- dim. oct. 30, 2022 1:20 pm
Bonjour à toutes, tous,
Encore une semaine de passée!!
Depuis lundi, j’ai beaucoup moins de douleurs.
J’en suis à 5 semaines + 3 jours post opératoire! Je peux même dire quasi plus de douleurs dans la totalité du dos sauf encore des petites douleurs sur la T2 dernière vertèbres attachées.
J’ai également une grosse contracture musculaire sur les trapèzes. On me traite par des miorelaxants et de l’electrostimulation et bien sûr en kine je travaille le renforcement musculaire du cou.
Et enfin, quelques douleurs neuropathiques mais qui sont bien maîtrisées par le traitement.
Globalement, je peux dire que je revis carrément!!
L’essentiel, c’est que les douleurs soient stabilisées et cela semble le cas. J’espère que cela va continuer ainsi!
Depuis lundi, j’ai démarré la balnéothérapie Et ça me fait un bien fou ! Je continue en parallèle la méditation, la relaxation avec la psychomotricienne, la kine chaque jour ! Je ne m’ennuie pas.
Si tout se passe bien ce week-end, le médecin va commencer à baisser les médicaments à partir de lundi. On verra si les douleurs remontent … je croise les doigts!
Et pour ma sortie, selon ma réaction à la baisse du traitement , on envisage un retour à la maison pour le 10 nov mais il y a encore beaucoup de “si” d’ici la !
J’ai également mon rdv de contrôle à J + 45 jours post opératoire avec le chirurgien le 8/11 donc selon son bilan, je pourrais rentrer ou pas !
Bref il y a encore beaucoup d’incertitude mais rien que d’avoir une perceptive, psychologiquement cela me donne la force d’attendre !!
Mes enfants,étant en vacances chez les grands parents, sont venus me voir cette semaine plus souvent. Ils me re donnent tellement d’énergie et de force à chaque fois et je passe des moments de qualité du fait de ne plus avoir de douleurs ou quasi plus.
Après, je suis bien consciente qu’une fois rentrée à la maison je ne serais pas encore en mesure de m’occuper d’eux pendant quelques temps… c’est pourquoi je compte bien sûr garder tout ce qui est déjà mis en place pendant mon absence. Je pense également à prendre une personne supplémentaire à mon retour pour aller faire les courses, ranger l’appartement, la chambre des enfants, faire à manger… pour soulager aussi mon conjoint qui commence à fatiguer !
Il est très clair de toutes les façons que je ne ferai rien du tout pour la maison à part lire des livres à mes enfants allongés dans mon lit ! Mon rêve !
Mon moral est quand même beaucoup mieux et je ne sens plus combative.
Voilà pour les nouvelles, je me repose aujourd’hui pour attaquer une nouvelle semaine d’activité !
Bon dimanche
À bientôt
Aurelie