Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'ai lu sur un autre topic que les douleurs sont à nouveau de retour avec des difficultés de sommeil la nuit. je ne sais plus de quand date ton dernier contrôle, où en es-tu à ce niveau?
Par Rosy
j'ai vu que tu étais passée par là! comment vas-tu? en ce qui concerne tes douleurs, j'espère qu'elles t'ont lâchée un peu et que tout se passe au mieux.
Par Paveous
Bonjour’
Une nouvelle étape dans mon histoire. Nouvelle opération à Lyon le 19 septembre -30 ans après la première. La décision a été difficile à prendre mais la je suis à fond dans la préparation. Je donnerai des nouvelles après. Merci zux bénévoles pour tout le soutien que vous apportez et tout le travail toutes ces années pour faire reconnaître la maladie de la scoliose sur le plan administratif !
Par Bosse&co
Bonjour Isabelle,
La décision de se faire opérer ou de se faire réopérer est toujours très difficile à prendre. Psychologiquement, c'est un gros chamboulement dans notre tête et comme tu l'as dit, il faut se sentir prête et à ce jour tu l'es.
Tu es dans les préparatifs, aussi si tu as des questions, n'hésite pas à venir en parler sur le forum, il y aura toujours une oreille attentive.
Je vois que nous avons le même âge, alors je sais qu'il est difficile de mettre sur pause sa vie pro et familiale, mais, tu dois penser à ta santé. Si je peux te donner un conseil, essaie de te dégager du temps avant l'opération pour bien te vider la tête, c'est important.
Dans quel hôpital tu vas te faire opérer sur Lyon ?
Par chris
Bonjour Isabelle

J'avais ton age quand j'ai été également réopérée. C'est sur que la décision n'est pas facile à prendre, et puis un jour on se rend compte que là on n'a plus le choix, soit on ne fait rien mais on ne pourra plus avoir une vie normale, soit on saute le pas et on se donne la chance de pouvoir avoir une vie plus normale.
Réopérée en 2010, je peux te dire que pour moi ça a été une réussite parfaite et je te souhaite la même.
Tu sais que tu seras prise en charge par une très bonne équipe et dans un très bon centre, donc toutes les chances d'une belle réussite.

Je me souviens, bien des années après, à l'époque je bossais au cinéma d'A.. et c'est là que j'ai connu tes frères et qui m'ont parlée de leur petite soeur qui avait été opérée d'une scoliose, je pense que nos échanges doivent dater de la fin des années 80/début des années 90. Je ne pensais pas qu'un jour on échangerait sur un forum informatique.

Tu as surement encore plein de questions d'ici le jour J, tu sais que nous sommes là, n'hésite pas, et en plus sur le forum, il y a des fiches pratiques qui peuvent t'aider pour le grand jour.

Tes enfants ont quels ages actuellement ? car là aussi il faut prévoir pour s'occuper d'eux les premiers temps.

On est tous avec toi par la pensée, et les derniers jours, prends du temps pour toi, pour faire des choses que tu aimes, voir des gens que tu aimes, t'accorder des moments de détente, tout ceci est important pour aider à faire retomber un peu le stress.

Merci à toi pour tes partages et mots de soutien sur les différents réseaux

:souutien
Par Vero0508
Coucou ,
je viens de voir ton histoire et ta décision récente de repasser par la case opération , j'ai bien compris aussi que tu te consacrais à ta préparation, on a toutes nos façons personnelles de se préparer et c'est important d'écouter ce qui nous semble le plus productif pour soi . Comme tu nous connais , tu as déjà dû visiter tous nos recoins et trouver ce qui te fallait , aussi évidement nous sommes là prêts à te soutenir , mais quand on fait de l'escalade en tête, on y va, en posant un pas après l'autre et chaque prise nous aide à nous hisser plus haut , et on réussit ... à tès bientôt .... :jo
Par chris
Bonjour Isabelle

C'est demain que tu as rdv à Lyon pour préparer l'opération

Tu pourras en profiter pour poser encore d'autres questions

:sun21
Par Rosy
je lis que ta décision est prise pour l'opération et la date est pour bientôt. encore 2 semaines exactement et toute cette épreuve sera derrière toi. comme les copines, je dirais profite de faire ce que tu aimes, pour évacuer surement un peu de stress. de tout :coeur avec toi.
Par Paveous
Hello ! Je viens de recevoir un super courrier de votre part et une jolie mascotte ! Un grand merci ! Quel travail et quelle attention vous donnez à chacun et à l association ! MERCI je suis portée par votre énergie !
Par chris
Coucou Isabelle

Te voilà avec un nouveau compagnon pour t'accompagner, t'encourage et te soutenir dans cette nouvelle étape

:print7
Par chris
Bonsoir Isabelle

TE voilà bien accompagnée pour ton futur combat

:bjrPasco
Par chris
Bonsoir Isabelle

Voilà, demain dernier RDV avant le grand jour

:ondepo
Par Paveous
Hello!

Merci encore à toutes pour votre soutien. Je rentre ce soir à la clinique , je vous tiendrai informer à mon retour ! Bises à tous et toutes , Isabelle :karate
Par Bosse&co
Coucou Isabelle,
Plein de courage pour demain. Nous serons à tes cotés grâce à la petite mascotte de S&P !
Donne nous des nouvelles dès que tu le pourras.
A très bientôt !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !