Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ludivine16
#247957
bonjour,

j'ai 18ans, j'ai été opéré d'une double scoliose idiopathique le 30 octobre 2012 et depuis 2 semaines je suis en centre de rééducation, je suis en terminale S et mon rêve serait d'être kinésithérapeute ! d'après mes kinés il n'y a aucune contre indication, mais je vais quand même demander l'avis de mon chirurgien quand je le reverrais, mais j'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes opérés qui pratique ce métier pour avoir leur point de vue !

voilà merci beaucoup d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247960
Bonjour Ludivine et bienvenue sur SP :welcom1

Ton opération est encore récente et j'espère que ta convalescence se passe bien.
Si tu veux tu peux nous parler un peu plus de ta scoliose et de ton opération.
J'espère que tu auras des témoignages encourageant pour ton orientation.
Pour la possibilité d'être kiné, je pense que ça dépend aussi de l'orientation de ton métier que tu choisiras. Il peut parfois être très physique, donc bien réfléchir où et comment tu penses l'exercer.
:bisous1
Par Ludivine16
#247965
Mon opération c'est très bien passé le mois qui a suivit a été très éprouvant j'ai fait une dépression, et j'ai eu une sciatique très douloureuse qui se réveille encore parfois. Ma convalescence se passe bien je fais des progrès de jour en jour ! et ça me fait beaucoup de bien physiquement comme moralement.
J'aimerais exercer le métier de kiné en hôpital ou en centre de rééducation, car il y a du matériel à disposition pour m'aider pour soulever les malades par exemple.
Mais ma mère est contre et j'aimerais lui prouver que j'en suis capable, et qu'il existe des personnes comme moi qui exercent ce métier et qui se sentent bien.

Ces séjours en hôpital pour enfant et en centre de rééducation m'ont fait beaucoup réfléchir, la vie peut parfois être trop courte pour se permettre de mettre de côté ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247969
bonjour Ludivine et bienvenue à toi sur le site. voilà une bonne chose de faite avec cette opération récente. il te faut surement encore un peu de temps pour récupérer complètement et que ton corps prenne ses nouvelles positions. je vois que la maladie t'a aidé à trouver ton futur métier (c'était mon cas aussi!). et déjà tu essaies de trouver pour l'exercer au mieux pour ton dos. nous avions sur le site une kiné (si je ne me trompe) qui avait postée et qui avait une scoliose. par contre, je ne me souviens plus si elle avait été opérée; je vais chercher. je pense que cela devrait pouvoir se faire en prenant les précautions nécessaires :bisous
Par Ludivine16
#247974
Merci pour votre réponse ! j'aimerais vraiment beaucoup que ma mère comprenne ma décision, et qu'elle comprenne que je ne suis pas infirme ! que je peux vivre normalement et que je peux réellement être kiné c'est ce que je souhaite le plus !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#248001
bienvenue Ludivine :hello

Faisant partie du groupe accueil, je te mets un lien qui présente l'Asso Scoliose et Partage et quelques unes des ses actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

En ce qui concerne le métier de kiné, je me rappelle avoir rencontré une jeune femme qui avait été arthrodésée pendant son adolescence et qui était kiné. Bon, cétait il y a quelques années, mais peut-être pourra-t'elle te renseigner ?
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=

Quoiqu'il en soit, ton op est toute récente, et il faut attendre que tout cicatrise pour mener à bien tes projets, et l'avis du chirurgien est, bien sûr, primordiale.

Je te souhaite que le meilleur pour ta vie professionnelle future, Ludivine, à bientôt :bisous1
Par Ludivine16
#248017
merci beaucoup pour votre réponse ! j'espère que cette personne kinésithérapeute et opéré pourra me répondre et que ça pourra m'aider pour convaincre ma mère !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248027
Je ne sais pas si elle te répondra car ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue sur SP, mais son témoignage est encourageant pour toi :bonne annee_5
Par Ludivine16
#248074
oui celà est encourageant, ça me donne encore plus envie de faire ce métier mais j'en ai marre de me battre contre ma mère, c'est pas grave, certain rêves ne sont pas fait pour se réaliser...
je vais faire ce qu'elle veut c'est à dire, laborantine, c'est passionnant également mais le côté "contact humain' va me manquer je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248110
c'est vrai que laborantine est bien aussi.... le mieux est d'en discuter éventuellement avec le spécialiste en présence de ta maman :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248118
Bonsoir Ludivine

Pour l'instant tu es en terminale et ton opération toute fraiche.
Je pense que l'un comme l'autre il te faut faire une année de fac de médecin au départ ?
Alors avant de prendre une décision finale, laisse toi le temps de bien récupérer de ton opération et pouvoir surement prouver à ta maman que c'est possible.
Pour l'instant elle voit tout ce que tu as subit et se fait du soucis pour toi, c'est normal, elle a besoin d'être rassurée :bonneannexl
Par Ludivine16
#248193
il faut faire un bts pour être laborantine et médecine pour kiné, mais je vais tenter quand même de la convaincre mais sans insister, en attendant je vais essayer de lui prouver qu'intellectuellement j'en suis capable en ayant les meilleures note possibles et en ayant une mention au bac blanc c'est mon objectif pour l'instant après on verra
en tout cas je sors du centre de rééducation vendredi soir ! et je reprend les cours lundi !
je vais me faire un planning d'activités pour continuer d'entretenir mes muscles et ma souplesse et faire un peu de sport !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248233
:bonneannexl
C'est bien de faire de continuer avec des activités, fait attention de ne pas trop en faire non plus, ton opération est encore récente.
Je pense que si ta maman se rend compte au fil des jours que tu vas de mieux en mieux et que tout va bien, elle aura plus confiance à l'idée que tu deviennes kiné :bisous1
Par Ludivine16
#248305
je l'espère en tout cas qu'elle réalise que c'est vraiment ce que je veux faire que c'est mon rêve et c'est comme ça et que j'en suis capable autant intellectuellement que physiquement !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !