Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
merci sylvie pour ces infos.
Est ce que tu t'es fait opéré dans le 06? c'est fou , :dingue à moi on me dit pas de convalescence et à toi, 3 mois! Il se peut aussi que nos scolioses n'aient pas la même gravité mais quand même!! je pense qu'un juste milieu serait raisonnable!
Il ne m'a pas parlé non plus de corset. Je lui poserais aussi la question.

tu as peut être raison concernant la prudence, même s'il m'a dit que l'intervention était lourde! Mais j'aimerais bien savoir pour me préparer psychologiquement et gérer ce temps de convalescence.

j'en saurais un peu plus le 12 dec avec le 2ème RDV et en janvier avec l'autre avis!!
Par sylvie06
pour ma part je n'ai vu q'un seul chir j'ai eu confiance en lui de suite il ne m'a pas caché ni les risques ni le déroulement de" l'opé mais il est vrai que sur le reste il y a été par touche comme pour arrondir les angles et c'est bien car si j'avais tout su j'aurai encore hésiter et j'aurai encore agravé mon cas (je suis opérée de d1 à s1) par contre si je l'avais fait plutot beaucoup plutot j'aurai un peu plus de mobilité aujourd'hui mais c'est comme ça . pour répondre à ta question oui j'ai été opérée dans le 06 par un super chir.
bon je te laisse je dois aller chez le kiné :bisou1
Par LCOLIN
Moi je profite de la sieste de ma petite pour travailler un peu sur l'ordi: je travaille à mi-temps.

Le 1er chirurgien m'a fait "bonne impression" comme on dit, bien au contraire : il est clair, m'a prévenu clairement mais il est vrai que je suis ressortie à la fois un peu abasourdie et confiante à la fois!!
Mais j'ai envie de voir une 2ème personne pour plusieurs raisons:
* il avait l'air d'hésiter sur l'aggravation de ma scoliose de 3° par an (lui et le medecin ortho ne trouve pas le même degré final (10° d'écart) malgré les mesures au même endroit)
*le 1er est à la clinique où est mon medecin ortho et ils n'ont pas de prise en charge directe des soins post op alors que le 2ème est dans un centre avec un système de rééduc post op(c'est où est allée Oda début nov et c'est où je me suis faite soignée adolescente -corset- car ce même medecin ortho y était)
* et puis je veux voir aussi ce qu'il propose: apparement d'après certains membres du site, c'est qq'un de renommé, c'est pour ça que je n'ai eu un RDV qu'en janvier, et d'aprés eux, on peut s'asseoir , entre autre...

Donc A voir :bisous
Par sylvie06
voilà kiné fini moi j'ai repris le travail mi février aprés quasi 2 ans d'arrêt et seulement 2 h par jour.
je n'avais pas le droit de m'assoir car le chir à bloqué le bassin et de toute façon comme j'avais un corset hemi bermuda cela aurai été difficile et même après les 3 mois j'avais tellement mal au coccyx que j'ai évité encore quelque temps.
pour moi aussi les dégrés n'était pas les mêmes entre le radiologue et le chir .
bon je file mr vient de rentrer et il va encore dire que je passe ma vie sur S&P :bisou1
Par Rosy
euh....tu diras à ton homme...moi aussi ma vie sur sp lol. :bisous
Par LCOLIN
je me renseignerais bien auprès des 2 chirurgiens ( corset, convalescence, position assise, materiel utile, cout...)

Le 1er pense m'arrêter 6 mois. Au bout de ce temps je verrais si je rete arrêter ou si je continue avec un mi-temps thérapeutique: je suis instit en matrenelle et je pense que ça va e^tre dur dur car je me baisse sans cesse (je plie les genoux mais quand ^même...), je m'assois sur leurs tables (j'explique que seule la maîtresse a le droit!!! :anniv2 ..)...

Je pense aussi me faire aider par l'ADMR (aide à domicile en milieu rural): j'avais eu le droit à une personne 2 h par semaine quand j'étais enceinte!

sinon, moi c'est le fiston qui râle car je lui "pique l'ordi"!! :cotent
Par Gitty
coucou, je viens de lire ton témoignage , j'ai été opéré de la scoliose il y a 30 ans à l'âge de 14 ans de D6 à L4, j'ai fait le métier d'instit. en materenelle par après pendant 20 ans avec mon dos et des hanches opérées aussi ( et d'autres trucs encore... ). Je me suis moins baissé que mes collègues, je me suis arrangé pour faire pas mal de choses assises sur les petites chaises et aussi sur les petites tables :cotent .J'ai du arrêter à l'âge de 43 ans. Faut dire que dans mon pays les enfants rentrent à 4 ans seulelemt à la maternelle, donc ils sont "propres" , j'ai toujours fais très attention à mon dos , pas de charges lourdes...et je n'ai pas d'enfants.
Tes peurs je les comprends très bien, je viens de repasser sur la table d'op. il y a 2 mois, il faut dire que de nos jours tout a changé, et surtout la douleur est très bien pris en charge, de même que l'anésthésie, mais j'avais des angoisses terribles les mois avant.
Te voilà fixé sur une médecin déja, je trouve seulement que 10 jours d'hosp.c'est pas beaucoup pour une scoliose et pas de maison de repos...ça marche mais à la maison on a tendance à vouloir en faire de trop alors qu'il faut se reposer .C'est bien que tu aies un 2ème RDV en janvier.
Courage , ne cogite pas trop, je sais que c'est dur ....a bientôt :bisou1
Par LCOLIN
une nouvelle étape approche: ce mercredi IRM (c'est pas méchant cette bête là mais j'aime pas bien être enfermée!!! :grrr01 ) et 2ème RDV avec le premier chirurgien pour confirmer ou non l'opération et si oui, sous quelle forme....
je vous donnerais plus de nouvelles bientôt!
merci (avec beaucoup de retard) à Elize pour son appel :bisous !
Par aurélie
bonjour Laurence,

En effet, l'IRM, c'est pas bien agréable, mais une fois les premières minutes passées, on déstresse (on s'endort presque lol). :chance Pour ton rdv! :bisous1
Par chris
Bon courage Laurence, nous sommes à tes cotés :bisous1
Par sylvie06
courage pour demain ......perso je ne suis pas rentrée en entier dans le caisson (j'ai un peu négocier LOL)
a bientot :bisou1
Par LCOLIN
Bonsoir à toutes et tous,
voici des nouvelles toutes fraiches du jour.
j'ai tout d'abord passer l'IRM qui s'est bien déroulée: il est vrai que ça fait un vacarme terrible: malgré l'heure et la position, je n'ai pas pu faire la sieste!!
RAS de ce côté, pas de souci ! :bravo

Ensuite j'ai rencontré , donc , pour la 2ème fois le chirurgien. Il a observé toutes mes radios depuis le début de mon traitement et a bien vu une reprise de la déformation vers l'âge de 20 ans. Il m'a dit que c'est là qu'il aurait fallu opérer. Mais, à l'époque (pourtant pas si lointaine), les opérations étaient encore plus délicates que maintenant . D'aprés lui, les avis auraient été à 50/50. Toujours est il que rien ne m'a été dit ou poposé, à l'époque!!
En regardant les 2 dernières radios(2001-2007), il ne voit pas d'évolution alors que le médecin orthopédique si! il ne comprend pas!
Il m' a redemandé si je souffrais (non, sans plus)! Il m'a enfin dit qu'étant donné que ma scoliose n'évolue pas tant que ça, qu'elle est assez bien équilibrée malgré tout, qu'elle ne me gene pas tant que ça, que je peux arriver à avoir une vie normale où je travaille, que j'ai des enfants petits, que l'opération est une opération lourde, que celle ci ne me redresserait pas beaucoup, il pense ne pas m'opérer! : "ce n'est pas le moment!" il me dit que ce n'est pas la peine de venir tout chambouler pour l'instant, qu'il faut vérifier de façon plus régulière (tous les ans), qu'un jour on y viendra surement mais pas maintenant! il a ajouté qu'on opére pas aussi que pour l'esthétisme!
il est vrai que je suis un peu désapointée: je m'étais tellement préparée à me faire opérer que je ne sais pas quoi penser! moi, je vois bien qu'elle a évoluée mais apparemement pas "suffisament" je suis à la fois soulagée de cette décision (pour ma vie de femme, mère,....) mais j'espère qu'il ne se trompe pas: je ne peux que lui faire confiance!
Il me dit de mettre de côté ce problème , de vivre ma vie, de faire du sport (la kiné est un luxe d'après lui!) , que je vis depuis 35 ans avec et qu'il faut continuer!
Je ne sais plus quoi penser: mon ostéo, le medecin orthopédique (de la même clinique) me dit qu'il faut envisager l'opération, mon entourage voit bien que mon dos change et lui préfère que non. Ce n'est pas que je veux me faire opérer à tout pris bien au contraire, mais je pense, en fait, qu'il fait la part des choses entre ma colonne qui se porte tant bien que mal et ma vie tout autour qui va bien malgré tout!

Je maintiens quand même le RDV avec l'autre chirurgien en janvier pour voir ce qu'il en dit!
Par LCOLIN
Mettons un peu nos soucis de côté et profitons des derniers préparatifs des fêtes.

Bon Noël à tout le monde! :noel
Par LCOLIN
Il est vrai que, parfois, les enfants sont durs mais réalistes à la fois. Un jour, mon fils sous la colère m'a dit : "tu ressembles plus au bossu de notre dame qu'à Esmeralda" là aussi grande claque qui m'a fait beaucoup pleuré mais qui a été le déclic pour que je prenne ses RDV. :pleure

En attendant, profitons aussi de leurs sourires émerveillés devant les fêtes à venir :heureux :bisous
Par LCOLIN
A toutes et tous , que cette année vous apporte la santé et la joie dans vos maisons! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !