Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#355348
Coucou Maminette,
Les poussées dues à ta maladie doivent t'épuiser. Ce n'est pas facile à gérer. C'est bien que tu sois chez ta fille, dans ces moments douloureux, être auprès des siens fait un bien fou au moral.
Je vois que tu as fait le plein de bon chocolat !
Ici aussi, c'est chocolat à gogo, faut bien se faire plaisir et tant pis pour le summer body :rire3
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#355418
Coucou
Je suppose que tu parles des chocolats We...s,
J'adore ces chocolats, j'ai fait à une époque leur atelier et en fin de parcours tu choisissais la composition de ta tablette au chocolat..
J'espère que tu vas pas trop perdre musculairement , après cette vilaine poussée. Et oui se faire du bien on a pas trouvé mieux pour se remonter le moral... :print
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#355590
Désolée de ne répondre que maintenant.
Oui, Vero, il s’agit bien des chocolats W…ss. J’allais à la boutique en ville et puis j’ai découvert celle à St…l, plus proche et plus facile d’accès.
Je paye cher mes efforts surtout au niveau thoracique. Le matin , lorsque je me réveille, j’ai l’impression d’avoir un poids sur la poitrine et allongée je suis essoufflée. Je me lève et au bout de 5 minutes cette sensation disparaît mais je reste essoufflée même sans rien faire pendant 1/2 heure. J’ai eu un médecin au téléphone qui connaît les conséquences d’une arthrodèse thoracique ainsi que de mon autre pathologie et m’a expliqué que c’était normal, qu’il faut du temps pour que la machine se remette en route le matin. Mais ce n’est pas évident.
De plus j’ai vraiment perdu au niveau muscles des jambes et des avant-bras. De plus j’ai des contractures dans la main droite par moments : mes doigts se tordent et je dois utiliser ma main gauche pour les forcer à reprendre leur place normale, en m’y prenant à plusieurs fois. Hier mon pouce s’était glissé dans ma paume jusqu’à l’auriculaire et les autres doigts s’étaient repliés dessus. J’avais la main complètement bloquée. Mon cerveau n’a pas réagi. J’ai pu les tordre et après 5 tentatives, ils avaient repris leurs places.
Il y a des jours où je regrette l’intervention, quand les douleurs repartent, quand je suis incapable de faire ce que je faisais avant. Et puis quand le moment de grosse déprime passe, je me dis que si je n’avais rien fait, je serais clouée dans mon fauteuil roulant, que je ne pourrais plus conduire, que je serais vraiment dépendante.
Je plains Rosy et toutes les personnes qui ont d’autres pathologies en plus de la scoliose et pourtant sont à notre écoute et nous remontent le moral.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#355591
Coucou,
Tu sais je suis toujours aux massues je sors bientôt mais j'ai croisé des personnes qui avaient des maladies neurologiques et qui viennent ici faire des petits stages de quelques semaines pour se rebooster musculairement et qui sont ravies après . Peut être que cela pourrait t'aider , enfin peut-être que tu n'as pas envie ou que ce n'est pas possible, bon mais tu verras ... je salue ton courage et ta ténacité, et même si parfois c'est difficile n'hésite pas à venir nous parler... peut être que tu préparés un peu tes vacances d'été , avec tes enfants , tu nous diras .. continues d'avancer comme tu le fais à très bientôt :mug4
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !