Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire Alors mon petit chaton que t'arrive t'il, un gros coup de cafard, tiens compte des gros changements pour toi ces derniers temps plus d'activité extérieur pas beaucoup de distractions rapport au contrôle secu, des douleurs qui ne veulent pas disparaîtres et reviennent sans arrêt, cela suffit à déprimé n'importe qui, mais tu sais aussi que dans la vie y il a des hauts et des bas, d'ici peu tu trouveras c'est sure de nouvelles passions il faut un peu de temps quand ont change de vie , j'ai mis un an a commencer a refonctionner normalement , et encore ces grâce a l'Association de S&P , la lecture de vos messages m'ont beaucoup aidé, avec le :soleil qui arrive tu as plein de projets encours il me semble, des déplacements sympas se préparent , Marco est un mari adorable ça compte ça, aller fais nous un grand :sourire donne de tes nouvelles surtout , à bientôt :bisous
Par chris
Gitty ici on te demanderas pas d'être forte mais si ça va pas te gène pas pour le dire. Je comprend bien ce sentiment de gachi qui t'envahi, tu as du te résigner à faire abstraction de certaines choses de la vie, très dure pour une femme mais si tu réfléchis bien je suis sure que malgré tout tu as vécu des moments très intenses dans ta vie, malgré tout ce que tu as vécu (20 opérations quel courage !) tu as surement mené une vie agréable, tu as rencontré un mari en or, pas donné à tout le monde, certaines femmes vivent un calvaire auprès de leur époux, elles ont certes une bonne santé mais ne peuvent en profiter. Pas facile non plus d'être obligée d'arrêter cette activité au travers de laquelle tu te sentais exister, mais tu peux exister maintenant pour toi et au travers de toi, s'occuper de soi peut etre aussi très agréable, tu vas apprendre à devenir un peu plus personnelle, penser plus à toi. Et si ça va pas tu viens voir les copines de S&P. :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1
Par Fanette
Exactement, Gitty, pas besoin d'être forte ici. Tout le monde craque à un moment ou à un autre. Moi, c'est l'année passée, presque jour pour jour, et c'est Biba qui a écopé tout mon chagrin. Je sais, c'est dur de se retrouver face à son passé, à ses chagrins et à tous les soucis de la vie. Pauvre Biba, j'en suis gênée encore !
Tu n'as pas besoin de nous montrer un beau sourire pour montrer que ça va. On n'est pas dupe. Il faut que tu arrives à évacuer tes 20 opérations, que tu tournes la page. Plus facile à dire qu'à faire. Puis, tu regardes devant, ta vie avec Marco, ce que vous avez accompli, et le bonheur que vous avez d'être ensemble. Profites de la vie, Gitty !
Emilie m'a dit de venir te voir. Tu vois, même du sud de la France, nos pensées sont pour toi ce soir. :bisous1
Par marina
plein plein de bisous gitty :amis

c'est normal ce qui t'arrive, à force d'être toujours forte et de ne jamais se plaindre on finit par craquer un jour
en plus avec tous ces évènements qui se précipitent dans ta vie cela fait beaucoup de fatigue et tu es plus fragile, donc ça se comprend que tu craques maintenant
quand tu auras repris des forces cela ira mieux :bisous

bien sûr cesser le travail ce n'est pas facile, surtout quand on s'y est investi avec autant d'énergie que toi
mais si tu aimes être avec les autres et leur apporter quelque chose tu trouveras toujours un moyen de le faire, même sans travailler
il y a des gens qui sont extrêmement utiles à tous ceux qui les entourent et à la société et pourtant personne ne les paie pour ça
par exemple, poster sur SP, c'est super utile pour plein de gens...

avec ta créativité, je pense que tu ne mettras pas longtemps à trouver des moyens de remplir tes journées et de leur donner du sens

concernant les choses que l'on n'a pas pu faire... moi aussi, je t'avoue que parfois ça me fait très mal. Avoir l'impression que certains chemins ne nous sont pas ouverts (et pourtant on n'a rien fait pour mériter ça...), c'est dur.
Mais un jour j'ai compris que personne n'a devant soi un nombre infini de chemin possibles. Tout le monde a ses limites (même les gens "normaux"). Ce qui compte pour moi c'est d'aller le plus loin possible sur ceux des chemins qui me sont accessibles (et de ce côté tu as déjà amplement montré de quoi tu es capable)

bien sûr tu n'es pas obligée d'être forte et courageuse tout le temps et si tu as envie de crier et de pleurer ne te gêne surtout pas, tu en as le droit.
une fois tout cela évacué (et donne toi bien le temps pour que toute cette souffrance parte et qu'il n'en reste plus), tu verras que tu vas retrouver de nouveau l'envie de faire des projets et ta joie de vivre.

marco est là pour t'aider et il te comprend donc profites-en :-)

bisous et à bientôt :bisous1 :bisous1
Par Manon
Gitty, c'est normal que tu craques. Comme tu l'écris un jour ou l'autre ça devais arriver. Tu as été super courageuse, volontaire pendant toutes ces années à cacher aux autres à travers ton sourire les souffrances que tu as endurées et que tu endures encore. Aujourd'hui, c'est un peu le masque qui tombe. Tu dois arrêter un travail que tu aimes. Ca te prendra du temps mais tu vas trouver d'autres centres d'interêts. Et dis toi que tu peux être fière d'avoir fait tout ce chemin sans jamais rien montrer à part à tes proches. D'autres personnes plus chanceuses que toi ne savent pas être heureux, n'ont pas de joie de vivre, ni d'envies. Toi tu as cette force de vivre et d'en profiter au fond de toi. C'est un mauvais moment à passer mais tu as ton Marco qui t'aime. Et nous :amis :bisou1
Par Biba
Oooh Gitty .. comme j'imagine ta peine, même si je n'ai passé que par le 10 pour cent de ce que tu as vécu. Ta force c'est d'avoir écrit que tu en as marre et c'est important, ok tu craques, parce que d'ici 15 jours, il y a une nouvelle "étape" de ta vie, une page (professionnelle) qui se tourne, mais pleins d'autres qui vont s'ouvrir. Mais ce "cap" il faut le passer, avec la possibilité comme tu le fais, de vider tes larmes, longtemps retenuent sous "prétexte" que tout le monde te connais comme une femme forte. Mais la vraie force c'est celle, comme tu le fais depuis quelques mois, "d'accepter" ses douleurs et ses angoisses et ceci aussi auprès des autres .. Le message et souvent bien difficile à faire passer .. mais je suis certaine qu'il commence à arriver dans le creu des oreilles qui ont longtemps été "sourdes" ..
Et si la "sourdité" est chronique pour certains, et bien ce sera quand même bien pour toi d'arriver à en parler .. Ta tristesse est légitime Gitty, tu as subi énormément de choses, sans jamais pouvoir mettre des mots dessus ..
Les bras (sans fumée :cotent) de Marco vont certainement arriver à apaiser un peu ta douleur .. et nous tous sommes là ..
Pleins pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Marco
Bonjour les scoliosistes, :hello ä

je vous remercie tous pour le soutien que vous transmettez a Gitty :bravo1
je suis très émus par vos messages, :pleure
en plus je sais que vous avez tant d' autres travail sur le site :respect
En ce moment Gitty ne va pas très bien :ouie
J' essai de la soutenir le mieux possible :positif :zen
J' attends avec impatience la rencontre avec quelques un de vous
dans les prochaines semaines :amis
Merci pour votre soutien et à bientôt :amis :bisous :bisous :bisous
Par kikilarebelle
Bonjour gitty , Bonjour Marco

je sais que tu es triste mais promis on va se retrouver ...... :bisous1

Gitty il faut que tu pleures un bon coup et apres tu respires tres fort pour reprendre le dessus
faut regarder tout ce qu'il y a de positif dans la vie
T'es super gentille , t'as un mari en or, vous etes tous les deux tres sympathiques
En plus maintenant t'as un super tablo..... :peindre que je viendrai te deposer
promis Gitty faut que tu retrouves ton sourire , les beaux jours reviennent tu vas pouvoir faire de belles balades.......

Gros bisous et bon courage :positif
a bientot KIKI
Par Gitty
Je vous fais mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 et merci pour tous ces mots doux !!
:bisou1 :biz
Par marina
gitty ça fait plaisir de te revoir parmi nous :amis
je pensais à toi aujourd'hui, je me disais que parfois les émotions se déchainent en nous comme un orage quand on est en mer, ça fait longtemps que cela menaçait et il faut bien que cela éclate. On a l'impression de ne rien pouvoir y faire car c'est trop fort... et en effet en ne peut rien faire, il faut que l'orage se passe, que toute l'eau et l'électricité accumulée s'évacuent.
Et nous sur notre petit bateau on est au milieu de tout ça et tout ce qu'il faut c'est tenir le coup, s'accrocher, attendre que ça passe.
A la fin on sort de ça lessivé mais on a gagné, on a réussi à passer à travers.
On n'a pas forcément été très performant mais on est vivant et c'est ça qui compte.

alors courage moussaillons gitty et marco
et si il faut écoper on est tous là à vous donner un coup de main pour que le soleil revienne plus vite

tout plein de :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamynou
oh là tu vas tous nous faire pleurer, c'est vrai que cela fait du bien de pleurer une bonne fois. cela permet de repartir après. Il y a trop longtemps que cela tourne dans ta tête, il faut une bonne fois pour toute que tout cela sorte de toi.
Gitty tu es comme tu es il ne faut pas regarder les choses négatives mais tout ce que tu as accomplit et tout ce que tu vas encore faire. Tu as une super chance d'avoir Marco, à vous deux vous allez sortir de tout cela.
L'arret de ton travail est assez dure pour toi c'est normal que tu es du mal à reprendre de dessus. Le boulot finit tu vas pouvoir faire pleins d'autres choses interessantes.

gros bisous à toi et aussi à Marco :bisous1
Par chris
T'inquiète pas Marco on va la dorloter notre Gitty, on n'aime pas du tout la sentir si mal et on fera tout pour qu'elle aille mieux :bisous1
Par kikilarebelle
Ben avec le message de MARINA moi je te conseil de sortir le ciret et les bottes en caoutchou
elle fait de joli message je trouve .......
courage a toi Mousaillon Gitty et dis moi si je dois acheter des actions chez clinex .....
Courage et gros bisous
:bisous1 kiki
Par tartinecrunch
bonsoir gitty
comme je comprends ce qui t'arrive, il est normal que tu craques après tant d'années de souffrances à subir toutes ces soufrances sans te plaindre, mais tu as la vie devant toi et comme je le vois un mari super qui a de l'amour pour toi comme beaucoup voudraient en avoir.
dommage que Paris soit loin de chez toi, j'aurai tant aimé te rencontrer au pique-nique du 13 mai, mais je te rencontrerai peut-être un jour cela me ferait plaisir.
courage, j'espère que ton rv avec la médecine du travail va bien se passer.
je ne sais peut-être pas très bien m'exprimer par écrit pour réconforter les gens mais je pense bien à toi
bisous :bisous
martine :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !