Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coralie
bon je pense que le plus dure est passer maintenant ....
Courage!!!! maintenat le plus dure et derriere vous!!!
Tous sa ne seras plus qu 'un mauvais souvenir!!!
gros bisous a vous 2!!!
Coralie!!
Par Fanette
Merci de nous donner des nouvelles Noli.
C'est certain qu'on n'aime pas être un peu bousculé après une telle opération, mais comme tu le dis, il le faut bien.
En principe, le plus dur est passé. Je vous fais de gros bisous :bisous
Par mamynou
noli bonjour

Il est certain que pour un ado etre lavé, habillé, comme un bébé est dure à accepter mais petit peu il va retrouver son autonomie c'est une dure expérience. D'ou l'importance des parents aux côtés des enfants pour les soutenir .
Tu sais s'il affronte son papa c'est qu'il reprend des forces et il faut bien qu'il se défoule par un moyen alors encore un peu de patience

bon courage à vous trois et gros bisous
Par Biba
Courage à vous tous, c'est des moments particulièrement pénibles pour tout le monde et surtout pour Philippe qui doit se sentir "diminué" puisqu'il n'arrive pas à se laver et s'habiller seul. Aller courage, le plus dur est fait .. pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Tout ceci est déagréable c'est vrai mais très vite il va retrouver son autonomie et pourra faire ses gestes quotidiens lui meme et son moral n'en sera que meilleur. Comment va t'il aujourd'hui ? toujours obligé de prendre ce médicament qui ne lui réussit pas ? :amis :bisou1 :bisous
Par noli
Hier Philippe a eu une tres mauvaise journée, il était tres agité, il ne s'acepte pas dans son nouveau corps il dit que il ne peut pas vivre avec ce qu'il a dans le dos.
Ont n'arrivait pas a le calmer ont a du appeler le psy, c'etait tres dur de voir mon fils comme ça.
Le psy dit que il n'etait pas preparé a l'operation il lui a donné un calmant.
Ont va voir comment ça va aujourd'hui.
Gros bisous
Noli
Par Natha
Chère Noli, :biz

Chaque enfant a sa façon bien à lui de réagir face à un tel changement. C'est peut-être sa façon à lui d'exorciser toutes ces craintes ou peurs qu'il a peut-être accumulée. Si il peut en parler à une personne neutre ( psy ) c'est une très bonne chose ils ont souvent les mots qui nous manquent afin d'apaiser leurs angoisses. De plus cela te permet à toi de relâcher un peu le sachant entre de bonnes mains. :bisous Vous vivez des instants très durs mais tout cela vous rendra encore plus fort, ce n'est qu'une étape qui vous permettra d'affronter le futur avec encore plus de sérénité.
Je suis de tout coeur avec toi et surtout n'hésite pas à venir recharger tes batteries ou décharger ta colère vers nous. Mais n'oublie pas le plus important, tu dois aussi prendre soin de toi et te ménager.
Bisous et courage :biz :bisou1
Par noli
Philippe va un peu mieux aujourd'hui je lui ait parlé, le médecin est passé le mesurer et acrochez-vous il a pris 6cm il fait 1,71.
Demain Biba va lui rendre une petite visite et je suis sure que le faite de parler avec elle ça va l'aider, comme elle est passée par la....
Gros Bisous
Noli
Par mamynou
Noli bonsoir,

Si Philippe le peut il serait préférable de voir le psy pendant quelques séances pour qu'il arrive à accepter la situation. Les personnes réagissent différemment la preuve . Cela lui beaucoup de choses à gérer.

Quel veinard il est, il arrive à faire déplacer Biba

courage à vous je suis sur que cela va aller, il faut qu'il s'habitue à cette opération et à vivre avec. Mais il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
Par chris
Il faudra un certain temps à Philippe pour s'accepter mais quand il va commencer à aller mieux et à pouvoir refaire ce qu'il faisait auparavant il va se rendre compte que son nouveau dos est super et il en sera très fier :bisou1 :amis :bisous
Par noli
Des nouvelles fraiches du front:
Philippe est moins angoissé il prend un medicament contre les crises d'angoisse et la psy passe le voir chaque jour.
Il veut rentrer a la maison, mais le soucis c'est que il ne mange pas et il est tres faible.
Ont a reussi a lui decrocher quelques sourrires hier et il reclame beaucoup son pere ça lui fait du bien de le voir.
La psy dit que il est en train de subir un gros choque psychologique en ce moment et que dans sa tete il se dit que il sera handicapé a vie par cette barre de fer que il a dans le dos.
J'étais preparée s sa soufrance phsyque mais pas a la soufrance psychologique.
C'est tres dur mais j'ai l'espoir que ça va aller mieux.
Gros Bisous
Par Biba
Bonjour à tous,
me voilà de retour de ma visite auprès de Philippe. Alors .. effectivement .. j'ai trouvé un jeune homme courageux, mais assez déprimé, qui s'est "enfermé" dans sa souffrance physique et psychologique. Son papa était là (très gentil d'ailleurs !), on a pu discuter, mais Philippe n'était pas à l'aise (à mon avis) de parler de "tout ça". La seule chose qui ressort c'est "je ne pourrai plus jamais plier mon dos .. j'ai mal". J'ai tenté comme j'ai pu de lui expliquer qu'il sortait de 8 heures d'intervention, que pour l'instant il est dans un cercle vicieux, j'ai peur d'avoir mal, donc je bouge pas, donc je me crispe, donc j'ai encore plus mal, etc ..
Ensuite, la chambre d'hôpital .. ça reste une chambre d'hôpital :chance alors si ça sortie est confirmée pour demain, il sera mieux à la maison. Mais il faudra un suivi psy, histoire qu'il puisse évacuer tout ça .. Moments difficiles pour Philippe et sa famille, mais à quelque part c'est normal et avec le temps tout va rentrer dans l'ordre :cotent
Irvin, j'ai parlé de toi à Philippe, je pense que tu serais OK pour en parler (déjà via le forum) avec lui ? Ce serait cool, vous pourriez vous échanger votre vécu par rapport à tout ça ..
Dans la chambre voisine, il y avait une jeune fille (opérée d'une scoliose), mais je n'ai pas pu m'y rendre, les médecins étaient autour d'elle ..
Voilà, courage à vous tous, je reste à disposition si besoin ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
noli J'espère que le fait d'avoir parlé avec Biba l'aura rassuré.

Il va récupérer un peu plus chaque jour il va à son rhytme.

courage à vous 3
Par chris
Quant au fur et à mesure des jours il va se rendre compte de tout ce qu'il peut faire malgré l'opération son moral va remonter. :amis :bisou1
Par elize
:1er alors ça y est deja le retour a la maison est au programme.Philippe ,des que tu en as la possibilite il va falloir que tu viennes discuter,tu m'a l'air d'en avoir besoin de meme que d'evacuer tes craintes et tes angoisses avec quelqu'un pour t'aider.tu dis que tu ne pourras plus plier le dos ,as tu pensé qu'avec des douleurs tu ne le peux pas non plus et franchement je ne suis pas encore operee ,mais je compte bien dessus pour pouvoir refaire des choses sans douleurs et je ne vois ^pas trop quand estce qu'on doit le plier a par pour les roulades.t'inquietes s'est tout a fait normal ,que tu te sentes comme ça,c'est tout frais tout est chamboule dans ta tete et donc tu cogites :cherche .
aller courage t'es un BATANT :boxe
Tu en as de la chance d'avoir eu la visite de Biba c'est vraiement tres sympa de sa part.(as tu lu un peu son histoire,on dirai pas en la voyant :biz )elle est super non?
Et hop on retrouve le :anniv2 et 2006 est une nouvelle vie qui commence pour toi :chat :chance :chance :chance :chance :chance :chat
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !