Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Je t'envoie plein de courage et souhaite qu'en attendant tes exams les douleurs veuillent bien te laisser un peu tranquille ... De tout coeur avec toi :bisous1
Par nora1978
Bonsoir

ça y est j ai passé mon irm et bien il n'en sait pas plus à cause encore des artéfacts mais bon je n'ai plus depuis ces deux semaines les horribles décharges électriques donc mon orthopédiste pense qu il n ya rien d alarmant et il m a donc prescrit 30 séances de kiné avec un rythme de 3 à 4 fois par semaine, on se revoit d ici 2 mois. Voilà j espère que je n aurais plus ces violentes douleurs sachant qu'à ce jour mon dos se fatigue bien plus vite, je n'arrive pas trop à rester longtemps avec fille dans mes bras et le ménage terminé pour l instant ou presque ;)
j ai repris le travail, une vie sociale est primordiale ... Pour conclure , je dois absolument muscler mon dos (je précise que ne fais aucun sport) et si je peux me permettre un conseil à vous tous opérées : faites un sport (natation est trés recommandé) !!!!!
Biz à vous tous
Par coco30
Bonjour Nora :sourire
Allez, je t'envoie plein d'encouragements et souhaite que cette rééducation puisse t'aider à muscler ton dos et obtenir une diminution à tes douleurs dès le prochain Rdv. :chance et par conséquent une gêne moindre au quotidien ...
:bisous1 :bisous :bisous1
Par sadie
Bonjour nora,

Loin de vouloir te démonter le moral et d'être pessimiste mais nora je pense qu'il faut partir du principe que la scoliose, maladie dont nous sommes atteints, est une maladie incurable à ce jour. javascript:emoticon(':dingue2')

Je viens de le découvrir à mes dépens. J'ai été opérée à 13 ans d'une scoliose thoraco - lombaire par les 2 méthodes ZIELKE et HARRINGTON. Après avoir été suivie durant toute mon adolescence avec des corsets, plâtres et tutti quanti, je m'étais dit "ça y est, c'est bon !, tout ça c'est derrière moi ". javascript:emoticon(':transports')

Aujourd'hui j'ai 38 ans, j"ai bien vécu normalement jusqu'ici, je me suis mariée, j'ai un enfant, une grossesse qui s'est bien passée (sans péridurale, du fait des tiges bien sûr ! donc, merci à la césarienne !).

L'année dernière j'ai appris que ma scoliose était en pleine récidive. Rebelote, médecins, radios, EMG etc ... et opération, là je suis convalescente d'une opération effectuée sur ma scoliose, je récupère doucement mais sûrement ! javascript:emoticon(':ambulance')

je suis d'un naturel optimiste, battant etc ... mais je pense qu'il ne faut pas se faire des idées, OUI il faut faire du sport pour muscler notre dos et NON cette maladie ne sera (au jour d'aujourd'hui) pas guérie. On ne peut que l'empêcher d'aller trop loin avec ces fameuses tiges, c'est tout ! javascript:emoticon(':fessee')

bon courage nora !!! :
Par Rosy
il te reste donc à te mettre au sport, à la natation par exemple...et pourquoi pas en famille?! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !