Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou ,
je me rends compte que le message que j'avais écrit est passé à la trappe j'ai sans doute fait une mauvaise manip , pour vous dire à 2 semaines de retour à la maison c'est pas de la tarte , heureusement que j'avais été préparée par la kiné et l'ergo , mais quand même .Je fais beaucoup de choses aussi car mon conjoint a dû s'absenter alors je fais à manger et mes petites affairés , i j'ai pris une méchante infection urinaire que je traine depuis 1 semaine , j'espère que cette fois c'est le bon traitement , le médecin que j'ai eu en urgence m'a dit que ce type de germe se trouve plutôt à l'hôpital . Coté douleurs je suis toujours sous morphine , mais je dois dire que pour l'instant ce serait dur pour que je m'en passe j'espère que cela va arriver , je verrai ça avec mon médecin traitant qui rentre prochainement de vacances .Evidemment je traverse des hauts et des bas , comme tout le monde . Aujourd'hui des amies sont venues me voir je ne les avait pas vu depuis longtemps ça m'a fait du bien . globalement je fais plus mais j'ai des douleurs et je supporte pas trop ....j'ai hâte de voir aussi mon chir il faut que j'attende le 7 juillet et on verra ce qu'il dira...j'espère que je pourrai utiliser alors ma voiture pour me déplacer plus facilement car la voiture c'est la vie non ? :print23
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Je confirme : la voiture c'est la vie ! Surtout dans nos campagnes !
Je vois que tu as repris ton petit train train dans ton home sweet home: repas et tutti quanti. Va y mollo tout de même, essaie de fractionner les tâches ménagères dans la journée et de t'allonger dès que tu en ressens le besoin. Bref, sois à l'écoute de ton corps !
Quant au sevrage de la morphine, ça se fera petit à petit, ton médecin t'aidera dans cette démarche.
Bonne continuation, tiens nous au courant !
Par chris
Bonjour Vero

C'est normal à ce stade que ça ne soit pas facile, il faut du temps, il faut retrouver des repères, et surtout ne pas trop en faire. Comme on dit à chaque jour suffit sa peine. Il faut vraiment faire petit à petit. Tu peux aussi te faire livrer des repas tout fait pour avoir de choses à faire. Et surtout bien penser à te reposer régulièrement.

Pour la morphine, l'essentil c'est d'avoir ce qu'il faut pour te soulager du mieux possible et dans quelque temps petit à petit tu pourras passer à des choses plus légères. Mais les progrès sont que tu as pu te sevrer du corset et du déambulateur, même si ce n'est pas encore forcément simple, mais il est important de prendre de bonnes habitudes.

Et en plus tu as attrapé une infection urinaire ce qui doit en rajouter sur ton état général. Là aussi ça ira mieux quand elle sera passée.

:depist14 => dépistage https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=10189
Par Vero0508
Coucou, Voilà je suis à 4 mois 1/2 de mon opération des sacro iliaque et je dois dire que c'est vraiment pas top, j'ai des douleurs dans les articulations au niveau des fémur et du bassin. Et des douleurs dans les tendons des jambes des genoux et parfois jusqu'aux chevilles, j'ai souvent l'impression que mes jambes vont flancher , et je ressens souvent dans le bassin comme si j'avais une sorte de corset métallique qui me sert si fort que je dois me coucher . Je prends toujours ma morphine ...Ici il fait très chaud cela doit avoir une incidence sur nos os, j'attends avec impatience ma visite chez le chir dans une semaine, et je passe un scanner jeudi ... je garde un niveau d'inquiétude assez élevé face à tout cela , je sais que mon chir ne va pas forcément m'apporter une solution mais au moins une explication . Heureusement mon conjoint rentre demain il va pouvoir un peu m'aider enfin. On verra :rafraichir
Par valerie P
Bonsoir Véro.

C'est vraiment pas toujours facile de se remettre d'une telle opération. Il arrive que cela semble interminable, et on a la sensation que jamais on s'en sortira.
:bricol6
J'avais eu cette sensation après mon arthrodèse. Je n'aurai jamais cru à l'époque que ce serait si dur , si douloureux et si long.
:courseapied
On m'avait dît "2 mois..!"...heu ça a pris plus de temps pour la récupération.

Mais c'est comme tout. Dis toi bien que ça finira par passer. C'est juste une période pas top !!! :moto1

C'est normal d'être inquiète. Et j'espère aussi que ton rdv de contrôle sera positif et que l'on te dira que tout va bien ! :pri11

La chaleur qui vient se rajouter à tout ça, ca vient rajouter des mauvaises sensations, en plus de se que tu ressens depuis l'intervention.

J'espère que tu arrives un peu à trouver quelques moments de fraîcheur. :surf
Des bonnes poches de glaces, chez moi ça marche bien. Et d'ailleurs j'en met aussi sur les points douloureux, et mon dieu, que cela fait du bien.
Un petit cône ou esquimau ne fait pas de mal non plus !
:cremeglace
:bisous1
A bientôt
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !