bonjour à toutes !
j'attendais quelques jours de " cohabitation " pour vous donner des nouvelles .
Voila maintenant 1 semaine que j'ai ramené mon " nouveau meilleur ami " et je peux donc livrer mes 1eres conclusions .
Tout d'abord , ça s'est très bien passé avec le dr LeB et son assistante en charge du moulage et réglage du corset . Des gens charmants .
N'habitant pas sur Lyon , il etait convenu que le moulage se ferait le mardi matin et que je repartirai le mercredi apres midi avec le corset .
Les délais ont éte respectés . On a pris plus d'une heure mercredi pour regler , recouper , ajuster , essayer et re essayer la chose . Vraiment sérieux .
Bye bye le corset lyonnais de jadis (rouge ou jaune ) qui nous a un peu traumatisées avec ses vis et ses barres en métal ... La version 2011 est effectivement en propylène , blanc et s'attache par des scratch ( 2 à droite , 2 à gauche ) . Il me prend de dessous la poitrine jusqu'aux os des hanches . Il est assez facile à positionner correctement . Les 2 scratch du bas doivent rester serrés pour un bon maintien , par contre on joue avec les 2 scratch du haut pour plus ou moins de maintien selon l'activité à accomplir .
1ere bonne nouvelle : il ne me blesse absolument pas . Je l'ai gardé 7h de suite dès le 2eme jour et n'ai eu aucune gene , aucune rougeur , aucun point d'appui meurtri . Ouf de soulagement , car je craignais ayant la peau qui marque au moindre petit choc . Là rien , nickel .
je n'ai eu aucune consigne particulière sur quand le porter , combien de temps par jour , etc ... Je pense que le Dr LeB a compris que je connaissais suffisemment mon corps et ses limites pour gerer au mieux .
Donc je le porte dans les situations qui generaient des douleurs lombaires et surtout qui reveillaient ma cruralgie me faisant trainer la patte .
Et là , 2ème bonne nouvelle : j'ai pu jardiner d'abord 1h , puis 2h à 4 pattes dans un massif en pente que je n'osais plus aborder , sans avoir la moindre douleur ni pendant , ni après .
Je pourrais faire plus long , mais je me raisonne , lol .
Idem pour le ménage , passer l'aspirateur puis la serpillière ne me met plus en état piteux .
Idem pour pousser le caddie au supermarché : zéro douleur .
Il semblerait que cela ait aussi une incidence positive sur les douleurs cervicales ... depuis une semaine je n'ai pas eu de grosse crise . Alors que compte tenu des activités pratiquées, j'aurais du avoir mal .
Je reste neanmoins prudente et reprend les activités à un rythme raisonnable . Je ne cumule pas 2h de menage avec 2h de jardin et une virée au supermarché le meme jour ! !! Je vais rester dans une gestion des activités generatrices de douleurs raisonnable .
Mais je suis déjà bien assez heureuse de pouvoir rependre un peu d'activités sans douleurs .
Bon , c'est sur que le corset tient chaud , qu'il serre , que je suis plus vite essoufflée avec ... que ramasser quelque chose à terre requiert une nouvelle technique , qu'il a fallu acheter du 42 car le 38 ca passe pas ... Mais bien franchement , ça vaut le coup ! et par ailleurs , ce corset là est tellement moins genant que le modèle que nous avons connu jadis , que c'est vraiment une bonne solution .
Seul bémol : la position assise .
J'ai du acheter un coussin d'assise triangulaire , car sinon le bas du corset appuie trop . D'ailleurs , ne jamais maintenir la position assise plus d'une heure sans bouger,il faut se lever et faire circuler le sang dans les jambes . Cela m'a été dit et redit . Surtout pour moi qui fait beaucoup de voiture : arret obligatoire toutes les heures .
Voila pour le corset .
Je peux si cela interesse quelqu'un envoyer photos de la chose en question ...et témoigner de ses bienfaits ou répondre à d'autres questions .
Par ailleurs , j'ai une série de séances de kiné à faire ... et le Dr LeB m'a proposé de m'envoyer 3 semaines au CDM en hospitalisation pour un programme complet . C'est prévu pour janvier 2012 , pas de place avant .
voili voilou pour les nouvelles .
A bientot