Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibi01
Bonjour à tous,
Après avoir supporter un plâtre et un corset qui ,n'ont servi à rien!!
je décide de me faire opérer par le docteur g a villefranche. Ma double scoliose est de 40 degrés en haut et 30 en bas. Je me suis faite opérer lundi 17 octobre, et je suis rentré chez moi ,une semaine après l'opération. J'ai eu une pose de tige mais pas tout à fait jusqu'en bat.
J'ai l'impression que plus les jours passent, plus ma douleur se réveil...
J'ai mal aussi au niveau des épaules, la douleur fait comme un T..J'ai l'impression d'être éraflé au niveau des épaules, est-ce normal?

Bisous,
Bibi
Par chris
Bonsoir Bibi et bienvenue sur SP

Ton opération est encore récente et il est normal d'avoir encore des douleurs. Cela peut durer un certain temps.
Je pense que tu as des antalgics à prendre.
Si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?
Et avais tu des douleurs avant ton intervention :bisous1
Par bibi01
J'ai 20 ans. Avant de me faire opérer j'avais des douleurs mais supportable, j'avais plus mal lorsque par exemple,je restais toute une journée debout. Quelque fois javais l'impression que l'air avait du mal a passé quand je faisais du sport.
En ce qui concerne les médicaments j'ai des anti inflamatoire, de la morphine et des truc comme des d espace modéré. Cependant la morphine j'ai le droit à 3 par jour mais j’essaie de limiter et j'en prend presque plus.
Tous les jours je sens de nouvelle douleurs, mais je pense que c'est normal; car je bouge un peu plus.
Je ne connais pas la longueur des tiges mais elles sont à peu prés de la longueur de mes côtes.
Pour le moment j'ai peur de ne pas m'y faire car je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, j'aime l'accrobranche, les parcs d'attraction, le sport les trucs comme ça.J'espère pouvoir faire comme avant d'ici quelques mois ou plus selon mon état. Vosu croyez que j'arriverai à vivre comme je veux?

Bise!

ps: (top votre assoce)

Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Bibi

Oui bien sur qu'il est normal d'avoir des douleurs un peu partout, tes muscles, tes nerfs ont été malmenés pendant l'intervention, il faut le temps que tout se remette en place.
Tu ne connais pas la longueur de ta fusion, ton chirurgien ne t'a pas donné ces renseignements ? tu n'as pas eu de compte rendu opératoire.

Après pour les activités, il faut attendre pour l'instant de bien récupérer et ensuite y aller doucement avec prudence.
Mais surtout faudra bien prendre soin de ton dos et essayer de ne pas le malmener.
Le sport c'est très bien, mais tout dépend quel sport tu veux faire :bisous1
Par Rosy
bonjour bibi et bienvenue à toi sur le forum. tu es une récente opérée et toutes ces douleurs, comme te l'a dit chris, sont normales à ce stade. et puis, tu bouges aussi plus, c'est bien. une fois que ta greffe aura bien prise, tu verras que tu t'étonneras pour tout ce que tu arrives à faire. après, il ne faut pas oublier que tu es opérée et qu'il faut tout faire pour préserver ton dos, tu as toute ta vie devant toi, alors faut tout faire pour la vivre du mieux possible. alors si tu ne peux plus faire certains sports, pas grave, tu feras d'autres choses qui te passionneront autant :bisous
Par Biba
:welcome bienvenue sur le forum de S&P !
Une semaine d'hospitalisation, je trouve court quand même .. :quoi
Ton intervention est "toute fraîche" et pour l'instant il faut passer la convalescence et te remettre "sur pieds".
Quant au sport tu pourras certainement en faire, tout en ménageant ton dos, mais peut-être pas au même niveau qu'avant. Mais comme chaque cas est différent, il ne faut pas "s'affoler" et plutôt laisser, pour l'instant, le temps à ton corps de se remettre de cette opération !

Je te souhaite plein de courage et de patience :chance

Bib'bisous :bisous

PS : Faisant partie du groupe accueil, je me permet, par le topic ci-dessous, de te faire découvrir notre association :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Par bibi01
Oui, le temps d'hospitalisation était court, je ne m'en plein pas. : )

Ce qui m’étonne aussi est que je n'ai aucune rééducation, ni kiné , je dois juste marché un peu tous les jours. J'ai simplement eu du kiné lorsque j'étais à l'hôpital.ça vous ^parait normal?

Les infirmières me disent que ma cicatrice est jolie...
Je verrai par la suite en ce qui concerne mon dos "intérieur"...
Le 25, j'ai rdv avec mon chirurgien, je vous direz alors ce qu'il en ai et je lui demanderai le bilan opératoire.

Bisous :bisous1
Par chris
Il est rare d"'avoir de la réeducation juste après l'intervention, souvent les chirurgiens préconise repos, prudence et marche pour laisser le temps à la greffe de se consolider;
ET parfois il n'est pas nécessaire de faire de la réeducation, beaucoup récupèrent normalement sans passer par cette case :bisous1
Par chris
Bonjour Bibi

Comment vas tu ?
Et comment s'est passé ton rdv d'hier ? :bisous1
Par bibi01
Coucou,

Le médecin m'as dit que tout allé bien. Aucun problème au niveau de la cicatrice et les douleurs que j'ai sont normales.
Je pense aussi que j'en fais un peu trop, j'aime pas rien faire^^n et bouge beaucoup, mon arrêt de travail a été prolongé de 3 mois : (( (je suis serveuse et photographe).
Toujours des douleurs, mais je bon je peu reconduire et la ce soir je vais a la piscine sous les conseil de mon chirurgien...

J’espère pouvoir danser le 21 janvier car c'est le jour ou je vais fêter mes 20 ans, bien que je sois né le 24 novembre, mais bon kan mm je pouvais pas faire la fête tout de suite :boire

Voila :bisous1
Par Rosy
le résultat est bon et le médecin est satisfait! c'est super! à toi maintenant de faire doucement encore! n'oublie pas qu'il y a une greffe qui doit prendre et il faut plusieurs mois pour cela. tu me fais peur quand je lis que tu veux danser le 21 janvier! tu n'en seras qu'à 3 mois post-opératoire, ,je crains que ce ne soit trop tôt! attention de ne pas prendre trop de risques! :bisous
Par chris
Je dirais aussi, danser à 3 mois post op, c'est un peu risqué
Ne peux tu pas reporter la date de cette fête ?
et pour le reste aussi, ne va pas trop vite, il faut laisser du temps au temps, ton dos t'en remerciera plus tard :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !