Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par betadine05
:yes ok vais l'appeler...je ne veux surtout pas faire de betise!! :bisou1
Par Rosy
tu as bien raison, betadine, vaut mieux rester prudente pour ne pas regretter. :bisous
Par Biba
Autant effectivement lancer un coup de fil :telephone à la secrétaire, d'autant plus qu'elle pourra mettre sur ton dossier que tu as des courbatures, ainsi le suivi se fait au "complet". Ces courbatures sont probablement aussi parce qu'à la maison c'est moins "adapté" que quand on est à l'hôpital et on "craint" un peu, c'était mon cas les 2 premières semaines de mon retour à la maison.

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par mumu
Coucou Bétadine 05!!!
Tu es à Briançon, il faut absolumment que l'on trouve un moment pour se voir et discuter!!! TOn expérience m'intéresse beaucoup.
Je ne veux pas te fatiguer ni te déranger, dis moi si c'est possible pour toi par mp.
Bisous :bisous1
Mumu
Par betadine05
je contacte MF demain (car cet apresm c'etait les visites dans le service)...
Mumu, avec plaisir je t'envoie un mp
:bisous1
Par crevettegrillee
Salut Betadine,

Lorsque jai appelé MF pour lui demander si j"'avais droit aux massages, elle m'a orienté vers la kiné qui s'occupait de moi au centre pour avoir une réponse.
J'ai commencé les massages à deux mois post op.

bisous !
Par betadine05
voila, voila j'ai eu l'accord de MF... (pour massages DOUX epaules et cou) :bravo comme je voyais mon medecin traitant ce matin, je lui avais demandé la prescription, et dès que j'ai eu l'accord, j'ai tel pour un kiné au domicile..tout s'enchaine très vite:il passe en debut d'apresm j'ai hate car suis quand meme pas mal courbaturée!!!!!
(attention c'est mon cas à moi, pour les "jeunes" opérés suivez les conseils des copines, demandez conseil a votre chirurgien!!!) :bisous1
Par chris
Super Bétadine ! Je suis certaine que ça va te faire du bien de pouvoir détendre tes muscles
Et c'est bien de souligner que chaque cas est particulier et que c'est mieux d'avoir l'accord de son chirurgien avant.

Tu nous raconteras les effets des massages :club

:bisous1
Par LYLY 41
D'après ce que je lis,je vois que tu est bien a l'écoute de ton corps et que tu est très prudente, ce qui je pense annonce . :instruments une convalescence sereine et rapide... :spodivers En tout cas c'est ce que je te souhaites, je pense que tu n'est pas mal parti ... :chance :bisous1
Par Rosy
super! comme quoi, rien de mieux que de demander le médecin concerné! bon massage! :bisous
Par betadine05
Alors je n'ai qu'un mot à dire.... :cool le massage...sur le coup... par contre, il m'a averti que je risquais d'etre encore plus courbaturée après ce premier massage à cause de la liberation des toxines accumulées, même si le massage fut très doux...et... effectivement...a peine 3/4 d'heure après..ouarf!!! bon, c'est normal donc je ne m'inquiète pas mais je vais aller me coucher un peu pour detendre tout ca!! :bisous1
Par Rosy
super! ça t'a fait du bien! j'espère que la suite ira sans trop de ....mal après un bon repos! :bisous
Par nadou
Hello Bétadine,
C'est ce qui s'appelle un massage bien mérité!
Tu as été plutôt prudente en demandant un avis au CDM et c'est bien pour la suite de tes soins!
Il faut en effet faire attention et ne pas se précipiter dans des manipulations d'une zone fraichement opérée.
J'espère que ce ptit massage te permettra un mieux et te laissera tranquille pendant qqs temps.Je croise les doigts pour cela :chance
Bonne sieste et gros :bisou1 :bisou1
Par patou63
hello ma Betadine,

génial le massage ouais bon pas dans l'immédiat :dingue
tu as bien fait de demander à MF il n'y a personne de mieux placé pour savoir ce que l'on peut faire.et quand c'est possible, ils ne refusent pas.
après chaque cas est different. :bisous1
Par betadine05
il est vrai que..coté sieste, on est servi en post operatoire!!! mais le corps le reclame!!
niveau massage, j'ai 15 seances prescrites, le kiné avisera en fonction des besoins, mais juste au niveau des epaules et du cou;de toute facon,je ne pourrais pas imaginer qu'on puisse me toucher au niveau du thorax...c'est tellement encore "endolori" surtout à l'endroit où etait ma gibbosité.Rien qu'au moment de la refection du pansement, je ne supporte pas que l'infirmier y touche!
par contre la effectivement, le lever fut tres douloureux, j'ai eu l'impression que le muscle de mon epaule (celle sollicitée pour me lever) etait un elastique qui claque après avoir été étiré a son maximum..ca n'est pas une des sensations des plus agréables!!!!! :ouie
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !