Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je confirme que je me rends compte à quel point mon dos est en ''béton'', vraiment très solide et il ne souffre pas du tout de ce parcours.
Il a juste souffert sur les brancards, notamment en ambulance, car pas confortables du tout, et aussi la semaine quand j'étais à l'hopital, car la literie y était vétuste, et tout le monde y avait mal au dos. L'hopital nécessiterait d'être rénové, heuresement la qualité des soins y est et le personnel très bien.
Heureusement le centre ici est neuf, puisqu'ouvert en 2021
Pour les béquilles, je pense que ça devrait aller puisque je devrais les avoir quand je pourrai m'appuyer sur mon 2ème pied donc moins à me porter.
Les ailes je les sens presque déjà, je sens que j'évolue et l'envie de marcher le pied en appui commence à bien se faire sentir

Ah les vacances, je n'allais pas gacher la fin des vacances, ça aurait été trop simple, j'ai fait ça presque au début, au moins j'ai bien raté presque la totalité de mes vacances.
C'est sur que nous ne manquerons pas de faire quelqlues petites escapades tout au long de l'année dès que possible, mais là ça ne seras pas en camping :camping

:seau
Par valerie P
Bonsoir Chris, j'espère que la rééducation et la récupération n'est pas trop dure en cette période de canicule.
Une pensée pour toi et pour tout ceux qui sont hospitalisés.
Bonne soirée :pri11
Par chris
Bonjour Valérie

Merci de prendre des nouvelles

La convalescence et la réeducation se poursuive bien, il parait que je suis très volontaire, mais en fait c'est pour mon bien donc dans mon intérêt. Là long week end donc pas de kiné, mais j'ai une fiche pour refaire les exercices chaque jour dans ma chambre.
Autrement la prise en charge va évoluer. La semaine prochaine 2 jours d'APA vont être remplacés par 2 séances de vélo, youpi, ça va bouger un peu plus :veloappart

D'autre part, à partir du 25, je vais commencer à pouvoir commencer la marche. Le médecin m'a dit que vu qu'il n'y a pas eu de fonte musculaire (grace à tout le travail réalisé au centre) ça devrait aller vite. Cela fera 2 mois tout pile que je ne marche plus en comptant les 2 semaines d'errance médicale
La seule différence de taille ce n'est pas à cause d'une fonte musculaire mais à cause de mon genou gauche bien malade qui a fait 4 cm de plus que l'autre, et ce depuis déjà quelques années.

Oh oui qu'il faut chaud, ça devrait commencer à baisser demain. Heureusement il y a la clim dans les salles de kiné. :chaud
Par contre pas dans les chambres. J'ai la chance que la mienne donne du bon côté, le soleil n'y est plus à partir de 10H le matin mais malgré tout c'est encore chaud, mais j'ai un ventilo de ''compétition" et c'est pas du luxe :rafraichir

:sport
Par Vero0508
Coucou , j'espère que durant ce long week end tu auras quelques visites qui vont te réjouir ,
Lundi retour à la kiné et là les conditions sont bonnes fraicheur assurée ça motive , j'espère que ton genou va pas trop t'embêter pour la suite , le genou c'est aussi une articulation complexe qui peut enquiquiner ,mais parfois on a des bonnes surprises et le corps se calme ...je ne suis pas étonnée de voir que ta musculature est en bonne forme tu es du genre dynamique toujours en activité alors c'est une bonne chose pour toi, et pour la suite , bon courage pour les jours qui viennent ...tu nous diras pour le vélo si on t'inscrit pour le tour de France féminin de l'année prochaine :veloappart
  • 1
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172

N'hésitez plus et faites un don à l'association !