Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par justme
Bonjour,
Je m'appelle christelle, j'ai bientôt 17 ans et je suis en seconde.
On a decouvert ma double scoliose lors d'une visite medicale du medecin scolaire dans mon école lorsque j'avais 10 ans. Et depuis je fais de la kiné au minimum 1fois par semaine mais en grandissant ma colonne s'est de plus en plus déformée et on a plus réussi a la maitriser (entre temps on est passé à 2 séance de kiné par semaine). Alors à l'age de 15 ans j'ai du porter le corset pendant 1 an, mais malgré le corset, la kiné et la piscine mon dos n'en faisait qu'à sa tête. Le chirurgien à décider de m'opérer et on a donc enlever le corset.
Voila mon histoire ... lundi 9 juin je me fait opéré à l'hopital nord de marseille et puis j'irais au centre de rééducation de Hyer.

J'avais quelques questions à poser mais je ne m'en rappelle plus, dès qu'elles me reviennent, je vous les pose :)

Sur ce, bonne nuit à tous !!
Par tondeuzze
salut justme et bienvenue ici
je me suis fait opéré aussi a l'opital nord de marseille et je suis allée en reeductaion a hier , mais juste quelques jours , j'ai presque le meme age que toi alors si tu as des questions n'esite pas a me demander , j'espere que tu ne stress pas trop , bon courage ,
bizz
tondeuzze :chance
Par lain
est-ce-que tu sais à combien de degré est ta scoliose ?
Bon courage pour l'opération :bravo2
Par tondeuzze
j''ai 50 et 40ou 30 je crois , je suis deja opéré mais ma scoliose est revenu donc voila et toi??
Par lain
42° haut et 33° bas si je ne me trompe pas
Par alex31
coucou dit donc ta scoliose est revenut!!!!!!!!!!!en tout cas bonne chance pour le 9 juin!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par justme
Bonjour tout le monde !

Ca y est, demain je pars à l'hôpital, et lundi je me fais opéré.
Moi qui jusqu'à présent n'avait pas trop peur et ne me posée pas trop de questions, là sa commence , cette nuit j'ai même rêver de moi en salle de réveil ... c'était assez flippant avec tout ces appareils :S

Je me rend compte que je vais réellement être opéré et j'ai peur : comment je vais être à mon réveil ? Qu'est qui va changer ? Ma cicatrice comment est ce qu'elle va être ?

Je n'arrête pas de me poser des questions auxquels je n'aurais jamais
penser au part avant ...

J'ai peur ... vraiment peur ... je veux pas être opéré ... je veux plus ...

J'ai peur d'avoir mal
J'a peur de ne plus pouvoir plier mon dos comme avant

Bref ... je suis en stress, j'ai peur, je flippe, je voudrais avoir juste un petit problème de dents et avoir des bagues qu'on m'enlève par la suite ... je voudrais qu'on m'arrache le gène de cette maladie ... j'ai peur

C'est sur ces derniers mots que je vous dit au revoir :'(

Je vous tiendrais au courant

PS: on m'opère par devant
Par chris
Bonjour Christelle
C'est normal d'avoir peur, ce qui va t'arriver n'est pas anodin, mais tu sais la douleur est très bien prise en charge, tu auras peut etre une pompe à morphine qui te permettra de mieux supporter les 1ers jours.
Pour la cicatrice, nos chirurgiens sont de très bons couturiers et les font très fines et très discrètes.
Et tu verras que tu auras encore assez de souplesse avec les vertèbres non soudées pour accomplir ton quotidien.
il te faudra juste un peu de patience avant que tout rentre dans l'ordre, ne pas vouloir allez trop vite et laisser du temps au temps :chance :chance :chance
:bisous1 :bisous
Par Rosy
bonjour justme. je découvre ton histoire seulement maintenant. normal que tu ais peur et que tu en rêves la nuit, puisque l'opération est toute proche. je ne sais pas si tu nous liras encore avant de partir, mais sois confiante. ta douleur va être très bien prise en charge, tu seras sous morphine et tu ressortiras de tout ça avec un dos bien droit, une belle cicatrice. tu sais les chirurgiens se donnent du mal pour faire de la bonne couture! on pensera très fort à toi lundi et les jours suivant. si quelqu'un pouvait nous donner des nouvelles, ce serait super. bon courage à toi. sois forte. :bisous1
Par justme
Merci, sa me rassure ce que vous me dites : qu'ils sont de très bon couturiers !!

Oui je serais sous morphine.

Je pense repasser sur le fofo peut-être ce soir ou éventuellement demain matin avant de partir si j'ai le temps.

Je pars de chez moi à 12h30 puisqu'il faut 1h de route pour aller à marseille. On a RDV à 14h là bas.

Pour vous donner des nouvelles ... et bien s'il y a un ordi en rééduc OK ou alors si j'ai le droit de rentrer chez moi le week-end.
Mais je vous donnerez des nouvelles dès que je peux.
Par Rosy
oui tu feras comme tu peux mais saches qu'on pensera très fort à toi. tu verras tout se passera bien. :chance :bisous
Par marietout
Courage Justme :chance :bisous1 :bisous :bisou1 Tu vas y arriver :1er
Par marina
bonne chance :chance :chance :chance
Par alex31
oui bon courage et bonne chance a toi!! :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !