Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
oui en effet il y a des hauts et des bas dans toute intervention
ménages toi les résultats seront là même si tu prends ton temps, ne brûles pas les étapes :autumn
Par Oriande
Surtout, prends bien soin de toi. Repose-toi autant que possible. Et quand une douleur s’annonce, n’hésite pas à tout arrêter. N’oublie pas que tu es encore convalescente. Après une telle opération, il faut beaucoup de patience. Écoute ton corps… lui, il sait. :hall11
Par chris
Bonjour Aurélie

J'espère que le week end s'est bien passé

Voilà une nouvelle semaine avec son lot de progrès

Je pense que tu dois en même temps profiter de tes enfants

:hall
Par chris
Bonjour Aurélie

Comment vas tu ?
Comment s'est passée cette semaine ? surement de nouveaux progrès.

Je pense que tu profites de tes enfants chaque jour

:hall12
Par Aure
Bonjour à toutes, tous,

Encore une semaine de passée!!

Depuis lundi, j’ai beaucoup moins de douleurs.
J’en suis à 5 semaines + 3 jours post opératoire! Je peux même dire quasi plus de douleurs dans la totalité du dos sauf encore des petites douleurs sur la T2 dernière vertèbres attachées.
J’ai également une grosse contracture musculaire sur les trapèzes. On me traite par des miorelaxants et de l’electrostimulation et bien sûr en kine je travaille le renforcement musculaire du cou.
Et enfin, quelques douleurs neuropathiques mais qui sont bien maîtrisées par le traitement.
Globalement, je peux dire que je revis carrément!!
L’essentiel, c’est que les douleurs soient stabilisées et cela semble le cas. J’espère que cela va continuer ainsi!
Depuis lundi, j’ai démarré la balnéothérapie Et ça me fait un bien fou ! Je continue en parallèle la méditation, la relaxation avec la psychomotricienne, la kine chaque jour ! Je ne m’ennuie pas.
Si tout se passe bien ce week-end, le médecin va commencer à baisser les médicaments à partir de lundi. On verra si les douleurs remontent … je croise les doigts!
Et pour ma sortie, selon ma réaction à la baisse du traitement , on envisage un retour à la maison pour le 10 nov mais il y a encore beaucoup de “si” d’ici la !
J’ai également mon rdv de contrôle à J + 45 jours post opératoire avec le chirurgien le 8/11 donc selon son bilan, je pourrais rentrer ou pas !
Bref il y a encore beaucoup d’incertitude mais rien que d’avoir une perceptive, psychologiquement cela me donne la force d’attendre !!

Mes enfants,étant en vacances chez les grands parents, sont venus me voir cette semaine plus souvent. Ils me re donnent tellement d’énergie et de force à chaque fois et je passe des moments de qualité du fait de ne plus avoir de douleurs ou quasi plus.
Après, je suis bien consciente qu’une fois rentrée à la maison je ne serais pas encore en mesure de m’occuper d’eux pendant quelques temps… c’est pourquoi je compte bien sûr garder tout ce qui est déjà mis en place pendant mon absence. Je pense également à prendre une personne supplémentaire à mon retour pour aller faire les courses, ranger l’appartement, la chambre des enfants, faire à manger… pour soulager aussi mon conjoint qui commence à fatiguer !
Il est très clair de toutes les façons que je ne ferai rien du tout pour la maison à part lire des livres à mes enfants allongés dans mon lit ! Mon rêve !
Mon moral est quand même beaucoup mieux et je ne sens plus combative.
Voilà pour les nouvelles, je me repose aujourd’hui pour attaquer une nouvelle semaine d’activité !
Bon dimanche
À bientôt
Aurelie
Par Rosy
beaucoup d'incertitudes certes, mais aussi beaucoup de mieux au niveau des douleurs! et qu'est ce que ça fait du bien physiquement et bien sur au moral. il y aura surement encore des jours où les douleurs seront plus présentes mais elles vont se faire de plus en plus silencieuses. quel bonheur, la balnéothérapie! ainsi que tout le reste des traitements que tu continues. dans quelques jours, l'avis du chirurgien et après coup, une date pour le retour! tu arrives au bout! tes enfants t'apportent du réconfort et du bonheur en venant te voir durant ces congés. tu as raison, de prendre quelqu'un pour aider ton mari pour l'intendance, pour ton retour. c'est sûr que là, ça commence à faire long pour lui. bravo à lui d'assumer tout cela durant tout ce temps. :hall2
Par Aure
Merci Rosy, effectivement, il ne faut rien lâcher !
Oui mon mari assure et gère vraiment bien les enfants en plus de son travail ou il a beaucoup de pression !
Par COCO54
Bonsoir

Les nouvelles sont bonnes, ça fait plaisir à lire.

Les visites des enfants te font du bien, te donnent de l'énergie. Normal. Et tu restes bien consciente qu'une fois rentrée chez toi, tu devras continuer à te reposer. Tu as bien raison de continuer les choses déjà mises en place pour ton absence et même de rajouter une personne pour soulager ton mari. Tes enfants apprécieront les histoires à tes côtés j'en suis sûre.

Prochain objectif, continuer ta convalescence au centre jusqu'à la sortie vers la mi-novembre. Je souhaite aussi que la baisse du traitement se passera bien, sans retour des douleurs.

Bonne semaine de kiné, balnéo,....
Par chris
Bonsoir Aurélie

Petit à petit tu vas mieux, et les douleurs ont bien diminué ce qui fait que semaine prochaine il est envisagé de diminué les antalgics, on va croiser les doigts que les douleurs ne reviennent pas et que tu puisses continuer à diminuer les doses.
Tu as bien pu profiter de tes enfants ce qui a été bénéfique pour ton moral et le leur.
Bientôt le controle avec le chirurgien et il va pouvoir donner son avis pour une éventuelle sortie mi novembre.
Tu as raison de prendre une personne à la maison pour aider aux taches courantes.
Pour les courses tu peux aussi faire des drives, ainsi tu peux choisir toi même sur internet et ton mari ou quelqu'un d'autre peut aller les récupérer.
Pour les repas certains traiteurs ont des menus abordables qu'ils livrent à domicile.

:hall10
Par Aure
Oui vous avez raison !
Il y a même les box de repas en livraison que je pourrais faire livrer pour quelques mois. Il y a ensuite juste à assembler les ingrédients que l’aide à domicile pourra cuisiner.
Je pourrais faire des commandes sur internet pour le reste des grosses courses et demander à l’aide à domicile de ranger les courses, vider lave vaisselle ect faire toutes les taches quotidiennes…
Il y a tellement de moyen maintenant pour se faciliter la vie !
Chaque chose en son temps, on verra d’ici 2 semaines, j’ai encore du pain sur la planche !
Belle semaine à toutes et tous,
Aurélie
Par chris
Bonjour Aurélie

Oui tu as encore un peu de temps pour t'organiser.
En faisant des commandes par internet cela te permets de choisir aussi selon tes envies et cela t'occupera aussi un peu

C'est vrai que la technologie est bien utile dans ces cas là

:hall1
Par VéroniqueM
Voilà de très bonnes nouvelles, voir les progrès et les douleurs diminuer c'est tellement encourageant ! Je te souhaite une super nouvelle semaine :hall
Par Aure
Bonjour à toutes et tous,
Voici une nouvelle Semaine de passée.
J’ai beaucoup travaillé en balneo et kine cette semaine !
J’ai même des courbatures dans les jambes!
Le médecin envisage une sortie définitive pour la 10 novembre avec une reprise en hôpital de jour le 16 novembre. Je suis à 13 min en ambulance de la maison au centre. Cela dépendra bien sûr aussi de mon rdv de contrôle à j+ 45 avec le chirurgien le 8/11.
Si je rentre le 10 nov, Ce qui est bien c’est que je vais voir les enfants 2 jours et ensuite ils partent toute la semaine chez les grands parents pour que je reste tranquille à la maison.
Mon conjoint doit partir en déplacement 3 jours dans la semaine.
Ce qui fait que je vais pouvoir reprendre mes marques tranquillement à la maison avec mon conjoint et ensuite toute seule.
Dans le dos, Je n’ai quasi plus de douleurs ou alors je pense des douleurs musculaires comme des « courbatures » je ne sais pas trop.

J’ai une petite appréhension à revenir à la maison à cause des enfants mais je n’aurais pas à m’en occuper puisqu’il y a la baby-sitter tous les soirs 2h.
Il est très clair avec mon conjoint que je ne ferais rien qui concerne la logistique de la maison jusque fin décembre.
Juste lire des livres allongés avec les enfants au coucher.
Cela fera 7 semaines que je suis partie…
Nous avons 4 chaises haute à piston réglable en hauteur que nous allons repartir dans l’appartement (salle de bain, cuisine, salon, chambre)
Nous avons acheté 2 pinces de préhension + grand chausse pied.
Nous avons un lit de 65 cm de haut.
Et nous avons une douche et une barre pour se relever des toilettes.
Nous avons les assiettes et couvert à hauteur du plan de travail en tiroir.
Je pense que nous avons prévu l’essentiel. Il faudra probablement faire des ajustements une fois sur place pour voir ce que je peux attraper.

Avez vous des conseils pour le retour à la maison ?

Merci et bon week-end
Aurélie
Par Nath72
Bonjour Aurélie, Tu progresses avec régularité et la sortie se profile. Bien sûr quelques appréhensions mais niveau organisation à la maison , tu es au top ! Tu sauras déléguer et utiliser les outils pour t'adapter . La force dans les jambes reste notre atout pour compenser la rigidité du buste , je pense que tu as intégré cela avec ta kiné. le seul conseil que je pourrais te donner est ce que j'ai appris au centre de rééducation : dans les premiers mois, penser à ton geste avant de l'effectuer pour l'adapter au mieux , par exemple, déplacer un objet avec le pied pour qu'il soit ensuite à ta portée avec la pince ou en pliant les genoux. Ou porter un objet un peu lourd ( mais pas trop) contre toi au niveau du ventre permet de moins fatiguer les épaules. C'est contre nature mais cela devient ensuite systématique. Cela demande du temps mais en convalescence rien ne presse.. :automn
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !