Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
la cotorep est maintenant la MPDH, c'est là où tu dois faire ta demande pour tes cartes. :bisous
Par marietout
Bonjour Nougatine,
Ton arrivée et tes problèmes ne passent pas inaperçu! Pour les histoires, nous sommes nombreuses et il va te falloir un sérieux moment pour tout lire...
Derrière ce site, il y a l'association où nous formons une grande famille, afin de s'entraider et se soutenir dans les moments difficiles.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le forum.
A bientôt :bisou1
Par nougatine
bonjour Rosy,
merci pour le tuyau. Je dois aller voir Doc et je vais lui en parler. De plus j'ai rendez vous cette apres midi à la medecine du travail..... c'est l'occasion ou jamais !!!!! a tout à l'heure :bisous
Par nougatine
Bonjour Marietout, et comme tu le notes si bien , ma petite histoire interesse et je commence à me faire des copines ; et il est vrai qu'il va me falloir beaucoup de temps pour lire :lol ....
J'ai trouvé le message de bienvenue, et me suis inscrite hier .... j'ai d'ailleurs reçu un numéro de confirmation. Si j'ai tout compris, je vais recevoir de la documentation etc etc.....
J'ai également remarqué que vous êtes une tres tres grande famille, et ca me réjouit. Il est tres rare que je parle de mon problème ; d'ailleurs, mes collègues de travail ont été tres surpris lorsque je leur en ai parlé il y a quelques mois de cela..... Encore merci pour ton accueil. a bientot :bisous1 :bisous
Par Gitty
:chance pour ton RDV à la médecine de travail ! :bisous
Par Rosy
merci à toi nougatine de t'être inscrite à l'association. ton soutien va nous aider à être plus fort encore pour la reconnaissance de la scoliose et travailler au dépistage précoce de celle ci. tu auras bien sur ta carte de membre et tu auras l'accès à d'autres rubriques du site, dans lesquelles tu y puiseras des infos qui vont t'aider dans tes démarches, entre autre. compte tout de même quelques jours. :bisous
Par nougatine
bonjour Elise, oui oui, je suis une gourmande !!! pas toi ???? Apparemment nous jouons avec notre dos ..... à toujours vouloir pousser la machine .... Pour ma part, j'ai commencé à me taper les doigts avec une régle..... mais ca ne marche pas à tous les coups.... Je suis allée lire ton histoire, et tu as beaucoup de courage. Il ne faut surtout pas baisser les bras....
Je suis du Pas de Calais (62) juste à coté du nord et des tchis !!!! mais je ne parle pas comme eux sauf lorsque je :boire un petit peu de trop .... :lol1
Je me suis inscrite hier en début d'apres midi, alors, non je ne suis pas au courant pour votre méga réunion.... peux tu me donner plus de détails.... Je suis disponible le 08 Novembre.... alors.... pourquoi pas .... c'est l'occassion pour moi de vous rencontrer... j'espère que je serai convié. a tout à l'heure :sourire
Par nougatine
Merci Gitty, j'ai préparé mon dossier, fais les copies des comptes rendus etc etc.... J'espère qu'il me comprendra. ce n'est pas toujours facile car la maladie ne se voit pas forcément. je garde le moral. Je l'ai rencontré il y a environ 1 mois et il n'était pas trop d'accord avec mon mi temps thérapeutique. pour lui je peux bosser à temps plein. Je crois que par moment, certaines personnes ne s'imaginent pas comment on peut souffrir, etre fatigué etc etc..... de temps en temps, j'aimerai avoir une baguette magique pour échanger mon corps avec toutes ces personnes. a tout à l'heure :bisous1
Par nougatine
chère rosy, il faut absolument faire de la pub pour votre site. De mon côté, je l'ai découvert par le plus grand des hasards... Je vais en parler de mon coté et vous pouvez m'envoyer des affiches ; je me ferai un plaisir de les déposer dans différentes boutiques. :soleil
Par sylvie06
bonjour Nougatine , bienvenue sur le site et à l"asso.
attention à toi car avec toutes les gourmandes il risque de t"arriver la même chose que le bonhomme en choc de la pub :anniv2 .
Pour être bien informé sur tes droits tu peux demander un RV avec une assistante sociale de la sécu.
tu vas rependre ton travail à plein temps ou en mi temps thérapeutique?
Fais attention à toi c'est une experte du n'importe quoi qui te le dis..
bisous :bisous1
Par Rosy
dès que tu auras accès à la partie association, tu y trouveras affiche, brochures....tu pourras bien sûr en distribuer et même participer davantage on te laisse d'abord prendre connaissance de la partie asso avec pleins d'informations. tu y verras aussi tout le travail déjà accompli. et encore une gourmande de plus...lol on est nombreuses dans ce cas! oui, franchement les médecins ne "voient" pas notre souffrance et pour eux, on est encore apte à travailler un maximum. triste tout ça. il faut que tu te constitues absolument ton dossier mpdh. :bisous
Par titia59122
coucou nougatine !!

Soit la bien venu sur le site. J'ai lu ton histoire et en effet c'est pas simple en ce moment pour toi... Je vis pour ainsi dire la même chose : "opération ou pas opération... that is the question !!" :cherche

Pour ma part je pense qu' a 30 ou 40 ans on recupère mieux qu' 50 ou 60 ans mais c'est vrai qu'en sachant par ou il faut passer de nouveau c'est pas évident de plus l'immobilité jusqu'au sacrum c'est pas pareil que quand on est bloqué jusque L3 ou L4 (en ce qui me concerne).

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils veulent te faire attendre, ton état risque de s'aggraver (enfin je crois).

mais bon toi seul peut prendre la décision. Mais sache que nous sommes là pour te soutenir si tu en as besoin.

Je te fais de gros bisous biloute :bisou1
Par nougatine
bonjour a tous et a toutes,
Je lis, je lis..... je vais dans tous les sens pour essayer de découvrir le site.
Merci a vous pour tous vos messages.

J'ai donc pris rendez vous avec une assistante sociale de la SS

J'ai vu le Dr de la médecine du travail et nous montons un dossier cotorep. J'ai contacté B...k pour mon dossier médical. IL FAUT PAYER.... les copies des comptes rendus, les copies des radios etc etc ...... je ne savais pas .... mais bon, c'est pour la bonne cause..... je mangerai moins de gateaux..... pour faire la balance ...!!!!!
Le Dr m'a pris au sérieux (ca change) et ils doivent m'adapter mon poste de travail + un siège. Par contre elle m'a conseillé d'aller consulté un chirurgien sur Paris..... si vous avez un nom et une adresse à me conseiller.

Je suis fatiguée d'avoir repris le travail a mi-temps et je suis tres surprise de ne plus etre motivée..... normalement je mets les doigts dans les prises et là, j'ai coupé le courant .... J'ai de nouvelles douleurs. Je ne suis pas à mon poste (vacances dont remplacement puisque je suis la seule à être polyvalente) ; et encore toute cette semaine. Ensuite, je retourne dans mon bureau..... ouf....

voila les plus grandes de mes nouvelles..... courage et bonne humeur
bonne soirée
a bientot
Par chris
Je vois que les choses évoluent de ton coté, une prise en charge médicale et aussi administrative seront les bienvenues, tu avances dans tes démarches et c'est très bien.
Pour la perte de volonté c'est normale à force de vouloir trop en faire et d'avoir le dos qui souffre de plus en plus ça démotive.
:bisous1
Par sylvie06
moi aussi quand j'ai repris le boulot j'ai été surprise de ne plus avoir la motivation et l'envie ....je crois que je me fout un peu de tout.
bonne chance dans tes démarches ...pour ton poste de travail tu peux aussi voir avec les agfips ...
:chance et :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !