Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lapipioute
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, et je dois me faire opérer pour une scoliose assez rapidement (en avril s'il y a de la place, ou l'année prochaine)...
Je m'inquiète beacoup pour "l'après"...
Ma scoliose est de 32° en haut et 45° en bas. je vais donc devoir me faire opérer, afin "d'équilibrer" mon dos, sur la partie inférieure!
Je m'inquiètes beaucoup, car je pratique la danse depuis environ 15 ans et c'est un passion que je ne souhaite surtout pas perdre. Comme pas mal d'adolescentes de mon âge, j'apprécie aussi de sortir en boite avec mes amis et de m'eclater...
C'est à ce sujet que j'ai besoin de réponses : est ce qu'après cette opération je pourrais encore continuer ces activités qui me tiennent vraiment à coeur??

J'attends vos réponses... Merci

Merci de bien vouloir relire les règlements en page d'accueil. Il est interdit de laisser ses coordonnées personnelles sur le site ou sur ton profil. Tu peux échanger par MP (message privé). L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Lapipioute et bienvenue sur SP
Quel genre de danse pratiques tu ? pour en refaire ensuite ça dépendra du nombre de vertèbres que tu auras de fusionner.
Par contre il est certain que tu pourras aller en boite quand tu seras remise de ton opération. J'ai été opérée il y a bientot 32 ans et je suis souvent allée en boite lorsque j'étais plus jeune. :bisous1
Par elize
bonjour et bienvenue a toi ,a priori certains reprennent quasi 100%de leurs activités ,as tu poser la question a ton chirurgien?
quand as tu decouvert ta scoliose?
a bientot
Par lapipioute
merci pour ces 1ères réponses.
Pour vous répondre, je fais de la danse moderne et comptait me mettre au classique (ce n'était encore qu'une idée)
Ma scoliose, je l'ai depuis que j'ai 13 ans, mais elle n'a jamais été traitée, juste quelques séance de kiné pendant 6 mois l'année passée... Bref, rien!