Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lapipioute
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, et je dois me faire opérer pour une scoliose assez rapidement (en avril s'il y a de la place, ou l'année prochaine)...
Je m'inquiète beacoup pour "l'après"...
Ma scoliose est de 32° en haut et 45° en bas. je vais donc devoir me faire opérer, afin "d'équilibrer" mon dos, sur la partie inférieure!
Je m'inquiètes beaucoup, car je pratique la danse depuis environ 15 ans et c'est un passion que je ne souhaite surtout pas perdre. Comme pas mal d'adolescentes de mon âge, j'apprécie aussi de sortir en boite avec mes amis et de m'eclater...
C'est à ce sujet que j'ai besoin de réponses : est ce qu'après cette opération je pourrais encore continuer ces activités qui me tiennent vraiment à coeur??

J'attends vos réponses... Merci

Merci de bien vouloir relire les règlements en page d'accueil. Il est interdit de laisser ses coordonnées personnelles sur le site ou sur ton profil. Tu peux échanger par MP (message privé). L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Lapipioute et bienvenue sur SP
Quel genre de danse pratiques tu ? pour en refaire ensuite ça dépendra du nombre de vertèbres que tu auras de fusionner.
Par contre il est certain que tu pourras aller en boite quand tu seras remise de ton opération. J'ai été opérée il y a bientot 32 ans et je suis souvent allée en boite lorsque j'étais plus jeune. :bisous1
Par elize
bonjour et bienvenue a toi ,a priori certains reprennent quasi 100%de leurs activités ,as tu poser la question a ton chirurgien?
quand as tu decouvert ta scoliose?
a bientot
Par lapipioute
merci pour ces 1ères réponses.
Pour vous répondre, je fais de la danse moderne et comptait me mettre au classique (ce n'était encore qu'une idée)
Ma scoliose, je l'ai depuis que j'ai 13 ans, mais elle n'a jamais été traitée, juste quelques séance de kiné pendant 6 mois l'année passée... Bref, rien!
Je ne vais me faire opérer que sur 4 ou 5 vertebres, mais la zone est située entre le milieu et le bas du dos.
Biensûr j'ai parlé du "problème danse" avec le professeur qui m'a conseillé l'opération et il s'est contenté de répondre vaguement "ça ne devrait pas trop géner", mais sa réponse, je pense, se voulait surtout rassurant pour l'instant...
Depuis ce matin j'ai une date : le 15 avril... vos réponses m'ont déjà un peu rassurée même si je reste encore un peu perplexe, angoissée (c'est de nature)...
Encore merci, j'attends vos réponses
Par chris
D'après les éléments que tu donnes je te dirai comme ton médecin, ça ne devrait pas poser problème mais bien entendu il ne peut absolument de l'affirmer complètement car on ne peut jamais etre sur de rien à l'avance :bisous1
Par éowyn18
:coucou
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :bisou1 :bisou1

Eowyn
Par Rosy
bonjour lapipioute et bienvenue sur le site. pour aller en boite, tu n'auras aucun souci, l'opération ne t'empêchera pas de t'amuser. quant à la danse, je pense qu'il ne devrait effectivement pas y avoir de problème, faudra juste attendre une bonne prise de greffe et y aller mollo tout de même! :bisous
Par lapipioute
Merci de vos réponses!
Je suis déjà un peu plus rassurée

Merci à tous
Par tondeuzze
salut
je te souhaite bon courage pour ton operation , moi sa fais bientot 2 ans que j'ai ete operé , j'avais 15 ans et je dance beaucoup , comme un pied mais sa n'a rien a voir avec l'operation lol , je te conseil de bien faire la reeducation qui est super importante .
biz
tondeuzz :chance e
Par Valentin
Bonjour, je suis Valentin, tu pouras aller voir mon sujet, qui se raproche du tien. Je vie surtout te conseiller un livre que je trouve très bien fait : La Scoliose - Se Préparer À La Chirurgie Editeur : Hopital Sainte Justine, je te le conseil fortemnt, car dedans, il est marqué se qu tu pouras faire après ton opération et combien de temps après celle ci.

valentin
Par anaiis07
Salut Marine,
Je me suis faite opéré il y a tout juste 8 mois, et d'apres moi tu pourras reprendre la danse mais pas tout de suite moi par exemple je suis interdite pendant 1 an de tout sport mais je compte bien reprendre le karaté en septembre...Et pour les sorties tu n'as rien a craindre, on s'éclate toujours autant avec des tiges :P
Je t'envoie beaucoup de courage pour cette opération et un conseil... ne te laisse pas aller!!!Ne baisse jamais les bras on est bien mieu apres...
Gros bisous( si tu as msn n'hésites pas a m'envoyer ton adresse par message perso =) )
Par Johanna
salut mariine,

Je viens tout juste de me faire opérée, il y a peine un mois.
et je suis déja deb0ut, je retourne pas encore en boite, mais d'ici le mois de mai, ou je retrouverai le chirurgien, je doit etre patiente
bon courage et surtout reste f0rte. la douleur "apres" operation dépend des gens. alOrs gard' la peche!

gros bisous.
Johanna

N'hésitez plus et faites un don à l'association !