconfort.....que c'était dur....sans vous , je ne sais pas ce qui serait arrivé... Aussi, je vous envoie à mon tour des millions de mercis et encore ce n'est pas assez ! elle s'est levée hier, a fait ses premiers pas, elle ne sait pas encore se lever de son lit ou se coucher, encore moins s'asseoir mais elle est si content d'être enfin " belle " comme elle dit, plus tordue, difforme.lundi elle part dans un centre de réeducation, ça lui fait un peu peur mais elle aspire tellement à changer de vie, à tourner la page, à redémarrer...si vous le désirez, je reviendrai vous parler de temps en temps
bisous
marie
Par chris
Bonjour maman de Justine et merci pour les nouvelles réconfortantes de ta fille. Maintenent il faut qu'elle s'arme de patience et elle va vite retrouver son autonmie, chaque chose rentrera dans l'ordre petit à petit et ses angoisses disparaitront progressivement lui permettant ainsi de pouvoir renouer des relations plus sereines avec toi. Tu peux venir discuter avec nous aussi souvant que tu le désires, tu es la bienvenue parmis nous :bisous1
Par mamynou
Bonjour maman de Justine, merci pour les nouvelles nous les attendons toujours avec impatience.
Avec votre message nous sommes récompensées car si nous avons pu atteindre notre but et vous accompagner c'est l'essentiel.
L'adolescence est une partie difficile à passer avec les parents surtout quand la maladie s'en mele. Justine est très courageuse elle nous le montre, elle a fait le plus dur d'ici quelques jours elle ira en centre et reprendra gout à la vie et verra qu'elle peut enfin profiter de la vie dans un corps pret pour cela. Nous sommes toutes passées par là.
Nous serons toujours heureuses de vous avoir sur le site.
faites lui de gros bisous pour moi
Par Fanette
Bonjour Maman de Justine,
Je suis très heureuse que tout se soit bien passé pour Justine. Je suis heureuse également que tu puisses venir de sa part.
Je sais que tu as dû avoir des moments difficiles ! Nous aussi, nous avons été ados et opérés, alors les phases de révoltes, de colères, d'envies d'en finir, nous les avons eu, (il suffit juste d'essayer de s'en rappeler !)
J'espère très fort que tu reviendras Marie. :bisous
Embrasse bien fort Justine, dis lui que nous pensons fort à elle pendant sa convalescence, mais qu'avec de la patience et de la ténacité,...tout va bien se passer ! :bisous1
Par elize
:amis bienvenue a toi Marie ,et excuses moi Justine je pense que c'est bien que ta maman puisse venir ,c'est aussi dur pour elle ,alors Merci de lui avoir donner l'autorisation :bisous
je suis contente et soulagee que ce soit bien passe ,ne t'inquietes pas tout va rentrer dans l'ordre a son rythme ,c'est vrai que tu as passe des moments difficiles d'angoisse terrible . :biz continues comme ça miss courage un gros gros :bisous1 a toi et ta maman :bisous1
:chance :chance :chance
Par Justine
bonjour
me revoilà ! merci pour vos messages qui m'encouragent, c'est tellement difficile : mais vous le savez mieux que moi , je suis si heureuse de vous voir l'encourager et la soutenir de cette façon...de jour en jour cela s'améliore, quelle victoire ! ! par contre je suis quand même inquiète..., j'espère pour rien, mais dites-moi, opérée lundi, morphine supprimée ainsi que les anti-douleurs mercredi ( justine s'est mise le matin à gonfler horriblement de l'estomac et du ventre-douleurs insupportables-rien n'y faisait , massages, poires laxatives qu'elle n'éliminait pas, suées , vomissements, bref l'horreur, le chirurgien voulait tout aspirer par sonde gastrique ! heureesement à 20 h elle a commencé à évacuer de l'air....), jeudi calme, toujours à jeun, vendredi héroïque : on l'a levée et elle a marché 4-5 pas (quelle joie pour elle!!!) , c'était super, elle revivait, elle avait meme su aller aux toilettes, puis les malaises l'ont recouchée , samedi : découragement de justine qui a faim mais ne sait plus manger( cela l'écoeure... elle qui a si bon appétit ) lessivée, douleurs insupportables difficiles à gérer, 38°7 de fièvre le soir et toujours alitée suite à ses malaises en station debout, impossibilité totale de se mouvoir seule pour se bouger dans le lit, se lever, se coucher seule, se redresser d'un centimètre, toujours incapable de tenir assise.....saura-t-elle demain matin lundi vraiment capable d'aller au centre de réducation ?SVP répondez-moi car je me fais du soucis ...je sais que je peux compter sur votre compréhension et votre gentillesse
alors merci d'avance
marie
(dimanche 26)
Par chris
Bonjour maman de Justine,
Suite à une intervention et aussi tous les médicaments ingérés il arrive souvent de se retrouver avec des difficultés pour éliminer mais si ça se passe pas comme ça ils emploieront des moyens certainement plus puissants, ils ont tout ce qu'il faut sur place, et c'est sure que pour l'instant si elle n'élimine pas son organisme ne peut plus rien avalé et elle s'en trouve donc affaiblie. Quand ça sera passé elle va vite reprendre des forces. De toute façon si son état nécessite des soins particulier à l'hopital ils la garderont 1 ou 2 jours de plus afin qu'elle puisse aller au centre dans les meilleures conditions possible. :bisous1 :bisous1
Par elize
je dis comme les autres ,c'est encore frais comme operation et sa reaction desagreable du au retablissement du transit et la fatigue suite a beaucoup d'effort c'est normal .plusieurs font de la temperature (de fatigue) si il faut rester quelque jours de + a l'hopital ils l'a garderont je ne pense pas que ça joue sur sa place en centre .elle va pres de chez vous en centre?votre inquietude est normale ,il y a quelque derniers operes ou vous pouvez peut etre lire les temoingnages :irvin,margaux(mai),.
courage :bisous1
Par Justine
bonjour à toutes
je viens de déposer justine au centre de réeducation, la fièvre étant tombée et son état clinique satisfaisant, une anémie s'est installée et elle souffre encore beaucoup avec en plus une douleur au côté droit en coup de couteau, mais dans l'ensemble ça suit son cours.
le moral était bas ce midi et nous nous sommes quittées le coeur gros, sa chambre est triste et elle se sent bien seule. j'espère que 'elle retrouvera vite la force de nouer amitié pour qu'elle se sente mieux .je lui rapporte tous vos petits mots d'encouragements et elle vous en remercie fort car cela lui fait un bien fou
en tout cas, je suis hyper contente de l'aide morale que vous nous apportez et vous en remercie encore, à très très bientôt j'espère
marie
Par mamynou
bonsoir à vous, bon l'opération est encore toute récente donc les douleurs normales et les médicaments qu'elle a eu sont assez fort d'ou les réactions de son organisme. Chaque personne réagit un peu différemment; Mais si l'hopital la laisse aller au centre c'est que les examens sont normaux.
Le centre va lui réapprendre à vivre avec son nouveau dos et je suis sur qu'elle va se nouer avec des ados de son age.
vous lui faites un gros bisous de ma part bon courage
Par chris
Bonsoir Marie,
Est que Justine n'a pas la possibilité d'avoir internet au centre ? Ca pourrait lui changer les idées, et elle peut aussi si c'est autorisé mettre des posters sur les murs de sa chambre pour l'égayer un peu.
Est ce que le centre est loin de chez toi ? Elle va y rester combien de temps ?
:bisous1 :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !