Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
merci à toutes pour vos encouragements et votre présence ! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Tout à fait normal :chance :bisous :bisous1
Par pyrène
Je n'écris pas souvent sur le site mais je lis régulièrement. Je vois que tu as fais un petit saut à Bagnère de B. Moi une ancienne de Tarbes j'en rêve de ce lieu divin qu'est Aque.... J'ai beaucoup pratiqué le centre de réeducation de cette ville. L'ancien centre est devenu ce lieu sublime!!! malheureusement de l'Ariège cela me fait trop loin avec mon dos comme le tien en compote. Pour l'opération je me sors ça de la tête et j'ai la chance de pouvoir vivre à mon rythme sans grandes contraintes. J'ai aussi trouvé un kiné mézière à 17km: trois quart d'heure de concentration autour de la respiration et de la correction seule avec lui: tarif, deux scéances pour une effectuée (normale mais clandestinité oblige) mais comment faire reconnaitre cette réalité à la sécu. Je ne sais pas si mon toubib d'ici me prescrira facilement assez.On bricole sans arrêt pour tenir le coup avec cette foutue scoliose. On se remet en question très souvent ça use. Bon courage et à plus souvent pour discuter un peu.
Par clochette
Pyrène bonsoir!j'ai aussi la chance de pouvoir ralentir mon rythme maintenant que je suis en invalidité.C'est vrai que pendant des années ,cela a été un peu un tourbillon:les 4 garçons à élever,le travail d'infirmière puis de puericultrice :bebe ,plusieurs déménagements.maintenant ,il me reste que mon derniers fils de 15 ans à la maison ,alors je prends du temps pour moi.Je vais régulièrement à la piscine des Thermes avec une amie,lundi nous sommes allées à Salies.L'eau de source salée,c'est vraiment super.Au bout d'une heure ,on ressort très détendue.Je continue aussi la kiné Mezières et mon médecin m'a prescrit aussi des séances de rééducation respiratoire.Au plaisir de te lire. :amis :bisous1
Par titanne
Bonjour Clochette !

Alors tu es allée nager dans de l'eau de source salée ??? Quel luxe... Il ne font pas ça à Dijon ! En plus, dans l'eau salée, on flotte mieux... Ca devait avoir des airs de sortie à la mer non ? En tout cas bravo, tu as bien raison de prendre plus de temps pour toi !!!
:bravo :bisous1 :bisous1 :bravo
Par marina
coucou Clochette
je vois que tu as téléphoné au Pr G... as-tu déjà ta date de rendez-vous? Si possible choisis une date où il fera beau pour qu'on puisse organiser un petit pique-nique dans le joli parc de l'hopital de xxxx

bisous :bisou1
Par clochette
Marina ,j'ai la date de mon RV avec le Pr G. à G.,ce sera le 13 septembre à 15h.L'idée du pique nique dans le parc est très sympa.Tu crois que cela est possible ? :bisous
Par titanne
une fée clochette qui sait prendre les choses en main... Bravo pour ce rendez-vous déjà pris ! :bravo :bisous1 :bravo
Par marina
ok pour le pique-nique, j'imagine que le 13 septembre c'est un jour où on travaille, mais on va sécher ... hihihi
pour le lieu, on peut aussi se retrouver ailleurs que dans le parc de l'hopital, mais tout dépend des horaires du train de Clochette... mais on a du temps pour organiser tout ça

bisous :bisous1
Par patience
coucou clochette,
comment vas tu depuis la dernière fois que nous nous sommes parlé? :telephone ......douleurs (j'espère en baisse) moral (j'espère en hausse)......c'est en fin de compte ce que l'on peut souhaiter à tous ceux qui se battent contre dame scoliose :boxe , opérées ou non.
:amis
Par clochette
bonjour Patience,les douleurs .....certains jours ,je fais avec,d'autres jours où j'ai des choses précises à faire (genre ménage ;)elles se rappellent à mon bon souvenir!C'est assez pénible de vivre à l'économie à 53 ans comme si j'étais une petite vieille. J'espère que tu vas bien,ton appel tél.m'a fait du bien .Gardes ta pêche et ta bonne humeur! :bisous :bisous1 :bisous1
Par marietout
Clochette pourquoi ne pas déléguer les choses difficiles comme les sols et les carreaux? :bisous1
Par tartinecrunch
clochette
si tu veux je te prette mon mari (seulement pour les sols et les carreaux bien entendu) car à la maison c'est lui qui le fait, j'ai la chance qu'il soit en retraite et il a conscience qu'avec mon dos j'ai du mal à le faire.
en tout cas tu ne fais pas tes 53 ans physiquement
j'espère que ton RV du 13 septembre va bien se passer
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par pink253070
bonjour à toi, j'ai parcouru ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage, si j'ai bien compris tu te fais opèrée en septembre? tu sais mon chirurgien m'a dit qu'il opèrait des gens à tous âges alors crois moi faut pas hésiter ta vie sera mieux même si on garde des douleurs,le fait que notre dos soit droit (plus qu'avant en tous cas )et bien cela aide pour les mouvements et les douleurs alors bonne chance et à une autre fois :biz
Par clochette
j'ai la chance d'avoir une femme de ménage qui vient une fois par semaine et qui fait le bas de la maison mais celle ci fait 200 m2 .alors il reste haut et l'entretien journalier.Merci pour ta proposition Tartine , :menage et il me faudrait aussi un jardinier :cotent ,il pleut beaucoup en ce moment et les herbes s'en donnent à coeur joie.......
Pink,je ne vais pas me faire opérer en septembre,je consulte un autre Dr car celui que j'ai vu en mars me déconseillait l'opération (contrairement aux 2 autres que j'avais vu auparavent) :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !