Coucou,
Je suis rentrée il y a 2 heures, j'exploite ma petite secretaire préférée (la grande Ju' en personne) pour vous dire un grand merci pour tous vos messages qui m'ont bien aidée ces trois dernières semaines.
Pour résumer: 4h d'op' mardi 13 ; le chir' est satisfait de son travail de maçonnerie et je crois qu'il a raison car pour le moment je n'ai plus de douleur dans la jambe gauche.

Je suis balafrée sur 20cm et il parait que ma cicatrice est belle. Chouette le chir' ne m'a pas défigurée!
Le mercredi: repos.
Jeudi: debout mais plus de pompe pour me soulager à volonté. Heureusement très concernées par la douleur les infirmières n'ont pas hésité à me proposer plusieurs solutions pour trouver la meilleur pour moi. Je bois donc depuis des ampoules injectables qui sont aussi efficaces par la bouche.
Vendredi: course dans les couloirs, j'ai essayé de m'enfuir mais le kiné a été plus rapide que moi.
Samedi / dimanche: bonne gestion de la douleur, je bouge avec beaucoup plus de souplesse (Ju' : "Lol")
Lundi: déménagement au centre de réeducation. Je prend de plus en plus d'autonomie et des forces. Le plus compliqué c'est l'interdiction de s'asseoir et donc de plier les jambes à plus de 30°. C'est fou ce qu'on fait penché ou plié sans s'en rendre compte!! Parce que là je ne peux plus faire grand'chose!
Jeudi: arrivée d'une sciatique à droite. Youpi! Avec diplomatie j'ai obtenu des anti-inflammatoires pour recommencer à courir dans les escaliers sans douleur.
Première semaine en centre nécessaire et appréciée. Deuxième semaine: ras-le-bol. (Diététicienne intégriste qui a mis le centre au régime avec de "délicieux" plats, j'ai perdu 3kg.)
De retour à la maison je vais bien être obligée de me faire dorlotée (Ju: "Ou pas") et je crois que tout compte fait je vais y prendre goût: la cuisine de Pôpa Ju' ne peut pas être pire que celle du centre et Ju' va m'enfiler mes chaussettes avec dextérité et souplesse.
Je suis limitée dans mes gestes jusqu'au 2 mars, jour de mon prochain RDV avec le chir'. Je vais faire l'acquisition d'une pince pour garder mon autonomie et ça devrait pouvoir être gérable.
On est tout de même mieux chez soi (Pôpa: "C'est pas l'avis de tout le monde") Finis les vacances pour les deux rigolos.
Encore plein de merci et de bizoux à tous.