- sam. mars 15, 2008 7:32 pm
Coucou Raph!
Petites idées pour petit dos à ménager pour maman qui doit durer des dizaines d'années!
Y'a à prendre et à laisser, à toi de trier, d'autant que j'ai pas tout expérimenté!
- user et abuser des massages avec Esteban, pour qu'il ai sa dose de contact-calin-toucher-tendressse, et qu'il se sente ensuite suffisamment sécurisé pour être hors de tes bras sans panique.
- ficeler son transat sur un chariot de déménagement ou un skate ou un truc stable et à roulettes pour que tu puisses le trimballer de pièces en pièces sans le porter, sans qu'il reste tout seul quand tu changes de pièce. Attention, un truc stable! Et interdiction à Anaïs de faire des courses avec son petit frère!
- Y'a pas que le portage physique! Tu peux le porter aussi par le regard et par la parole, ou en posant une main sur lui. Ca c'est pour la communication. Tu peux aussi, mais je suis sûre que tu l'as déjà fait, lui expliquer pourquoi tu ne peux pas beaucoup le porter, lui dire que tu l'aimes beaucoup quand même et que bien sûr, ce n'est pas de ta faute.
- Quand il commencera le 4 pattes, tu pourras avec ton mari voir s'il est possible d'aménager un système avec des marches pour qu'il monte tout seul sur la table à langer, à 4pattes ou debout. Un truc escamotable, pour plus de sécurité, que naturellement il n'utiliserait jamais seul, ni Anaïs. On trouve souvent ce genre de truc dans les crèches.
- Les bébés-nageurs avec lui c'est aussi une bonne idée... Mais tu connais déjà!
- Si c'est super dur pour toi de le mettre à ta hauteur, ne peut-on imaginer que ce soit toi qui se mette à sa hauteur? Vivez tous à ras du sol! J'exagère un peu, mais un matelas de change, ou une serviette de toilette, que tu peux déplacer et mettre près de son tapis de jeu te permettrai, sans le porter, de l'y faire rouler, pour le changer? Et pour t'asseoir, par exemple, un énorme P en forme de poire peu sans doute bien te caler...
- Quand ce sera le moment, tous les machins qui roulent te permettrons de le tirer et le pousser sans le porter: tricycle, camion porteur, ...
- Je connais une autre maman (sans scoliose) qui a résolu ses douleurs dorsales pour porter son bébé avec les écharpes de portages. Tu connais? En gros, l'intérêt de ces écharpes c'est que, très ergonomiques et bien positionnées, elles permettent d'avoir une bonne position, de rapprocher au mieux le centre de gravité de ton bébé et le tien. Dis-moi si tu veux en savoir plus.
Voili voilou mes idées! A développer, à adapter, à trier....
Bisous à toute la famille!
Blandine