Bonjour à tous,
me voilà de retour de ma visite auprès de Philippe. Alors .. effectivement .. j'ai trouvé un jeune homme courageux, mais assez déprimé, qui s'est "enfermé" dans sa souffrance physique et psychologique. Son papa était là (très gentil d'ailleurs !), on a pu discuter, mais Philippe n'était pas à l'aise (à mon avis) de parler de "tout ça". La seule chose qui ressort c'est "je ne pourrai plus jamais plier mon dos .. j'ai mal". J'ai tenté comme j'ai pu de lui expliquer qu'il sortait de 8 heures d'intervention, que pour l'instant il est dans un cercle vicieux, j'ai peur d'avoir mal, donc je bouge pas, donc je me crispe, donc j'ai encore plus mal, etc ..
Ensuite, la chambre d'hôpital .. ça reste une chambre d'hôpital

alors si ça sortie est confirmée pour demain, il sera mieux à la maison. Mais il faudra un suivi psy, histoire qu'il puisse évacuer tout ça .. Moments difficiles pour Philippe et sa famille, mais à quelque part c'est normal et avec le temps tout va rentrer dans l'ordre :cotent
Irvin, j'ai parlé de toi à Philippe, je pense que tu serais OK pour en parler (déjà via le forum) avec lui ? Ce serait cool, vous pourriez vous échanger votre vécu par rapport à tout ça ..
Dans la chambre voisine, il y avait une jeune fille (opérée d'une scoliose), mais je n'ai pas pu m'y rendre, les médecins étaient autour d'elle ..
Voilà, courage à vous tous, je reste à disposition si besoin ..
Pleins de bib'bisous