Bonjour Jeanine,
Oui, avec ta cardiopathie, je suppose que ton dentiste doit accorder une attention toute particulière à ton suivi dentaire.
Perso, j'ai du me faire extraire une dent dans l'urgence 3 semaines avant l'op. car au cas où il faut laisser le temps aussi aux chairs de la gencive de se refaire avant le jour de l'op.
Tes visites prè-op. étant très proches de l'op. elle même, j'imagine qu'il est difficile pour toi de prévoir une organisation ne serait-ce que matériellement ou que ce soit d'un point de vue psychologique ...
Par contre, même si ce sont les visites pré-op. qui valideront la date du 7 avril, Pourquoi ne pas téléphoner au secrétariat du centre qui t'opère, il doit bien avoir moyen de te renseigner un peu plus sur les déroulements exacts et les dates prévues, c'est normal que tu ais besoin d'en savoir un peu plus
Sinon, pour le tabac, alors là, je t'admire

et te soutien à fond. Tu es bien plus forte que moi, j'ai réussi à bien diminuer avant l'op. mais pour l'arrêt total
Par contre je suis désolée, je n'ai pas d'info sur l'accueil des familles à proximité de ton centre. J'espère que d'autres membres auront quelques bons tuyaux ...
Je n'étais d'ailleurs pas non plus au courant que la sécu. avait réexaminé la participation au frais de déplacement ... Perso. avec l'ALD et une reconnaissance de maladie nécessitant des soins continus, j'ai droit à une participation pour certains trajets supérieur de 50 km de mon domidile mais il faut en faire une demande préalable auprès de la caisse de sécu. de toute façon !
Pour le trajet de retour lors de ta sortie d'hospi ou du centre de rééduc. vers la maison, la décision appartient au médecin selon notre état et surement la distance aussi ... Perso. je suis rentrée une cinquantaine de km par mes propres moyens de locomotion, allongée dans la voiture. Si c'est vraiment loin de ton domicile et que tu as besoin d'une ambulance, le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ta caisse car avec une entente préalable, normalement il n'y a pas de frais à avancer si je ne dis pas de bêtise !
C'est super que ta maman puisse venir et être à tes côtés pendant cette période, c'est vraiment important et reconfortant de savoir ses proches avec nous.
Et toi, comment vas-tu à l'approche de l'opération ?
Je pense bien à toi et espère que tu en sauras un peu plus de la part du secrétariat et du chir. avant le Rdv afin que tu puisses préparer au mieux.
Et n'hésites surtout pas à venir faire un tour ici si tu as des questions ou que tu n'a pas le moral, on va essayer de ta rassurer et de t'accompagner du mieux possible
Gros bisous et au plaisir de te lire