Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
Image et que celle ci t'apporte bonheur, joie et santé et surtout la résolution de tes soucis. :bisou1
Par Gitty
Merci, l'année 2010 ne peut qu'être mieux que 2009 , en tout cas on a démarré dans la sérénité . Il faut vivre selon la maxime : Les pensées positives attirent des évenements positifs , en plus ça fonctionne souvent.
:biz
Par Rosy
c'est tout à fait vrai :bravo2 mais parfois, difficile de faire venir les pensées positives.... :bisous
Par chris
Je te présente aussi mes meilleurs voeux en espèrant que cette nouvelle année soit bien meilleure pour toi
Image
Par Gitty
Une bonne nouvelle 2010 , mon mari va passer d'agent simple en assurances à agent principal et gagnerai un peu plus, on commencera à remonter la pente.....
Par Rosy
:bravo2 :bisous
Par Rosy
je pense bien à toi :bisous
Par Gitty
Coucou, je ne suis plus trop présente, je lis un peu sur le site mais pas mal de nouvelles me font peur . Le dos ne me fait pas beaucoup souffrir sauf si je reste longtemps debout mais j'ai eu des moments où tout le bassin et la partie lombaire sont raides le matin ( arthrose ?...) mais ça passe avec un cachet pour des jours ou des semaines. Après l'opération pas tout à fait positive de ma prothèse de hanche, je ne veux plus parler de mon dos.Cette année , un contrôle serait nécessaire ( tous les 5 ans ) mais je ne pense pas le faire. Sûrement sur la radio ils trouveraient quelque chose,mais je ne veux pas le savoir. :bisous
Par Rosy
j'ai pensé à toi aujourd'hui, gitty....je vois que tu ne veux pas faire ton contrôle des 5 ans. la peur.....je te comprends bien, on a envie de faire l'autruche parfois. mais le dos, lui est là et ne nous oublie pas. et tous les dos n'évoluent pas de la même façon, heureusement certains vieillissent bien. c'est à toi de voir mais une consultation n'engage à rien si ce n'est que de savoir. mais avec ton vécu, entre le dos la hanche, c'est compréhensible. fais-tu encore de la kiné? :bisous
Par evelyne
:coucou Gitty............tout comme toi , je viens de temps en temps ici prendre des nouvelles des unes et des autres.... je vois que tu laisse un peux de côté ton dos !!! en tout cas je te fais de gros bisous
Par Gitty
Je n'ai pas de douleurs graves, ca passe toujours.La kiné, c'est 2 fois par semaine depuis 2007 et elle me fait massages, mouvements , ostéopathie selon besoins. Par contre je ferais un contrôle annuel pour ma hanche ainsi que 3 semaines de centre de rééducation en septembre.
Je sais qu'une consultation n'engage à rien mais rien que le fait que le médecin me dise ce qui pourra encore arriver me stresse et ça reste dans ma tête. Ca sera alors comme si je vivrai dans l'attente que les présages du médecin vont arriver, je deviens crispée et ça n'aide pas le dos ni le moral.Bien sûr je parle de mon cas et le gros passé médical y est pour quelque chose. Le médecin de Berck m'a déja prédit la fixation complète jusqu'au bassin mais qui sait quand ca sera nécessaire.... Et en plus une 2 ème prothèse de hanche est à faire un jour. De plus comme je n'ai jamais fait de gros travaux physiques ( et ayant la chance d'avoir une femme de ménage que je paye de ma poche ), je peux me ménager. Donc je ne sais pas ce que ça m'apporte de savoir plus sur mon dos pour le moment . Tout ça est mon opinion , bien sûr, et n'est sûrement pas valable pour tout le monde. :biz
Par Rosy
je comprends bien ta façon de penser, c'est pas facile tout cela. l'important est que tu trouves ce qui peut soulager tes douleurs et vivre une vie en souffrant le moins possible. c'est ça l'essentiel. je te fais de gros :bisous
Par Gitty
Merci Rosy, gros :bisous1
Par chris
Bonjour Gitty

Parfois faire un petit break de tous ces suivis ça fait du bien, ça permet de décompresser et si tu n'as pas envie pour l'instant de faire un controle c'est qu'au fond de toi tu n'en n'éprouves pas le besoin dans l'immédiat.

Si tu le désires il y a 2 points importants ou nous aurions besoin de l'avis des membres de SP, je te mets les liens et te laisse les lire et y répondre, merci d'avance

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5476
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5477

:bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par ici en espérant que tu vas bien et que le moral est aussi chaud que le :minisoleil :bisous
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !