Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
Bonjour broadway
Je confirme les dires de Chris pour la méthode colorado. j'ai arrêté les antalgiques environs trois semaines après mon intervention. J'ai 66 ans, mon artrodèse part de T12/L1 à S1, je passe ma radio de contrôle des 1 ans post-op le 7 juillet prochain. je n'ai jamais rencontré de problème avec la pose de ce matériel, mais comme nous le disons tous ici, chaque cas est différent, du style je n'ai pas porté de corset suite à mon op, mon chir trouvant mon dos assez musclé et j'étais en partie basse de la colonne. (ce qui à beaucoup surpris des personnes ici) Nous découvrons sur le forum les différentes méthodes d'opérations de nos chir aux doigts d'or.
Je te mets un lien sur les questions à poser à ton chir : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316
Au plaisir de te lire :bisous1 :biz
Par Rosy
je crois que c'est avant tout une confiance au chirurgien et donc à sa méthode. te voilà avec le ok du cardio! une bonne chose de faite avant la suite! :bisous
Par Stefany
Bonsoir Broadway,je viens de prendre connaîssance de ton histoire et je te félicite pour ton courage et ta détermination concernant ta futur opération. :1er

Dis donc, tu as une vie de superwoman et de beaux projets , :bravo1 !
Oups,je me présente: je suis la maman de Mayuko .Ma fille s'est fait opérèe il y a maintenant 15 jours au CDM par le D.R.
Tout s'est bien passé et comme c'est encore trés récent pour moi, en tant que maman "accompagnatrice de ma fille " :lol1 (Mayuko est sortie hier) je peux essayer de répondre à certaines de tes questions si le coeur t'en dit, of course!

J'ai cru comprendre que tu souhaitais que tes parents t'accompagnent avant que tu partes au bloc.
Perso,je n'ai pas pu le faire parceque je voulais accompagner ma fille et la veille quand j'ai demandé à l'infirmière ,elle m'en a plutôt dissuadé ainsi que Mayuko,en apportant l'argument qu' elle serait déjà shooté avec un médicament qui destresse et qui endort 2h avant de partir et qu'elle ne verrait pas de differences qu' on soit prêt d'elle ou pas.
Sur le coup,j'ai eu du mal à digérer car Pop m'avait dit qu'elle avait pu accompagner sa fille le matin avant qu'elle parte au bloc.Mais Sarah a 13 ans.La mienne en a bientôt 16. Est-ce que c'était pour cela ?L'on-t-il considerer plus "responsable"?
Finalement,je ne sais pas si s'était aussi bien comme cela ...Peut-être,nous ,ses parents, serions venus avec un stress....Enfin,j'ai perçu aussi que nous n'étions pas les bienvenus.

Pour en revenir à l'infirmière(en fait je suis pas sur mais je crois que c'était plutôt une aide-soignante car elles ont leur nom et leur statut étiquetées sur leur blouse) , Cela dit, aprés,elle a laissé le choix à Mayuko de décider mais comme ça nous avait refroidi toutes les deux,finalement, on a laissé tombé et Mayuko est partie seule comme une grande au bloc.
Pour te donner ses impressions:elle se souvient avoir été pas mal ensuquée quand elle est partie mais bien entourée par le personnel soignant, donc visiblement pas trop de stress!
Mon humble avis,c'est que c'est toi qui vois comment tu te sens? Si c'est vraiment important pour toi que tes parents soient présents alors insiste bien auprés des infirmières ou préviens directement le chirurgien en lui expliquant tes motivations et je pense que t'auras le feu vert :chance

Bon,cela dit, j'espère que tu profiteras de ton été pour te détendre un peu. :soleil :sourire

Bises et au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1 !!!
Par broadway
Merci pour tous ces détails. On verra au moment voulu...

J'espère que ta petite va bien.

j'ai mon rendez-vous de pré-opé bientôt, le 11 juillet.

Sinon j'ai fais mes prises de sang aujourd'hui, yuhooou, la machine est enclenchée !!
Par mumu
Coucou,

On se pose bcp de questions avant l'op et on se retrouve la veille de l'op sans trop avoir vu le temps passé!!!
J'ai été opéré le 10 mai au CDM par le Dr R avec une particularité car c'est une op par voie antérieure, op qu'il pratique peu souvent, je suis bloqué de de L2 à T12 soit 4 vertèbres et l'op s'est faite par la cage thoraxique, assez douloureux les 1ers jours...je me porte très bien aujourd'hui, je suis plus agée que toi 36 ans et j'ai bien récupérée à pas encore 2 mois post op je ne souffre pratiquement plus, je suis très prudente et j'ai organisé ma vie pendant 3 mois pour ne rien faire à la maison (j'ai 3 enfants de 7, 5 et 3 ans).

Je comprends que tu es envie de voir tes parents avant l'op, ms il est que comme dit Stefany, on nous ensuque un max!! moi j'aurais voulu que mon mari soit à mes côtés avant de partir au bloc ms cela n' a pas été possible, j'ai été réveillée à 5h30 pour douche à la B....e puis j'ai en qq calmants et suit partie au bloc à 7h45 hyper zen et je me suis aussi réveillée hyper zen , j'étais inquiète pour mon mari qui attendait de mes nouvelles!!!
Tu es entre de bonnes mains au Cdm, tu peux avoir confiance, la prise en charge est très bonne et puis si tu veux je pourrais venir te faire un coucou, j'ai ma visite post op le 15 septembre!!!
Profite bien de ton été, et la vie ne s'arrête pas après l'op, elle continue et elle est encore plus belle!!

:bisous1

Mumu
Par broadway
Bonjour tout le monde,

Petite question... comment se passe la journée du pré-op', rendez vs avec médecin anesthésiste pr la première fois et chirurgien ?
Est-ce lon ? (on n'est pas de Lyon...)
Vont-ils me refaire des radios ??
La dernière fois que j'étais au cdm, c'était le 20 décembre...

merci merci
Par broadway
long avec un g pardon.
Par pop
Bonjour Broadway ! En ce qui concerne Sarah, ma fille de 13 ans, ils ont refait une radio pour voir la souplesse je pense et elle a été opérée 2 mois après, à Lyon.
Ensuite, on a rencontré l'anesthésiste et enfin le chirurgien. Compter un peu mieux que 2 heures, mais ce temps est aléatoire.... quelquefois, il y a du retard. Mais généralement, tout s'enchaîne bien. :bisous
Par chris
Bonjour Broadway

Tout comme toi je venais d'assez loin, et nous étions venu en train car c'était en hiver et risque de neige. Je me souviens qu'on a eu notre train de retour de justesse (16h50) pourtant on a été pris de suite ce lundi après midi la.
Alors je n'avais pas eu de radio du dos car déja faites à la consultation précédente, mais radio des poumons. Consultation avec le chir, l'anesthésiste,
N'oublie de noter tes questions avant d'y aller pour ne rien oublier. :bisous1
Par pop
:chance pour lundi !! mais auparavant, bon week end :bisous
Par Rosy
j'espère que le rv de ce jour s'est bien passé et que tu as pu avoir des réponses à tes questions avant ton opération. :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv de lundi s'est bien passé et que tu as pu avoir réponse à toutes tes questions afin de bien te rassurer :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour te souhaiter que des bonnes choses pour cette opération.
je te souhaite que ça se passe comme pour moi tu verras on revit après.
ma soeur se fait opérer le 13 au même endroit que toi mais elle n'est aps ,sur le site par contre j'irai la voir et si tu veux je pourrai te faire un petit coucou.
j'ai été opérée l'année dernière le 7 sept de D9 à S1 et j'en suis ravie.
courage :chance :biz
Par broadway
Merci c'est gentil.
La je suis partie un mois au Canada, je rentre le 15 aout et jattaque de nouveau les injections de fer et d'EPO.
Après mon pre op debut juillet, le verdict a donné une opèration arthrodese longue de T2 a L2/L3.
Pour l'instant jessaye de mevader au canada, mais loperation me rattrape.
Je rentre le 13 au matin, on se croisera alors ?
Par chris
Effectivement tu auras une longue arthrodèse mais si cela peut te rassurer, j'ai vécu pendant 35 ans avec une arthrodèse de T2 à L3 et j'ai pu vivre tout à fait normalement, j'ai assumé mon quotidien sans soucis (sauf les derniers temps avant ma dernière intervention), j'ai eu 3 enfants avec des grossesses et accouchements tout à fait normaux et j'ai toujours travaillé. Mes soucis qui sont venus ensuite sont dus à la méthode d'intervention que j'avais eu en 1976 qui a mal vieilli, ce qui ne devrait plus être le cas avec les méthodes actuelles.
J'ai été réopérée donc il y a 17 mois, et j'ai une arthrodèse de T2 à S1 et j'ai très peu de gène dans mon quotidien. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !