Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Arty et miss Arty, comment allez-vous et surtout Arty, comment te sens-tu avec les myorelaxants ? J'espère que tu peux définitement dire bye-bye aux douleurs, et que le printemps se présente à toi avec pleins d'énergies et des projets plein la tête !
Quant au stress, peut-être devrais-tu envisager d'adopter un sport régulièrement qui puisse te détendre ou alors yoga, sophrologie. On est comme on est, tes angoisses sont aussi une envie de toujours bien faire, faire au mieux (et c'est une grande qualité !), etc .. mais ceci te crée un stress supplémentaire, je te comprend tout à fait .. !
A très bientôt, portez-vous bien, bib'bisous :bisous
Par arty
Merci toutes de t'inquiéter régulièrement de notre santé.
Nous allons bien tous les deux.
Missarty a beaucoup utilisé ses petits bras dernièrement (déménagement, 2eme Dan de Karaté, Chantier,Etc) . Résultat: tendinite du coude.
La voilà elle aussi sous anti-inflammatoires.
Pour ma part, je suis toujours envahi par mes vertiges. Le dos va mieux. Je suis obligé d'être très vigilant (par crainte des vertiges) ce qui doit jouer sur la contraction de mes muscles. J'ai cessé le décontractant musculaire. Les mèdecins m'avaient prescrit un bilan hépatique qui est revenu parfait. Il faudra chercher ailleurs la cause de mes tournis. C'est peut-être Missarty qui est mon manège à moi et qui m'a toujours fait tourner la tête... :anniv2
L'enquête continue
Par mamynou
Arty je lis qu'il y a encore quelques petits dérapages au niveau santé, mais il ne faut pas s'impatienter, le corps humain est parfois bien complexe, tu es entre de bonnes mains et je suis sur que d'ici quelques temps tout cela sera passé. Courage à toi
Par chris
Arty, est ce que ton médecin cherche aussi la cause de tes vertiges au niveau de l'oreille interne ? car souvent l'oreille interne provoque des vertiges. Mais si c'est miss Arty qui te fait tourner la tete ce n'est que du bonheur et toi en remerciement tu lui a démonté le coude...
Félicitations à Miss arty pour sa 2ème dan
:bisous1
Par zizou
Missarty Cratz....
J' ai survolé ton histoire et j' ai compris que tu étais en fait ravie d' avoir été opérée! Tu parles de ton grand âge????
J' ai 58 ans (et serai sûrement opérée vers 60 ans -dès que je peux arrêter de travailler-) et une scoliose avoisinant les 50°. Crois-tu que celà puisse donner d' aussi bons résultats que toi? Pour le moment ton histoire me donne envie de sauter sur la table d' opération!!!!!!
J' attends ton avis et t' embrasse tout en te souhaitant la plus belle et la plus rapide convalescence du monde!!!!!!!!
:bisou1 :chance
Par Fanette
Coucou Arty,
J'allais te faire la même suggestion que Chris, d'aller faire un tour vers l'oreille interne. J'ai eu également un problème de cristaux, et ce tournoiement venait bien de là. Félicitations à ta Miss :bisous à vous 2
Par zizou
Arty j' avais mal lu ton histoire et pas vu que tu étais un "mec".
Mille excuses!!!
N' empêche que j' aimerais bien savoir de quel "grand âge" tu parles?
J' espère que tu as trouvé la solution de tes vertiges?
Peux-tu m' en dire un peu plus sur l' intervention que tu as subi?
Comment Miss Arty vit-elle tout ça?
Ca intéresse mon mari de savoir ce qui l' attend lui aussi dans ce genre de situation!
A bientôt de te lire.
Bien des choses à toi et Miss Arty.
Par Fanette
:hah Ah ! Zizou ! Je suis toute esquichée de rire ! Sacrée nistoune, va ! (c'est pour les languedociens, cherchez pas à traduire! )
Par mcmum
bonjour f.. comment va tu est ce que tes vertiges s'estompent ou est ce que l'on t'a donné une raison pour ce souci. j'ai vu que vous aviez vendu votre bateau, c'est dommage mais comme dit florence vous trouverez bien autre chose à faire. de mon cote le dos va mieux que la semaine dernière car la j'ai vraiment souffert. et demain 2eme auto tranf. on s'approche doucement de la date fatidique. j'ai dit hier à mon mari que je trouvaris bizarre de ne pas être angoisée. mais j'ai un caractère très curieux, alors comme je sais beaucoup de choses sur l'op je crois que celà y est pour beaucoup. plus que 3 semaines. je crois que je m'inquiète plus pour savoir comment va se passer mon absence à la maison que pour moi. bisous à tous les deux. as tu déjà une idée pour ta date de reprise.
Par arty
Ben v'la que je fais ma Diva en me faisant attendre pour répondre. :anniv2
Zizou, je te confirme que je suis un mec. Je comprends ta méprise car sur le site nous ne sommes pas très nombreux.
Mais j'ai moi-même eu un doute avec ton pseudo plus connu comme footballeur que comme danseuse.
Bon les vertiges, c'est fini (du moins je le crois), je vous raconte comment:
Un beau matin, petit Arty s'en va promener -musique de Pierre et le Loup-
Chemin faisant, il rencontre la fée Carabosse qui lui inflige une scoliose et une gibbosité et plein de douleurs par la même occase et pour le même prix malgré le passage à l'Euro . Elle est pas bégueule la fée Carabosse.
Heureusement , petit Arty connaissait un grand magicien , le professeur "Chir". Celui-ci lui donna un coup de baguette magique qu'il laissa dans son dos en recousant le tout. Mais le grand professeur avait oublié une partie de la formule magique. Il avait réussi à supprimer le mauvais sort de la scoliose et de la gibbosité mais pas celui de la douleur.
C'est alors que surgit la Fée Codeïne, une petite cousine de la reine Morphine.
elle décida de s'emparer de petit Arty et le soulagea de ses douleurs en échange de son cerveau. elle se fit assister par le prince Tetrapezan qui devait mettre la raison d'arty au fer. Alors se déclanchèrent les vertiges les plus fous qui donnaient l'impression à petit Arty que la mer était déchainéet qu'il était en train de finir sa vie sur la méduse en ayant raté le passage du radeau. Bref, cela n'allait pas du tout. Il fallut un peu de temps à petit Arty pour comprendre que la fée Codeïne qui l'avait envouté ne lui voulait pas que du bien.
Alors, n'écoutant que son courage, petit Arty cessa toute relation avec celle qui l'avait envouté. Il utilisa des formules incantatoires et anti-inflammatoires qui s'avérèrent bien plus efficace;
Et c'est comme ça que priprent fin les vertiges et les tournis de petit Arty.
Cependant comme vous le lisez, il reste encore un petit quelque chose de cette emprise sur la raison de petit Arty.
Bon d'accord je me donne un beau rôle chevaleresque mais c'était presque ça. :ouie
Bon mon age on oublie, j'ai peut-être trop insisté sur cet aspect alors que je ne suis pas très agé et que j'ai rencontré des opérées plus avancées bien plus résistantes que moi. En fait, j'ai 45 ans dans deux semaines, alors champagne sur la plage... :anniv

Missarty a été super pendant tout ce temps. Elle a assuré comme une bête.
C'est une chance inouïe pour moi de l'avoir à mes côtés (et cela depuis 26 ans).
Elle pensait avoir vu le pire avec moi :mdr mais j'en avais encore pour la surprendre. Une sacrée expérience pour un couple que ces moments là: ça passe ou ça casse. Mais là le lien est vraiment fort.
Marie-Claude ta sérénité est la bonne attitude; Quelle force! Pour le bateau t'inquiéte pas, on en fera encore mais du plus gros.
Quant au boulot, je pense reprendre doucement début juillet. Mais là, il faut encore qu'un certains nombres de choses avancent.
Bises à tous
:coeur :coeur :coeur :coeur
Modifié en dernier par arty le mer. mai 10, 2006 11:04 am, modifié 2 fois.
Par Missarty
3ème dan ??? t' es fou pilou !!! c' est juste 2 ème ... :dingue ! ! !
Par Biba
Franchement .. bravo Arty pour ton récit :1er Ce côté chevaleresque, permettrait justement de raconter cette histoire (vraie) même à des petits enfants pour comprendre miss Scoliose ! C'est vraiment bien :bravo
Je suis heureuse de savoir que tu te sens mieux et surtout que tu as trouvé la cause de tes vertiges !
Pleins de bib'bisous :bisous à tous et ... tout dou Miss Arty .. hein .. ok .. j'ai enregistré que t'es la 2ème dame de Pilou .. heuh .. non que t'as la 2ème dan en karaté .. :cotent
Par arty
Lundi je fête mes 45 ans en allant voir mon chirurgien.
Cela tombe bien.
Je pense avoir en partie résolu le problème de mes contractures musculaires.
Restent les douleurs inhérentes me semble-t-il au matériel.
Pouvez-vous me dire si vous avez ressenti ou si vous ressentez ces douleurs, particulièrement en se retournant allongé, la position allongé n'est d'ailleurs pas agréable pour moi actuellement.
si vous les avez connues, pouvez me dire combien de temps après vous avez pu vous en débarrasser?
Modifié en dernier par arty le mar. mai 16, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Pour ma part ça a duré quelques mois (malheureusement), car côtés muscles s'était la cata, ce n'est qu'au bout de plusieurs séances de rééducation (en kiné) que j'ai moins senti le matériel. Quand tu es allongé, ça te tire et ça provoque une douleur ? Tu as essayé de mettre un coussin sous tes genoux pour ne pas trop sollicité ton dos ?
Tiens-nous au courant pour ton RDV et pour les bisous d'anniversaire on se retrouve lundi pour t'en expédier 45 :cotent
Bib'bisous :bisous
Par zizou
Je viens m' inscrire pour trinquer à ton anniversaire...
J' en ai profité pour relire ton histoire depuis ton opération : on peut constater que tu as immédiatement remarqué l' amélioration évidente côté esthétique, et l' évolution plus lente mais certaine des douleurs vers le mieux, malgré quelques problèmes bien compréhensibles après une telle intervention.
En tout cas ça me donne de plus en plus envie de me faire opérer!
Je dois malheureusement attendre de ne plus être en activité professionnelle car il ne m' est pas possible d' arrêter actuellement (ayant une carrosserie avec mon mari et huit gars à l' atelier je n' imagine pas pouvoir m' arrêter plusieurs semaines...et je m' aperçois qu' en général il faut plusieurs mois pour retrouver la forme?).
J' espère, si tout se passe comme prévu, pouvoir m' occuper de mon dos dans environ deux ans. Le chirurgien m' a dit que ce serait parfaitement possible - pourtant j' aurai alors la soixantaine - brrrrrrr!!!!
Donc en attendant je suis ta progression avec beaucoup d' intérêt.
(Au fait, tu écris bigrement bien, joliment et sans faute d' orthographe....je suis sûre que c' est Miss Arty qui corrige).

Bien des carresses à vous deux.
(Zizou n' a rien à voir avec Zidane en effet, c' est le surnom qu' on me donnait enfant -Zizou ou Zizounette- mon prénom étant Maryse!).
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !