Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par odakotah
bonjour Framboise,

j'espère que ta convalescence chez tes parents se passe au mieux et que tu profites du beau temps que nous avons en ce moment.

comment te sens tu ?

bon week end
à bientôt au tel
affectueusement
:amis :bisous1
Par framboise
En fait, j'ai toujours très mal aux jambes lorsque j'essaie de retarder ma prise d'antalgique, j'avais réussi à faire des intervalles plus grands entre deux prises, (une prise dure 12 heures, moi je l'utilise sur 24 heures sans trop de problèmes et j'étais montée jusqu'à 35-40 heures d'intervalles) mais aujourd'hui ça n'a pas marché, j'ai dû "cédé" avant le délai que je m'étais imposé et la douleur a été un peu longue à éradiquer.

Je voudrais m'en passer car ce sont quand même des opiacés (les antalgiques plus doux ne font effet que 2 heures) or j'ai des problèmes de vésicule et peut-être de foie ( bilan hépatique perturbé) mais c'est manifestement impossible.
Je me demande si ces douleurs dans les jambes auraient quelque chose à voir avec le syndrôme des jambes sans repos que j'ai lu quelque part sur un topic ( chez Fred je crois)

Sinon, quand je n'ai plus mal grâce aux médicaments, je suis plutôt en forme et très active. A part la sieste d'une heure, je mène une vie quasi normale, sortant faire des courses avec mon père qui me conduit puisque moi je ne peux pas encore, je vaque dans la maison, je fais la cuisine.
J'ai un peu d'inconfort à la marche en ville, à cause de ma semelle de compensation, la jambe gauche "tire" trop.

Je retourne à Lyon quelques jours,à partir du 6 mars car je revois mon chirurgien le 10 mars, j'en profiterai pour aller voter! Un copain vient me chercher en Haute Savoie à l'aller et je ferai le retour toute seule en train sans bagages. (2 heures de train pour Annecy)

Au fait, mon ALD a été accordée sans discussion jusqu'en 2013.
Il faut dire que le contrôle médical de la S S avait déjà un dossier sur moi: il y a une vingtaine d'années, j'avais été convoquée auprès du médecin conseil car j'avais beaucoup de prescription de kiné qu'il fallait justifier , et le médecin rencontré m'avait dit:que je pouvais faire autant de kiné que nécessaire et qu'il ferait en sorte qu'on ne m'embête plus, il avait été très impressionné par mes radios et très ennuyé qu'on m'ait obligé à me déplacer. pour aller le voir.

Voilà pour les nouvelles. Malgré mes soucis de douleurs (gérables par médicaments) je ne regrette pas cette opération et au moins, je dors sans corset. Mon kiné qui me suit depuis 15 ans et à qui j'ai envoyé mes photos( en petite tenue) avant -après, m'a répondu que le résultat esthétique était "impressionnant", ce qui m'a fait plaisir de sa part, car il y a peu de personnes qui ont eu le loisr de ma voir sans le masque des vêtements.

:bisous1 de Haute Savoie où il fait beau et doux comme au printemps.
Par chris
Bonsoir Framboise et merci pour les nouvelles

Les antalgiques c'est certes pas forcément bon mais pour l'instant c'est peut etre encore tot pour envisager l'arret.
Je suis ravie de te voir aussi satisfaite de ton opération,
Bonne continuation :bisous1
Par marietout
Bonjour Framboise,
Je trouve que c'est une très bonne idée de ne prendre les antalgiques qu'en cas de nécessité, c'est une bonne méthode pour réduire les doses et obtenir plus d'effets. :bravo1 :bisous1 Je suis une adepte tout comme toi.
Bonne suite de convalescence! :chance
Par musearlesienne
:bisou1 Bonne convalescence Framboise. Merci d'avoir donné de tes nouvelles. :bisous
Par Biba
Une pensée pour toi, j'espère que ta convalescence continue dans de bonnes conditions et qu'au niveau douleurs, ça s'estompe petit-à-petit. C'est bien d'avoir envoyé à ton kiné les photos :bravo2
Salut "voisine" :cotent
Bib'bisous :bisous
Par fred1
Coucou, Framboise! Quelques mots pour te rassurer sur tes douleurs de jambes qui sont sûrement neurologiques! Ne t'inquiètes pas de trop, cela passera avec le temps! J'ai mis pas mal de temps a en sortir et j'ai encore mal par moment lorsque je ne marche pas assez! Courage et surtout garde ton bel optimisme! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Rosy
doucement mais sûrement la convalescence! tu vas y arriver! :bisous
Par Rosamaria
Un petit bonjour en passant ...
Bon séjour à Lyon, je pense que cela risque d'être un peu plus fatiguant qu'en temps habituel, et te souhaite que cela se passe au mieux...

A bientôt, encore tous mes encouragements vers un bon rétablissement et moins de médocs ! une étape après l'autre, toujours ...

Amitiés du midi de la France où le vent cherche à nous emporter sans y parvenir ... On tient bon !
:cheval
Par chris
J'espère que tu continues à aller bien,
As tu fait des progrès récemment ?
J'espère que le voyage jusqu'à Lyon s'est bien passé;
Bonne chance pour ta consultation de demain, tu nous donneras vite des nouvelles :chance :chance :chance
:bisous1
Par framboise
Me vollà de retour après une semaine lyonnaise assez occupée.
Ma consultation s'est bien passée, mes radios sont "très belles" dixit mon chirurgien. Pas d'avis particulier sur mes douleurs aux jambes que je gère d'ailleurs très bien en prenant mon opiacé quand je sens que ça revient.
Rééducation prévue courant juin, j'attends les dates exactes.
On a même parlé,au passage, de S§P et plaisanté à propos des nombreux chiryrgiens que j'avais vus dans toute la France.

Cependant, j'ai oublié de demander à partir de quand je pourrais m'asseoir à une hauteur normale et recommencer à conduire. Avis aux arthrodésées du sacrum pour savoir comment ça s'est passé pour elles.
J'attends fin avril et je téléphonerai à la secrétaire pour qu'elle se renseigne auprès du chirurgien.

Je retrouve les montagnes et le jardin avec plaisir après un voyage en train pas trop difficile, malgré un retard d'une demi heure! Vive la SNCF!
Par Rosy
contente de lire ces bonnes nouvelles framboise. tout va progressivement, en douceur! tu vas reprendre tes petites habitudes tout doucement. :bisous
Par chris
Bonsoir Framboise
Je suis ravie de voir que tu continues ta convalescence tout à fait normalement et de voir que ton controle s'est bien passé, tout le meilleur est maintenant devant toi :bisous1
Par sylvie06
bonsoir framboise
j'ai étais opérée de D1 à S1 il y a presque 3 ans je n'ai pas eu le droit de m'asseoir pendant 3 mois mais je n'en abusais pas au début car j'avais mal rapidement au coccyx et je n'ai reconduit qu'au bout de 6 mois .....mais on s'habitue à être debout que même encore maintenant lorsque je suis seule je mange debout voilà pour mon cas perso.
je te souhaite de bien te remettre . :bisou1
Par odakotah
bonjour Framboise,

contente de voir que ton rdv avec notre chirurgien s'est bien passé et que tu vas bien.
alors comme ca, tu discutes de choses et d'autres et tu oublies de parler de l'essentiel ?
sacrée Framboise !
en ce qui me concerne (j'ai été arthrodésée de D11 à S1), pour la position assise, on est quand meme mieux plus haut que la normale mais petit à petit, dans quelques mois, tu devrais pouvoir t'asseoir normalement mais pas très longtemps. Par exemple, pour ma part, j'ai investi, après mon retour de l'hôpital, dans un fauteuil "de ministre" ultra confortable, réglable en hauteur et en latéral et je m'en sers pour manger, faire mes bijoux, du crochet, ... mais depuis je l'ai quand meme baissé un peu.
Pour l'ordinateur et la voiture, je mets les fameux coussins triangulaires que tu connais, ca relève légèrement et meme encore maintenant, je les trouve bien confortables.

J'ai ete opérée en mars et avril, j'ai repris la voiture en tant que conductrice, sur des petits trajets, en août, je me suis calée avec un coussin normal dans le dos pour etre bien droite car ma voiture etant un peu vieille, elle n'est pas au top concernant la fermeté des sièges.
et maintenant ca va, en voiture, je suis à l'aise.
Mais je pense que ca doit etre variable selon les personnes et les sensations que tu as. Ne sois pas trop impatiente, ca passera plus vite que tu ne le croies.

en tout cas, je pense que cette opération a été une réussite, car tu m'as l'air plutôt en forme et dynamique.
et puis le printemps pointe le bout de son nez, tu vas pouvoir profiter du jardin et des balades en extérieur.
Tu restes jusqu'à quand chez tes parents ?

bon week end Framboise
bisous
:1er :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !