Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
allez, bon repos maintenant que tu as retrouvé ton chez toi. :bisous
Par Ghis01
Je vais bien. Je porte mon plâtre toute la journée et j'avoue que parfois, j'ai bien envie de tout poser mais non, je résiste ! J'ai quelques soucis de digestion même si j'ai diminué mes quantités et le soir, je me sens légère quand je l'enlève.
Je fais ma gym mais j'avoue que cela ne me prend pas le temps que j'y passais au CDM. Comme quoi, encadrée on est plus efficace !
:bisous1 à tout le monde !
Par patou63
coucou,

je vois que tu vas bien et que tu es bien raisonnable.et oui le coach est très efficace.
je te fais des gros :bisou1 à bientôt
Par Rosy
oui faut y aller par petites quantités pour les repas, pour ne pas se sentir trop comprimé. j'imagine que cela n'est pas évident la gym à la maison et qu'entouré, on est plus efficace! courage à toi :bisous
Par chris
C'est vrai que seule à la maison c"'est dur de se motiver, mais meme si tu n'en fais pas autant qu'au CDM c'est très bien de déja en faire ainsi.
Pour l'instant le platre tu en a parfois un peu marre, mais tu verras le corset à coté te semblera ultra léger.
Pour la nourriture il faut le temps que ton organisme s'habitue :bisous1
Par Ghis01
On me dit que le plâtre, même s'il est plus lourd, est finalement plus confortable que le corset ... vos avis ?
Pour la nourriture, j'ai bien pigé : je mange encore moins et ça ne risque pas de me faire du mal ... quelques kilos en moins et :bravo

:bisous
Par chris
Alors personnellement parce que j'ai eu les deux à l'adolescence, le platre est beaucoup plus lourd
Après pour le corset faut voir plusieurs choses, ceux que j'avais à l'époque étaient des corsets correcteurs donc très serrés, et malgré cela c'était plus facile derrère le platre. :bisous1
Par patou63
coucou,

j'espère que c'est la forme et que tu as le moral.j'ai bien vu ton idée mais là je suis à cours et je ne pourrai pas trop t'aider je te souhaite pleins de bonnes choses à + :chance :bisous
Par patou63
Coucou,
je vois que tu vas retourner aux cdm bientôt,où en es-tu avec tes douleurs et tes exercices à la maison.
pleins de bonnes choses pour toi :chance :bisous
Par chris
Bonsoir Ghis

Peut etre que dès que tu pourras tu nous raconteras un peu ta cure de kiné ? :bisous1
Par nadou
Coucou Ghys,
Ce matin lors de ma visite au CDM , je suis allée au service appareillage en pensant te trouver!!?
Je suis arrivée vers 9h50 et repartie vers 11h15!
J'espère que ton rdv s'est bien déroulé :bisous .
Par Rosy
j'espère que tout continue à aller du mieux possible avec le plâtre. ou as-tu déjà ton corset? :bisous
Par chris
Bonjour Ghis

Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par Ghis01
Coucou tout le monde !
En effet, ça fait un moment que je ne suis pas venue vous lire.
Mon 2e séjour au CDM s'est bien déroulé même si les copines d'avant n'étaient pas là mais je me suis rapprochée d'un groupe et j'ai même été invitée à les rejoindre pour une mini-fiesta le jeudi soir :bravo Au menu, apéro, rosé et kébab :boire
On a bien ri tout en restant raisonnables !
Sinon, gym à outrance et essayage du corset. Involontairement, j'ai laissé un souvenir de ce passage. J'essplik : la kiné avait demandé qu'on modifie un peu le corset à un endroit et le gars de l'appareillage, en voulant le faire ... l'a cassé !!!
Défaut dans le polyéthylène et voilà mon engin fendu en 2 ! Personne n'avait jamais vu ça ! Il a fallu que ça tombe sur moi et on était le jeudi matin !!! Donc, branlebas de combat pour que tout soit ok pour le vendredi, jour de ma sortie. Ce sont des as : ils ont tout recommencé et j'ai pu partir comme prévu. Lors de la consultation avec le Dr F, j'ai annoncé que je n'avais quasiment plus aucune douleurs. Hélas, ça n'a pas duré et je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai à nouveau mal au bas du dos depuis dimanche. J'hésite à recontacter le CDM car j'ai peur qu'ils me fassent revenir pour un séjour de kiné ou pire ... et là, je n'ai vraiment pas envie d'y passer les fêtes. Donc, je porte le corset le plus possible mais je sens cette douleur insidieuse et ça me fout un peu le moral à zéro.
Bref, ne nous laissons pas abattre ... je supporte et j'aviserai dans quelques temps. J'ai un arrêt jusqu'au 2 janvier mais je ne sais pas si je serai capable de reprendre le boulot avec tous les trajets que ça implique.
Et pour Nadou, je suis désolée mais ce jour, comme par un mauvais hasard, j'étais bien en consultation au CDM mais ... j'avais oublié mon portable chez moi !!! Bien dommage !
Dur dur le corset tout de même ! Je me réconforte en me disant qu'entre le fait de peu manger et la sensation sauna ... l'été me verra en bikini top !!! :club :lol-rose
Par chris
Bonjour Ghis

Encore une fois le centre et ses équipes ont montré leur compétence et leur sérieux, la réparation de ton corset a vraiment été faite très rapidement pour pouvoir tenir compte de ta sortie du lendemain.
Pour la douleur, je pense qu'il faut du temps pour vraiment sentir une différence et que le corset soit complètement efficace, tu vas surement alterner entre des périodes douloureuses et des acalmies.
Mais en cas de doute n'hésites pas à les contacter, si tu ne veux pas repartir au centre pour un séjour en kiné ou plus c'est toi qui décide.
Est ce que tu fais tes exercices de kiné à la maison ?
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !