Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par justme
Bonjour,
Je m'appelle christelle, j'ai bientôt 17 ans et je suis en seconde.
On a decouvert ma double scoliose lors d'une visite medicale du medecin scolaire dans mon école lorsque j'avais 10 ans. Et depuis je fais de la kiné au minimum 1fois par semaine mais en grandissant ma colonne s'est de plus en plus déformée et on a plus réussi a la maitriser (entre temps on est passé à 2 séance de kiné par semaine). Alors à l'age de 15 ans j'ai du porter le corset pendant 1 an, mais malgré le corset, la kiné et la piscine mon dos n'en faisait qu'à sa tête. Le chirurgien à décider de m'opérer et on a donc enlever le corset.
Voila mon histoire ... lundi 9 juin je me fait opéré à l'hopital nord de marseille et puis j'irais au centre de rééducation de Hyer.

J'avais quelques questions à poser mais je ne m'en rappelle plus, dès qu'elles me reviennent, je vous les pose :)

Sur ce, bonne nuit à tous !!
Par tondeuzze
salut justme et bienvenue ici
je me suis fait opéré aussi a l'opital nord de marseille et je suis allée en reeductaion a hier , mais juste quelques jours , j'ai presque le meme age que toi alors si tu as des questions n'esite pas a me demander , j'espere que tu ne stress pas trop , bon courage ,
bizz
tondeuzze :chance
Par lain
est-ce-que tu sais à combien de degré est ta scoliose ?
Bon courage pour l'opération :bravo2
Par tondeuzze
j''ai 50 et 40ou 30 je crois , je suis deja opéré mais ma scoliose est revenu donc voila et toi??
Par lain
42° haut et 33° bas si je ne me trompe pas
Par alex31
coucou dit donc ta scoliose est revenut!!!!!!!!!!!en tout cas bonne chance pour le 9 juin!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527