Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par keuramé
merci ROSY
Super vacances : Le périgort , la corrêze, et aix les bains, 2800km
quel périple !!! super beau temps bonne bouffe (trop!!) la cure bien!!
sauf peut être de cotoyer des vieux !!: grincheux , raleurs , qui veulent
toujours passer avant vous !! cela m'énerve passablement!!! moi je me dit que j'ai bien le temps d'arriver à la fin !!!qu'ils courent devant !!!!! j'espère que ma cure et que comme d'habitude je passerais un meilleur hiver
bisous à toi ROSY et à tous les amis :bisous :bisous1 :chance
Par Rosy
te voilà de retour et toujours avec un super moral :bravo nul doute que cette cure te sera profitable pour l'hiver à venir. :bisous
Par coco30
:chance Merci Keuramé pour ton petit message.
Je vois que ces vacances t'ont été profitables et que tu nous reviens avec un moral d'acier :bravo
Bises & bonne journée. Coco
Par keuramé
bonsoir christ
et bonsoir à tous
je suis allé sur le lien ! effectivement je vous tire mon chapeau pour tout le travail effectué c'est gigantesque!! grand merci au nom de tous les bossus tordus ou en marge de le devenir!!!
pour moi rien de bien neuf comme tous mes confrères des douleurs qui s'arrangent pas avec les années mais on fait avec !!je croit même que l'on
si habitues!!
j'ai demandé cette année une carte d'handicapé j'ai obtenu la carte prioritaire
mais pas la carte de stationnement cela m'a un peu contrarié car je connais
des personnes avec des handicapes beaucoup plus légers qui l'on obtenu!!
pas trop régulier tout ça !! mais bon on fera avec !! on peu pas dire que j'ai été
aidé ,je me suis toujours débrouillé avec mon handicape ,rien de nouveau à l'ouest!!
bon courage à tous de la part du vieux bossu que je suis
bisous à toutes les amies de misère et cordiales poignées de main aux amis

:bisous1 :bravo2 :chance
Par marietout
Bonjour Keuraimé,
Si çà peut te rassurer, je n'ai pas obtenu les 2 cartes ensemble...Il a fallu que je renouvelle ma demande en développant mon projet de vie! Bientôt le renouvellement à faire.Allez bon courage dans tes démarches. :chance :bisous1
Par coco30
:bravo Merci Keuramé pour ton message super sympa. :cool
Tu m'a redonné la pêche ! :sourire :bisous
Je t'envoie un M.P ...
Par coco30
oui, excuses-moi Keuramé, je voulais dire par M.P. un message personnel :ecrire
J'espère que ton Rdv chez le pneumologue aujourd'hui se passe pour le mieux. :chance
:bisous Je t'embrasse et souhaite une bonne journée à toi ainsi qu'aux tiens :minisoleil
Par coco30
Bonour Keuramé :sourire
Ah, je vois que Rosy est passé par là ... oui tu verras sous ce lien, il y a des photos de différentes scolioses et de différentes techniques, c'est très intéressant.
Tu m'a fait part de ton désir d'être droit. Ta sco. n'a pas pu être complètement réduite suite à l'op. ?
Mais tu ne t'es pas laissé abattre, malgré les épreuves, tu as toujours su te réaliser et je vois que ça ne t' empêches pas d'avoir une vie bien remplie et un tempérament jovial qui gagne a être connu :bravo :yes
Et merci pour ton petit mot ... Je t'embrasse :bisous1 Amicalement. Coco
Par keuramé
Merci coco
Pour ton message et tes photos très impressionnantes !! tu en as de la feraille!!!
j'espère que ton homme est pas trop "aimant "!!!! mdr
le resultat est là quel beau travail!!!
moi lorsque je suis passé sur le billard en 1953 on a pas du tout redressé juste essayé de bloquer ,si bien que jusqu'au jour d'aujourd'hui je suis
toujours dans les courbes heureusement ma taille normale aurait du être
de 1m,80 donc je ne suis pas ridiculement petit comme beaucoup de nos amis mais j'ai bien perdu 20cm dans mes courbures
mon rêve était de passer dans la rue incognito!!!
bon assez pleuré !! mais c'est sympa d'en parler avec un auditoire qui pige!!
dis moi si tu surveille le regard des gens maintenant :bisous1
marche tu fièrement !!!!
souffres tu pas trop avec tous ce matériel
je te fais un éééééénnnoooorrrmmee bisou
à bientôt de te lire bisous à la petite famille KEURAIME
Par coco30
Non, Keuramé, mon mari n'est pas aimanté Image :mdr mais il a 2 implants en titane aux cervicales et à tous les 2, on reconstitue pratiquement un rachis complet !
Le regard des gens a changé effectivement du moins, je crois, car je n'est pas souvent l'occasion de le vérifier. Mais avant c'était tellement visible et ma démarche était tellement ... que les gens qui ne m'étaient pas proches, m'observaient avec insistance de loin & détourner systématiquement le regard à mon approche. Mais ça m'a rarement dérangé car de nature très sociale et joviale, j'ai le contact facile et quand je suis face à une personne en gène par rapport à mon handicap, j'ai vite fait de sortir une plaisanterie qui met desuite la personne + à l'aise avec et c'est vrai qu'après je pense qu'il ne le remarque plus !
Maintenant, c'est beaucoup mieux, on voit quand même qu'il y a quelque chose qui cloche mais c'est moins évident, et là je sens les regards moins génés mais qui cherche avec insistance ce qui ne va pas.
Au final, je crois que ça me fait même sourire :sourire , je peux observer un petit panel des diverses réactions de la nature humaine ...

Gros bisous :bisous & bon week-end à toi et aux tiens :soleil
Par coco30
Un petit coucou afin de savoir si tu vas bien :hello
:bisous1 Bisous à toi et à la famille :bisous1
Par keuramé
bonsoir coco
ça va pas terrible , problème de digestion beaucoup de brulures d'estomac
toujours dû à nos déformations cela fait 40 ans que je prend toutes sorte de drog ,les douleurs dorsales font souffir mais ce n'est rien à côté de ça!!
et avec les fêtes ce nest pas le moment!!! enfin je fais trés attention à ce que je mange,mais c'est incontrolable ,une soupe de légumes va pas du tout passer! puis un bon repas rien!!!!! bon assez parlé de mes petites misères
j'espère que tu vas pas trop mal et que tu prépares les fêtes des enfants l'arbre de noel et tout et tout !! dimanche nous allons à Chartres pour l'anniversaire du petit fils ;nous sommes à 1 heure 30 de routes
voilà coco quelques nouvelles fraîches de saison !!!
bisous à toi et à toute ta petite famille
:bisous :bisous1 :chance
Par coco30
Bonjour Keuramé,

C'est bien ce dont je me doutais ... même virtuellement, je crois que je commence à te connaitre :cotent
Tu ne te plains jamais ... mais je sais lire entre les lignes ... :grosminet
Je souhaite de tout coeur :coeur2 qu'au moins ces problèmes digestifs te laissent enfin tranquille ! Prend soin de toi ...
Profites bien de ce week-end à Chartres en famille et un très bon anniversaire à ton petit fils.
Amicalement. Bisous :bisous

P.S. petit tuyau pour les brulures d'estomac : il faut éviter de trop boire ou de manger liquide ( aïe la soupe !) surtout le soir avant le coucher car ça accentue encore plus le phénomène ...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !