- mer. sept. 17, 2014 9:09 pm
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai été voir mon médecin rééducateur du dos, qui comprend bien mon ressenti et mes douleurs. Et quand il a regardé mon dos, même si il y a pas d'hématome ni de matériel qui a bougé, il est d'accord sur le fait qu'il est dans un sale état. Les tensions sont nombreuses, diffuses, et agaçantes après deux semaines d'arrêt. Il m'a fait un certificat allant jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et j'espère vivement être d'attaque.
L'avantage quand tu es en arrêt, c'est que tu as beaucoup de temps pour cogiter, et que je pense avoir trouver pourquoi j'ai encore mal après deux semaines, alors que mes dernières chutes, plus graves, ne m'empêchaient pas d'aller travailler le lendemain. Le fautif est : le système économique suisse.
Je m'explique. Jusqu'au 29 mars, où j'ai eu 20 ans, j'avais 4 heures de physiothérapies par semaines. A partir de 20 ans, l'AI ne paie plus, donc je suis passée à une heure et demi, pour lesquelles j'ai du batailler avec les assurances. Comme je ne supporte plus les antidouleurs, je ne prends plus de médicaments, et les douleurs sont évidemment plus fortes au quotidien, ce qui, dans le fond, est normal. Ces 4 séances m'étaient très bénéfiques : je me musclais, on me calmait mes douleurs, et ça me permettait de travailler efficacement et sereinement. Depuis quelques temps, déjà avant ma chute, mes douleurs étaient plus forte, insoutenables parfois lors des rapports sexuels avec mon copain. Et ce qui se passe avec cette chute, c'est que les douleurs la précédant combinée avec le choc plus la crispation due à la peur en tombant, je n'arrive pas à m'en remettre.
De plus, à mes 20 ans, mes prestations psy ont également cessées, ces dernières étant payées par l'AI. Je ne vois plus qu'une fois par mois mon psy pour mes régulateurs d'humeur. Et entre lui, les médecins, et la physio dont je dois payé à chaque fois une partie (10% mais sa va très vite), je ne fais aucun excès.
Donc, dans le but de faire des économies en arrêtant de payer mes médecins, les douleurs ont augmenté, la chute m'a handicapée lourdement, je foire mon stage et j'ai peur de devoir abandonner ma carrière professionnel dans le secrétariat, la position assise et statique n'étant pas conseillé. Mais difficile de faire un autre emploi.
Voilà pourquoi c'est le système économique le fautif. Ce qui, soit dit en passant, est débile, parce que si je deviens invalide et entièrement rentière AI, c'est sur le dos des contribuables, de l'Etat et des impôts, ce qui leur reviendrai plus cher.
Je retourne voir mon médecin le 26 et j'espère que ça ira mieux. Il m'adressera à un orthopédiste, l'un des 4 sur la cinquantaines dont j'ai été voir les CV sur Internet, me plait le plus. (oui enfin une bonne nouvelle !)
En cherchant mes rapports médicaux, je suis retombée sur mes "dessins de la douleurs" que je faisais il y a deux ans. C'est un monstre (la douleur), héros de plusieurs dessins qui me servent de défouloir. Le but était de séparer ma haine envers ma douleur de celle envers mon dos qui, lui, n'y peut rien et fait partie de moi. Je retranscris ces dessins dans un joli livre que j'ai acheté et j'en fais des nouveaux.
Voilà c'est tout pour les infos !