- lun. mars 22, 2010 10:37 pm
Bonjour nora,
Loin de vouloir te démonter le moral et d'être pessimiste mais nora je pense qu'il faut partir du principe que la scoliose, maladie dont nous sommes atteints, est une maladie incurable à ce jour. javascript:emoticon(':dingue2')
Je viens de le découvrir à mes dépens. J'ai été opérée à 13 ans d'une scoliose thoraco - lombaire par les 2 méthodes ZIELKE et HARRINGTON. Après avoir été suivie durant toute mon adolescence avec des corsets, plâtres et tutti quanti, je m'étais dit "ça y est, c'est bon !, tout ça c'est derrière moi ". javascript:emoticon(':transports')
Aujourd'hui j'ai 38 ans, j"ai bien vécu normalement jusqu'ici, je me suis mariée, j'ai un enfant, une grossesse qui s'est bien passée (sans péridurale, du fait des tiges bien sûr ! donc, merci à la césarienne !).
L'année dernière j'ai appris que ma scoliose était en pleine récidive. Rebelote, médecins, radios, EMG etc ... et opération, là je suis convalescente d'une opération effectuée sur ma scoliose, je récupère doucement mais sûrement ! javascript:emoticon(':ambulance')
je suis d'un naturel optimiste, battant etc ... mais je pense qu'il ne faut pas se faire des idées, OUI il faut faire du sport pour muscler notre dos et NON cette maladie ne sera (au jour d'aujourd'hui) pas guérie. On ne peut que l'empêcher d'aller trop loin avec ces fameuses tiges, c'est tout ! javascript:emoticon(':fessee')
bon courage nora !!! :