Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par baval1
#230625
Coucou, j'ai 35 ans, je me suis fait opérée il ya maintenant 20 ans, et j'habite dans l'ain également donc si tu as des questions ou cela dépend où tu habites dans le département, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ;-). j'habite vers lagnieu mais mes parents sont vers Belley. A+. Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#231857
:welcome

Encore désolée pour le retard dans ma réponse à ton MP ! J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas !

Je pense que tes parents ont fait le nécessaire et qu'ils ont une assurance qui couvrent les frais à l'hôpital de Genève, de ce côté là il faut vraiment être au clair pour ne pas avoir de mauvaises "surprises" !

Théoriquement pour les examens pré-op, tu passeras une radiographie avec le système EOS, ce qui permettra au chirurgien d'avoir une meilleure "vue" de ta colonne :content

Quant aux autres examens, ils sont généralement identiques que sur territoire français.

Je reste à ta disposition. Courage à toi !
Bib'bisous :bisous
Par midou76
#231865
Bonjour Julie.01 Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Par mutsy
#233703
Hello Julie,
je suis venue lire ton histoire suite à ton mp !
Je n'arrivais pas à l'envoyer donc on verra si tu l'as recu..

Si tu as des questions, n'hésite pas, je me suis faite opérée à Genève.. ( Je t'ai cité le nom dans le mp mais comme je t'ai dit, je ne sais pas si tu l'as recu )

J'ai ma période d'examens qui arrive, mais j'essaierai de me co' plus souvent pour avoir de tes nouvelles !

Bisous !

Et n'hésites pas à me poser des questions ! Je t'y repondrai le plus vite possible.
Si tu veux qu'on discute de ca autour d'un verre un de ces jours avant l'opération, parce que tu stress trop, que tu as trop de questions ou autre, je m'arrengerai pour te trouver un petit moment !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234277
Bonsoir Julie

C'est demain le grand jour, on pensera très fort à toi et nous te souhaitons que tout se passe bien :chance :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234295
Julie

Cette journée est la tienne , nous t'accompagnons par la pensée :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234299
une grosse pensée pour toi en ce jour. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234630
Julie, le temps passe, doucement ..., en espérant que ces premiers jours se soient bien déroulés avec les soins de l'équipe médicale et ta famille toute proche :biz :coucou
Par Julie.01
#234680
Bonjour tout le monde :) Je rentre suis rentrée de l'hôpital se matin tout s'est bien passé :) Pour tout ceux qui vont passé par la aussi je vais vous raconter comment sa s'est passé !!!
Premièrement bizarrement j'étais pas du tout stressée.. je sais pas pourquoi mais j'étais vraiment relax j'ai juste commencer a stresser avant de m'endormir mais ils m'ont donner un médicament donc tout allait bien ! Vers 19h ils m'ont fait un lavement (qui n'as pas franchement servit a grand chose, j'avais déjà l'estomac vide..) très désagréable j'avoue mais il faut bien ! J'ai passé la soirée avec ma mère et je me suis endormie tranquillement. Le lendemain réveil 7h, je me rappelle plus trop comment sa s'est passé je me rappelle être entré dans le bloc, ma mère ma dit a toute a l'heure, je suis rentrée dans la pièce ou y'avais les anesthésiste et tout, et un homme m'as fais sentir des stylos pour savoir quel gout je voulais pour m'endormir, j'ai choisit la fraise et la il m'as dit bon on te met juste de l'oxygène pour faire une piqure (petite feinte en faite c'était pour m'endormir) il m'as dit "il faut que tu rigole alors on va te faire une blague" j'ai rigoler et la aucun souvenir.
En salle de réveil toute ma famille était la, je me rappelle vraiment pas de grand chose mais apparemment je disais n'importe quoi, j'ai dis au medecin " il est quel heure?" il m'as répondu 17h et j'ai dis "je vais louper secret story!!" ... Sans commentaire. Enfin bon, les jours on passés, j'ai plus dormit qu'autre chose je me rappelle pas de grand chose.. J'avais ma pompe a morphine, j'avais l'impression que sa servait a rien à part a me faire dormir mais bon, au moins je sentait pas la douleur... Le jeudi ils m'ont mit debout pour la première fois (je me suis faite opéré le mardi) c'était assez bizarre, ma tête tournait, ma jambe gauche tremblait et ils m'ont dit de fixer un point, j'ai fais quelque pas et je me suis recoucher. Le vendredi j'avais vraiment mal et je faisait que d'appeler les infirmières qui mettait beaucoup de temps a venir alors j'ai décider de me lever et d'y aller toute seule (c'était assez risquer mais bon..) et c'est comme sa que j'ai réussi a marcher. Ils m'ont enlever toute les perfusions, la morphine et on est passé a des médicaments beaucoup plus léger, au début c'était un peu dure, je pleurais de douleur et finalement je m'y suis "habituée".. Les deux derniers jours était assez difficile, étant donner que j'allais mieux je m'embêtais royalement je voulais juste rentrée chez moi !!
Enfin voilà, sinon j'ai pris 3cm, je fais maintenant 1m72, un vrai mannequin comme dirait mes parents :1er haha! je sens quand même la barre dans mon dos et je suis pas habituer a mon nouveau corps, je peux pas rester assise ni coucher trop longtemps, ni debout enfin c'est un peu compliqué mais il faut juste le temps de s'habituer... Mon cerveau a pas encore réaliser qu'avant j'étais tordue et que maintenant je suis droite du coup je me tient pas très bien c'est un peu bizarre alors je dois faire un peu de kiné... Voili voilou si vous avez des questions je suis la ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234693
Bonsoir Julie

Ravie de te retrouver parmi nous et de voir que tout s'est relativement bien passé mis à part les douleurs des premiers temps mais c'est hélas normal.
Maintenant il va falloir rester prudente quelque temps pour que la greffe commence à se solidifier.
Comme tu l'as dit, il faut laisser un peu de temps à ton cerveau pour se rendre compte que ton corps à changer :bisous1
Par Koala
#234979
J'ai lu ton message qui est dans l'ensemble bien rassurant !
Quelques jours que tu n'écris plus , j’espère que tout va bien ( même si tu dois être très fatiguée ) . Vite des nouvelles!! :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234989
waow! taille mannequin! :bravo tu as fait le plus dur, il faut maintenant laisser un peu le temps au temps afin que la greffe puisse bien prendre. beaucoup de repos car je pense que la fatigue est encore bien présente. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#235023
Et oui, la position devant l'ordinateur n'est pas très confortable. Julie, tu vas reprendre tes marques à la maison et DORMIR ! Je te confirme , il faut un temps pour s'adapter à sa nouvelle taille , tu vois la vie de plus haut :biz :retablissement
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#235041
:bravo pour ton témoignage et maintenant :divan Bonne convalescence ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#235091
:bravo2 tu as fais le plu gros du chemin!bonne convalescence et repose toi bien!
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !