Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16988
Yes :smurf quelle plaisir de te lire et surtout en plutôt bonne forme :bravo
Meriem, prends ton temps, c'est important effectivement de bien récupérer, même si tes filles te manquent, elles viennent régulièrement te rendre visite. Mais je sais .. quand on est maman .. c'est dur ..
Je te souhaite une douce convalescence, à bientôt et prends soins de toi !
Bib'bisous :bisous

PS : j'espère que le service de toilette intime s'est bien passé :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#17065
bonjour meriem
ravie de te revoir. n'en fais pas trop. c'est vrai que tes puces doivent te manquer mais tu sais que les enfants demandent beaucoup alors si u peux les voir souvent pour te rendre visite, prends le temps de te remettre. de voir une opération réussie de plus cela me fait plaisir et me donne de l'espoir pour la mienne. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17238
Merci Meriem d'avoir trouvé la force de venir nous donner personnellement de tes nouvelles. Je voie que tu as tout affronté avec courage et toi qui il y a encore peu avec d'énormes craintes (c'est normal avant une telle intervention) aujourd'hui tu nous dit plus de peur que de mal. Quelle pêche !! Quand tu pourras récupérer tes enfants ton bonheur sera complet :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#17247
Bonjour Meriem, je suis si contente de te savoir rentrée chez toi et surtout que tout ce soit bien passé.Bon rétablissement :bisous1
Par meriem
#17578
BEN TOUT VA BIEN à part les nuits qui sont longues et dure j'ai trés mal aux abdos on dirait que j'en fait 100 000 en dormant c dur dur sinon je recommence à faire des trucs comme la vaisselles étendre mon linge et j'ai mis au point de super technique de lever de jambes pour ramasser les objets :1er une vrai pro mais bon on se rends pas compte à quel point on faisiat tomber les trucs avant bref à part cela je vais bien dans l'ensemble les nuits sont les plus dur j'ai besoin de marcher un peu la nuit pour que cela passe .je languit d'être à nouveau une maman qui fait tout pour sa petite famille bien tôt inchaallah :bisou1 :bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par beatus
#17590
Bonjour Meriem,
Je viens de rentrer de vacances.
Je suis très très contente d'avoir de tes nouvelles. Surtout qu'elles sont bonnes.
C'est un peu déroutant de lire les témoignages de personnes qui se sont fait opérer. Difficile de se faire une idée sur les suites.
En tout cas c'est un soulagement de lire ton témoignage.
Comment as-tu vécu cette période d'hospitablisation ? Tu étais très inquiète de préserver ton intimité...
Repose toi bien. Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17605
Molo Meriem, tu m'effraies en lisant que tu fais déjà la vaisselle ou étendre le linge !!! Fais attention et ménages-toi, ça viendra, mais là tu es en CONVALESCENCE !!
Pleins de bisous :bisous et courage pour ces nuits difficiles .. j'espère que tu as de quoi te soulager ?
Par meriem
#17620
Pour ce qui est de mon hospitalisation cela s'est bien passé ils ont été cool est super comprehensif à part un jour mais bon .... bref c 'est la vie sinon bien dans l'ensemble à mon réveil aprés op mon mari avait eu la délicate attention d'accrocher les dessins de mes filles au mur de ma chambre ca m'a fait chaud au coeur dommage que je les voyait flou mais les jours suivants c'était bien je devais surement avoir la plus belle chambre!!!!!!
dites moi pour les douleurs des abdos c normal ca me tiraille aussi un peu mon dos , comment bien se reposer quand on a pas envie de dormir je suis dynamique et j'ai peur de faire des faux pas...pour ce qui est du traitemant biba A......... et D............. c tout je rajoute des S............. pour mon ventre c tout .bisous à plus de vous lire :bravo

Pas de noms de produits, comme le stipule les règles du forum, merci de ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17625
Repos, c'est pas que dormir, tu peux très bien t'allonger sur ton lit et prendre de la lecture ou passer des coups de téléphone pour donner de tes nouvelles :cotent
Une petite balade par jour fait aussi du bien (mais pas de marathon !)
Pour tes douleurs, tu entends, quand tu fais des abdos (tu en fais ?) ça te tiraille, c'est ça ? Je pense que oui, mais tu fais des abdos avec un kiné ?
Bib'bisous :bisous
Par meriem
#17655
BEN non je ne fais même pas de kiné mais mes abdos travaile seule la nuit c horrible on dirait vraiment qu'on me matraque de coups au point qu'il faille que je me léve marcher un peu puis me reccoucher.
j'essaye d'aller doucement pour la balade je vais essayer semaine prochaine en amenenant les enfants à l'école le trajet n'est pas long environ 10 min même pas . on se refait pas tout de même mais bon on va pas non plus faire n'importe koi vous inquiétez pas c surtout que j'ai le moral !!! et puis ca fait déja 3 semaines ca passe vite :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17711
Oh, oui, le moral est très important ! Demandes tout de même à ton chir pourquoi tu as ces lancées dans les abdominaux, peut-être parce que tu as été un peu déréglée pour les selles ? Mais vraiment je ne saurai te dire.
Une petite balade (en faisant bien attention si tu as de la neige, de mettre de bonnes chaussures !) te fera du bien, surtout si c'est en compagnie de tes filles !
Bonne continuation Meriem, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17773
Bonjour Meriem, vas y doucement car il faut le temps que ton corps récupère et on peut commettre une imprudence sans s'en rendre compte, 3 semaines c'est encore frais, marcher c'est très bien mais accordes toi des pauses et du repos, il faut que tu t'étendes pluisieurs fois dans la journée. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#17802
bonjour meriem et bienvenue dans le club des opérés.
Tu sais que j'ai été opéré un mois avant toi. J'ai eu une arthrodèse de D3 à L1, un gibbectomie (5 côtes sectionnées) et une belle cicatrice de 35 cm.
L'opération a durée 7 heures et j'avais également perdu beaucoup de sang (globules rouges à 8,5).
J'ai eu la chance d'avoir un protocole qui prévoyait une convalescence et une rééducation hospitalière. Je pense que cela est vraiment nécessaire. Deux mois après l'opération, j'ai encore de fortes douleurs costales (quoique en atténuation et de bonnes douleurs musculaires. La rééducation commencée lundi dernier commence à porter ses fruits: j'ai de monstrueuses courbatures. Bref, le parcours est encore bien cahotique et difficile; Pourtant le moral est bon. Je sais maintenant que le plus dur est derrière et que je peux commencer à imaginer une vie sans douleurs ave'c un dos droit.
La codéïne est toujours là pour me soulager tous les mèdecins me disent que c'est normal. Ces opérations sont considérées comme de la chirurgie lourde essentiellement du fait de la lourdeur de la convalescence. Respectons le temps de notre corps qui n'est pas toujours celui de notre esprit qui voudrait aller bien vite. Bon courage à toi.
Dis moi quelles vertèbres sont concernées. :bisous
Modifié en dernier par arty le mer. mars 08, 2006 10:27 am, modifié 2 fois.
Par meriem
#17841
COUCOU

ca va pas aujourd'hui trop mal dormi vraiment fatiguée marre de souffrir en dormant :boxe et puis mon chir qui est monsieur "courant d'air " est injoignable je suis lasse de ces maux si seulement je pouvais récuperer la nuit mais bon on verra bien j'ai fait la sieste aujourd'hui en espérant que cela à détendu un peu mon corps ....pour répondre à ARTY voilà ce qu'il y a marqué dans le compte rendu de mon opération:

diagnostics ; CYPHOSE LOMBAIRE / SACRE SCOLIOSE LOMBAIRE SACRE ,,,
redressement arthrodése instrumentation CDH titane S.............. D5L3 VIS PeRIDULAIRE L3 L1 BILAT D10 DROITE ET D9 GAUCHE.
VIS EN L1 ET L 3 VIS EN D9 ET D10 ET DES crochets sur D5.

liaison des deux tiges par 2 BTT AUX EXTREMITES DU MONTAGE MISE EN PLACE D4UNE GREFFE AUTOLOGUE prélevé in situ augmentés par des céramiques tri phosphate E............. .
surjet sous cutané resorbable.
En gros voilà mon op sans les petit détails sur mes réactions qui furent bonnes mais au niveau technique voilà quoi je comprends à peu prés mais bon quand je voit les radios je dit chapeau " monsieur courant d'air ".
bon j'y vais vous souhaitant à tous bon soirée :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17843
Meriem .. je crois que tu n'as pas été très prudente d'attaquer tout de suite le ménage et les tâches qui vont avec .. je sais que c'est difficile de rester inactive, mais tu aurais presque dû aller dans un centre de rééducation, pour éviter des faux mouvements .. J'espère que ton moral ne te lâche pas .. courage, il faut t'aménager des moments vraiment de détente, et tant pis pour le ménage. Mais je sais que malgré tout, il faut manger, etc ..
Demandes un maximum d'aide à ton entourage .. si c'est possible ..
Courage, je pense fort à toi, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !