Bonjour Delphine et bon retour à la maison..
Je vois qu'après les premiers jours très difficiles, tu as bien progressé.
Mais même si tu es chez toi, va très très doucement . Pour les gestes et postures, inspire toi des conseils du site et marche comme tu peux sans forcer , cela te donnera du tonus pour tes muscles des jambes.
Pour ma part, je n'ai pas mis de soutien gorge pendant trois mois . Pour la peau autour de la cicatrice et les démangeaisons parfois, j'ai mis une crème apaisante des laboratoires A....à base d'eau thermale et de zinc.
Ta cicatrice va s'estomper et devenir toute fine mais il faut du temps, bien sûr pas de soleil . A mon avis, le tatouage n'est pas adapté sur cette zone même dans quelques années. ( je trouve que l'on souffre assez comme ça sans en rajouter ,, c'est personnel )
Pour le sommeil, j'ai adopté la posture sur le côté avec un gros oreiller ou un traversin dans le dos pour être bien calée. Sur le ventre, je ne suis pas à l'aise mais à chacun sa préférence.
A voir pour les massages, pour ma part, je préfère le doigté expert d'un kiné et tu vas voir que ton dos va beaucoup évoluer, ce n'est que le début de la transformation positive.
Rien ne vaut le repos , à la demande ...c'est le moment de faire la marmotte