Bonjour Sunny
Comme je le dis souvent, cette période qui précède l'opération est la plus difficile psychologiquement, plein de doutes, d'angoisses, on se demande souvent si on fait le bon choix car on a l'impression que finalement ça semble aller mieux, et d'un coup nos amies douleurs reviennent en force et là on se dit ''on n'a pas le choix''.
Donc ce que tu vais est normal et une fois que c'est fait, tout ça s'en va.
Pour les questions, il est bon parfois de ne pas avoir les réponses à tout, être informé c'est bien, mais ne pas trop rentrer dans les détails pour ne pas trop angoisser, chaque chose a sa raison que les profesionnels connaissent et maitrisent et qu'à notre niveau on ne comprend pas complètement.
Pour le wake up test, je ne sais pas si il te sera pratiqué ou pas, mais c'est une sorte de réveil inconscient et qui fonctionne très bien pour la surveillance neurologique.
En fait ça ne sert à rien de tester plusieurs fois (et je pense aussi qu'il n'est pas possible de faire ce réveil plusieurs fois pendant la même anesthésie). Le risque neurologique c'est surtout au moment du redressement donc c'est après cela que les essais doivent être fait. Et donc si il y a le moindre souci, le chirurgien revient de suite en arrière pour libérer des tensions et cela n'aurai pas eu le temps de laisser des traces.
Concernant les menstruations, ils ont l'habitude de gérer et il te sufira d'en informer le personnel médical à ton entrée.
Le gynéco te propose une autre solution, je ne connais pas, et je pense aussi qu'il vaut mieux avoir l'avis de l'anesthésiste pour s'assurer qu'il n'y a aucune incompatibilité.
Pour les piqures anti phlébite, ayant eu deux interventions à un mois d'intervalle (reprise arthrodèse puis pose de cages) j'ai eu les piqures pendant presque 2 mois avec port des chaussettes de contention pendant toute cette période. Voir ce qui te sera proposé au centre.
Dis toi que tu seras entre de très bonnes mains, un chirurgien qui connait bien la scoliose et sa chirurgie, qui a de l''expérience dans le domaine.
Pour ta

, tu pourras trouver une liste dans la partie opération afin de t'aider.
N'hésites pas aussi à appeler le standard de l'hopital pour savoir si il y a un service ou pas pour laver le linge (c'est rare quand même), fais de même avec le centre de réeducation.