Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par avrolier
Oui, de toutes façon je préparerais une liste de questions à lui poser, et le nom des sports déconseillés sera dedans :)

Merci Julye c'est très gentil! C'est vrai que le chirurgien m'avait dit que se faire opérer le plus tot possible limitait les risques.. Et je penserais fort à toi pour ton opération ! Je vais aller lire ton histoire et celle de Mimi! On doit avoir eu le même parcours, ca va du bien de ne pas se sentir seule :bisous
Par Rosy
comment vas-tu avrolier? l'idée de l'opération fait elle son chemin dans ta tête? n'hésite pas à nous poser les questions qui te tracassent. pour la rencontre, si tu veux toujours venir, peux-tu le confirmer stp sur le topic en question? en tout cas, cela me fera plaisir de te rencontrer :bisous
Par avrolier
J'ai pu en parler avec ma famille, ils me soutiennent beaucoup.
J'ai rdv le 31 mars, pour discuter de l'opération, et décider d'une éventuelle date ! Je lui poserais beaucoup de questions, ma mère en a préparé presque plus que moi, elle stresse beaucoup. Je ne sais pas comment gérer le stress de ma famille..
Comment vos familles ont réagis ? J'aimerais bien savoir :)
J'avais répondu que je viendrais, je vais re-poster un message alors pour confirmer :)
:bisous
Par Rosy
c'est génial si ta famille te soutient, c'est si important de se sentir entourée. oui, inscrivez bien toutes les questions qui vous passent par la tête pour ne rien oublier. as-tu vu la liste des questions à adapter, qui se trouve ici? http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316
ta famille stresse beaucoup. je sais que la mienne (il y a 40 ans!!!) avait énormément de mal à accepter cet ultimatum et se faisait beaucoup de souci aussi. peut-être pour la rassurer, pourrais-tu dire à ta maman de venir lire sur le site les histoires d'opérés? et elle peut même créer un topic dans cette partie http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=44 elle pourra y poser ses questions, dire ses angoisses, .... nous essaierons de la rassurer. et pourquoi pas l'emmener à notre rencontre si elle le désire? je me tiens aussi à sa disposition si ta famille veut me rencontrer hors de cette journée, si cela peut la rassurer. oui, pour la rencontre, c'est juste une confirmation pour la réservation. en tout cas, je serais ravie de faire ta connaissance :bisous
Par avrolier
Oui, elle connait ce forum et lit beaucoup de topic. Elle connait presque toutes les histoires ^^
C'est presque comme si elle était plus stressé que moi.. Je pense que si elle vient à la rencontre à Colmar ça lui fera autant de bien qu'à moi :)

Oui j'ai vu la liste, elle est vraiment complète, c'est cool !

J'ai aussi de te rencontrer et de rencontrer des gens qui sont déjà passés par tout ça :)
Par Biba
:hello Alors au passage je souhaite la bienvenue :welcome à ta maman :content

Bonne continuation !

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
la date de ton rv approche à grands pas. cela te permettra de poser tes questions qui restent pour l'instant sans réponse. et puis, ensuite, il y aura la rencontre où tu pourras aussi te rendre compte que vivre avec une colonne fixée, se fait aussi. as-tu déjà pensé à une période pour l'opération, selon bien sur les disponibilités du chirurgien? :bisous
Par avrolier
Bonjour a tous !
Hier j'étais à mon deuxième rdv avec le chirurgien !
Tout s'est bien passé, il m'a bien expliqué l'opération et tout. On a meme fixé une date d'opération !! Donc normalement l'opération devrait avoir lieu le 30 septembre (s'il n'y a pas d'empechements de la part du chirurgien).

Grace à tous vos messages et à ces 2 mois de réfléxion je me sens vraiment prete à le faire, et je sais que l'après opération ne sera que du positif!

Merci à vous, :bisous
Par Rosy
je vois que le chirurgien t'a bien expliqué tout cela et cela est rassurant pour toi. tu es positive sur tous les points. il ne te reste plus qu'à te préparer à cette opération mais tu as encore un peu de temps devant toi. la rencontre avec des opérés te réconfortera aussi, je l'espère. :bisous
Par chris
Bonjour Sarah

Ton 2ème rdv t'a permis d'en savoir un peu plus et de pouvoir fixer la date de l'intervention.
ET tu pourras bientôt nous poser des questions en direct :bisous1
Par Biba
:hello Sauf empêchement, je lis donc que tu as ta date d'opération. Le contact semble s'être bien passé et c'est aussi très important :chance

Merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par avrolier
Oui j'ai encore 7 mois devant moi pour me préparer tranquillement :) Et oui, la rencontre va être vraiment sympas !

J'avais une question, la secrétaire m'a parlé de l'ALD. Mais je me rends compte que je n'ai jamais fait de dossier... Combien de temps cela prend t-il ? Je voulais savoir si le dossier pourra être effectif avant mon opération...

Bisous à vous tous
Par chris
Ah oui c'est très important de faire une demande d'ALD, cela va te permettre d'avoir tes soins en rapport avec ta scoliose pris en charge à 100% sans avance des frais.
C'est à ton médecin traitant de faire la demande, et il faut compter environ 2 semaines pour avoir une réponse :bisous1
Par avrolier
Ah 2 semaines ca va! Je m'attendais à plus.. Je vais lui en parler le plus rapidement possible oui

Merci :)
Par Rosy
oui, il faut faire cette demande, c'est à ton avantage. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !