- dim. mai 18, 2025 1:38 pm
Désolée de ne répondre que maintenant.
Oui, Vero, il s’agit bien des chocolats W…ss. J’allais à la boutique en ville et puis j’ai découvert celle à St…l, plus proche et plus facile d’accès.
Je paye cher mes efforts surtout au niveau thoracique. Le matin , lorsque je me réveille, j’ai l’impression d’avoir un poids sur la poitrine et allongée je suis essoufflée. Je me lève et au bout de 5 minutes cette sensation disparaît mais je reste essoufflée même sans rien faire pendant 1/2 heure. J’ai eu un médecin au téléphone qui connaît les conséquences d’une arthrodèse thoracique ainsi que de mon autre pathologie et m’a expliqué que c’était normal, qu’il faut du temps pour que la machine se remette en route le matin. Mais ce n’est pas évident.
De plus j’ai vraiment perdu au niveau muscles des jambes et des avant-bras. De plus j’ai des contractures dans la main droite par moments : mes doigts se tordent et je dois utiliser ma main gauche pour les forcer à reprendre leur place normale, en m’y prenant à plusieurs fois. Hier mon pouce s’était glissé dans ma paume jusqu’à l’auriculaire et les autres doigts s’étaient repliés dessus. J’avais la main complètement bloquée. Mon cerveau n’a pas réagi. J’ai pu les tordre et après 5 tentatives, ils avaient repris leurs places.
Il y a des jours où je regrette l’intervention, quand les douleurs repartent, quand je suis incapable de faire ce que je faisais avant. Et puis quand le moment de grosse déprime passe, je me dis que si je n’avais rien fait, je serais clouée dans mon fauteuil roulant, que je ne pourrais plus conduire, que je serais vraiment dépendante.
Je plains Rosy et toutes les personnes qui ont d’autres pathologies en plus de la scoliose et pourtant sont à notre écoute et nous remontent le moral.