Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Raph
Comment va le petit Esteban ?
Anais doit beaucoup apprécier d'avoir un petit frère
Et toi pas trop fatiguée avec 2 enfants à t'occuper ? et ton dos ne souffre pas trop ? :bisous1
Par raph
merci, désolée, même si je lis, j'ai pas trop le temps de poster...
C'est les vacances et j'ai mes 2 loustics avec moi à la maison....c'est chaud...
esteban se porte tres bien, il fait plus de 6 kgs...
Certaines nuits, reveil à 6 h , d'autres à 4...
Question dos, et bien, je sens bien qu'il est de plus en plus lourd...et s'il continue comme cela, je pense que nous allons vers quelques mois douloureux...avant la marche, ou il devrait faire environ 10 kgs...
J'en ai parlé à ma kiné, on va preparer le terrain, mais pour l'instant, pas possible...Je dois me refaire un periné...qui est en miettes...

je recherche aussi activement une nounou...et oui, retour au boulot le 7/04..
:bisous1
Par nea
Coucou Raph,
Comme toi je ne viens plus souvent sur le site..
j'en suis au même stade que toi : en ce moment c'est la rééduc périnée et y a du boulot ! Mon ptit Edgar n'est pas loin non plus des 6 kgs et il m'est de + en + difficile de le porter, va falloir que je trouve des astuces ???....
question poids il monte en flêche , sachant que son poids de départ était de 2750 kg, mes nuits sont toujours en pointillés... courage on est plus résistants qu'on ne s'imagine, n'est ce pas?
Merci de ton gentil mot sur l'histoire de Lise. Je ne bouge pas trop ces temps-ci,encore moins sur Paris, mais si jamais l'occasion se présente....je serais heureuse de prendre un :cafe avec toi.
J'espère que tu trouves un peu de temps pour te reposer, pas facile je sais.
Bonnes chances pour tes recherches de nounou.
Par chris
Tu as raison Raph pense à bien ménager ton dos, il faut en assurer son avenir.
Je suis ravie de voir que tes enfants vont bien, les 1ers mois sont souvent fatiguants tans que les nuits ne sont pas vraiment complètes
Par raph
Un petit coucou!
juste pour vous dire qu'Esteban fait ses nuits depuis une semaine...
Il fait maintenant 6400g...dur pour mon dos...
S'il suit la même courbe, il fera 12 kgs avant de marcher...
Vous avez des trucs pour m'epargner le dos?

bises à tous, je ne poste pas beaucoup mais je viens lire...
Par marietout
Bonjour Raph,
Ravie de voir que Esteban est en forme...Ton dos beaucoup moins.J'avoue que pour ma part, je n'ai pas de conseils, tout çà est bien loin! Mais je ne peux manquer l'envie de vous dire que vous embrasse tous...A bientôt et courage dans tes recherches de nounou!
Par blandinedh
Coucou Raph!

Petites idées pour petit dos à ménager pour maman qui doit durer des dizaines d'années!

Y'a à prendre et à laisser, à toi de trier, d'autant que j'ai pas tout expérimenté!

- user et abuser des massages avec Esteban, pour qu'il ai sa dose de contact-calin-toucher-tendressse, et qu'il se sente ensuite suffisamment sécurisé pour être hors de tes bras sans panique.

- ficeler son transat sur un chariot de déménagement ou un skate ou un truc stable et à roulettes pour que tu puisses le trimballer de pièces en pièces sans le porter, sans qu'il reste tout seul quand tu changes de pièce. Attention, un truc stable! Et interdiction à Anaïs de faire des courses avec son petit frère!

- Y'a pas que le portage physique! Tu peux le porter aussi par le regard et par la parole, ou en posant une main sur lui. Ca c'est pour la communication. Tu peux aussi, mais je suis sûre que tu l'as déjà fait, lui expliquer pourquoi tu ne peux pas beaucoup le porter, lui dire que tu l'aimes beaucoup quand même et que bien sûr, ce n'est pas de ta faute.

- Quand il commencera le 4 pattes, tu pourras avec ton mari voir s'il est possible d'aménager un système avec des marches pour qu'il monte tout seul sur la table à langer, à 4pattes ou debout. Un truc escamotable, pour plus de sécurité, que naturellement il n'utiliserait jamais seul, ni Anaïs. On trouve souvent ce genre de truc dans les crèches.

- Les bébés-nageurs avec lui c'est aussi une bonne idée... Mais tu connais déjà!

- Si c'est super dur pour toi de le mettre à ta hauteur, ne peut-on imaginer que ce soit toi qui se mette à sa hauteur? Vivez tous à ras du sol! J'exagère un peu, mais un matelas de change, ou une serviette de toilette, que tu peux déplacer et mettre près de son tapis de jeu te permettrai, sans le porter, de l'y faire rouler, pour le changer? Et pour t'asseoir, par exemple, un énorme P en forme de poire peu sans doute bien te caler...

- Quand ce sera le moment, tous les machins qui roulent te permettrons de le tirer et le pousser sans le porter: tricycle, camion porteur, ...

- Je connais une autre maman (sans scoliose) qui a résolu ses douleurs dorsales pour porter son bébé avec les écharpes de portages. Tu connais? En gros, l'intérêt de ces écharpes c'est que, très ergonomiques et bien positionnées, elles permettent d'avoir une bonne position, de rapprocher au mieux le centre de gravité de ton bébé et le tien. Dis-moi si tu veux en savoir plus.

Voili voilou mes idées! A développer, à adapter, à trier....

Bisous à toute la famille!

Blandine
Par raph
Merci beaucoup pour ces idées..
En fait, esteban doit bien avoir senti que maman avait des difficultés à porter.Il n'aime pas les bras, il remue tres vite et prefere etre dans le transat avec maman en face...
Sinon, je le trimbale dans sa poussette y compris dans l'appart....
Pour le bain, et bien je m'epargne, je baigne mes enfants tous les 2 jours...et ils ne sont pas sales pour autant...dés qu'il tiendra asssis, je le mettrai dans un anneau de bain...
gros bisous à tous
Par raph
Un petit coucou...
Je reprends le boulot lundi et j'ai un emploi du temps de ministre demain: vaccin pour esteban, derniere seance de kiné pour moi et coiffeur l'apres midi car je ressemble à une sorcière...
et vu que mr raph est de garde samedi, je gère les deux....et donc pas d'internet...
la nounou est trouvée, le congelo rempli..reste à ecumer le repassage en retard.

j'espere que mon temoignage de maternité en direct live avec scoliose opérée sera utile à d'autres.
j'aurai probablement moins de temps pour venir d'autant que l'actualité a été riche dans mon domaine de competence ces dernières semaines (les soins palliatifs), avec une mission d'evaluation de la loi leonetti, à laquelle je vais probablement participer...

je viendrai moins souvant, mais je penserai bien à vous..
Gros bisous à tous
Raph
Par marina
mais non, tu n'as pas l'air d'une sorcière!!
en effet je confirme, ton témoignage de maternité est très encourageant...
bon courage pour ta reprise du boulot avec ton emploi du temps bien chargé

:bisou1
Par chris
Tiens on parle de sorcière par ici, lol
Comment s'est passée ta reprise ? pas trop dur de se séparer de tes petits ?
Et pas trop fatiguée j'espère :bisous1
Par raph
merci,
effectivement, c'est reparti, mais j'avoue que la nounou à domicile, c'est top!
les enfants ne semblent pas du tout traumatisés...et Maman n'a rien à faire le soir que de s'occuper d'eux...car les taches menagères sont faites....
J'ai vu le medecin du travail aujourd'hui...et je vais avoir un fauteuil adapté...
gros bisous à tous
raph
Par Corilora
Bonjour Raph,

Lourd, lourd le bébé... Un petit truc que j'ai trouvé très bien pour m'économiser le dos. Je suis à table avec une chaise de bureau sur roulette, comme ca je n'ai pas besoin de me lever pour naviguer d'un enfant à l'autre et je peux baisser le siège pour m'épargner les cervicales. Mais tu le fais peut être déjà!
Bonne chance pour la reprise, c'est pas facile de jongler entre toutes ses obligations,
Bisous
Cori
Par chris
Bonsoir Raph
J'espère que ton dos se porte bien entre le boulot et tes petits bouts.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !