Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou ,
je me rends compte que le message que j'avais écrit est passé à la trappe j'ai sans doute fait une mauvaise manip , pour vous dire à 2 semaines de retour à la maison c'est pas de la tarte , heureusement que j'avais été préparée par la kiné et l'ergo , mais quand même .Je fais beaucoup de choses aussi car mon conjoint a dû s'absenter alors je fais à manger et mes petites affairés , i j'ai pris une méchante infection urinaire que je traine depuis 1 semaine , j'espère que cette fois c'est le bon traitement , le médecin que j'ai eu en urgence m'a dit que ce type de germe se trouve plutôt à l'hôpital . Coté douleurs je suis toujours sous morphine , mais je dois dire que pour l'instant ce serait dur pour que je m'en passe j'espère que cela va arriver , je verrai ça avec mon médecin traitant qui rentre prochainement de vacances .Evidemment je traverse des hauts et des bas , comme tout le monde . Aujourd'hui des amies sont venues me voir je ne les avait pas vu depuis longtemps ça m'a fait du bien . globalement je fais plus mais j'ai des douleurs et je supporte pas trop ....j'ai hâte de voir aussi mon chir il faut que j'attende le 7 juillet et on verra ce qu'il dira...j'espère que je pourrai utiliser alors ma voiture pour me déplacer plus facilement car la voiture c'est la vie non ? :print23
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Je confirme : la voiture c'est la vie ! Surtout dans nos campagnes !
Je vois que tu as repris ton petit train train dans ton home sweet home: repas et tutti quanti. Va y mollo tout de même, essaie de fractionner les tâches ménagères dans la journée et de t'allonger dès que tu en ressens le besoin. Bref, sois à l'écoute de ton corps !
Quant au sevrage de la morphine, ça se fera petit à petit, ton médecin t'aidera dans cette démarche.
Bonne continuation, tiens nous au courant !
Par chris
Bonjour Vero

C'est normal à ce stade que ça ne soit pas facile, il faut du temps, il faut retrouver des repères, et surtout ne pas trop en faire. Comme on dit à chaque jour suffit sa peine. Il faut vraiment faire petit à petit. Tu peux aussi te faire livrer des repas tout fait pour avoir de choses à faire. Et surtout bien penser à te reposer régulièrement.

Pour la morphine, l'essentil c'est d'avoir ce qu'il faut pour te soulager du mieux possible et dans quelque temps petit à petit tu pourras passer à des choses plus légères. Mais les progrès sont que tu as pu te sevrer du corset et du déambulateur, même si ce n'est pas encore forcément simple, mais il est important de prendre de bonnes habitudes.

Et en plus tu as attrapé une infection urinaire ce qui doit en rajouter sur ton état général. Là aussi ça ira mieux quand elle sera passée.

:depist14 => dépistage https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=10189
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !