Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mimine
je suis entrain de tout préparé justement ! aussi bien mobilier que pour ma mobilité ect ect c'est une sacré histoire mais bon j'appréhende tout de meme !!
Par Rosy
oui, sacrée préparation! et on espère ne rien oublier!! :courage :bisous
Par chris
Bonjour Mimine

L'appréhension à l'approche du jour J c'est normal, c'est une réaction tout à fait humaine
Pour te préparer n'hésites pas à lire la partie ''opération'' du forum, il y a des rubriques très intéressantes.
Et si tu as des questions nous sommes là :bisous1
Par Mimine
coucou !! je vais pas mentir j'ai lu tout le site et je suis aussi sur le site "institut parisien du dos" où il explique tout l'après opération (surtout pour les gestes du quotidien) c'est interessant !! en tout cas ça fait plaisir d'être comprise car pour certain la scoliose c'est rien et ils ne comprennent pas les douleurs !
Par chris
C'est aussi le pourquoi de Scoliose et Partage et aussi de l'association, mieux faire connaitre et reconnaitre la scoliose.

Elle est hélas trop souvent banalisée, alors qu'on sait qu'elle peut devenir très handicapante.

Wahou quel courage !! je te dis bravo :bravo d'avoir lu tout le site, car il y a de quoi faire :bisous1
Par Mimine
je suis très curieuse et comme je suis la seule dans mon entourage et dans ma famille à être atteinte de scoliose , je me suis renseigner sur le sujet en long en large et en travers !!!

Et j'ai rendez vous avec mon chirurgien le 27janvier, c'est beaucoup plus rapide que la premiere fois !! rassuré de pas attendre trop longtemps !!! je vous tiens au courant de l'évolution !! bises a tous
Par Rosy
eh bé! chapeau! tu as eu de quoi faire!!! car effectivement, le forum est très riche et la lecture nombreuse! et en plus du site qui existe grâce aux membres de l'association, et comme le dit chris, l'association se bat pour faire reconnaitre notre maladie. aussi, il est important que nous nous bougions tous dans ce sens. :bisous
Par Mimine
personnellement j'en parle le plus possible à mon entourage, beaucoup s'y intéresse mais d'autre s'en moque alors que c'est des personnes visé (soeur ayant deux petites filles ) ce qui est bien dommage, mais bon j'avoue aussi avoir conseillé beaucoup de personne à venir lire le forum , au moins c'est plus explicite !! en tout cas grâce à vous et à l'association je me sens comprise, moins seule et surtout mon entourage comprend mieux les douleurs qui pour eux semblaient éxagéré vu que ce n'est pas une maladie "visible" !! encore milles merci
Par Rosy
malheureusement c'est ça! les gens ne connaissent pas assez la scoliose et ne se rendent pas compte que cela peut toucher tout le monde! par contre, pour l'association, elle a une partie que tu ne peux lire et qui donne de nombreuses informations, mais uniquement à ceux qui ont adhéré. tu peux prendre connaissance du droit d'adhésion dans la partie haute du site, en cliquant sur l'onglet Association :bisous
Par Biba
:hello Je crois que le "sujet" restera toujours difficile à comprendre, mais si on réfléchi bien c'est humain. On nous parlerait d'une pathologie inconnue, ça reste difficile d'intégrer comment la personne se sent.
Après (et comme tu l'as toi-même fait !) il reste qu'on peut se documenter ! En tous cas tu as mis "le paquet" et "ingurgité" :bravo4 pas mal d'infos ! Et si tu souhaites adhérer, il y a encore plein de lecture :lol

En attendant d'avoir de tes nouvelles suite à ton RDV du 27, j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour 2014 :bonne annee_4

Bib'bisous :bisous
Par chris
Hélas la scoliose est souvent mal connue et trop banalisée et quand on en parle autour de nous, il n'est pas toujours facile d'être prise au sérieux, les gens faisant souvent l'amalgam scoliose => mal se tenir et pense qu'il suffit de mieux se tenir pour tout résoudre.
Concernant l'association, je me permets de te remettre un lien que Midou t'avais transmis en 1er page http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 , afin de mieux te montrer les différentes actions de l'association et en quoi elle est utile pour le forum et comment la rejoindre si cela te tente :bisous1
Par Mimine
coucou tout le monde aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec mon généraliste , car mes anti douleurs ne fonctionnaient plus ; du coup il m'a doublé ma dose de morphine + un autre antidouleur ix... (je ne sais pas si on peu cité le nom donc par précaution je n'en dirais pas plus ) ainsi que sous anti inflammatoire "au cas où on peut toujours tester", car je suis tombé en pleure dans son bureau à cause des douleurs (1h d'attente sur des chaises peu confortable) et de plus j'en suis arrivé a un stade où je reste le plus souvent alité car les douleurs sont trop fortes et me provoquent de malaise vagale (youpiii !!! ) bref je commence à saturé le moral s'en ressent !!

j'ai parlé du site afin qu'il puisse lui aussi se documenter et dirigé ces prochains "cas" :content et oui j'ai vu pour l'association je songe sérieusement à m'y inscrire !

bise a tous
Par Biba
J'espère que ce traitement à plus haute dose va te soulager le plus rapidement possible ! Courage ! Bib'bisous :bisous

PS : bon réflexe, on ne peut pas citer des noms de médicaments ou autre :content
Par chris
Bonsoir Mimine

J'espère que ce nouveau traitement te soulagera mieux.
C'est bien d'avoir recommandé le site afin de pouvoir aider d'autres personnes atteintes de scoliose :bisous1
Par Rosy
avec ce traitement plus costaud, les douleurs devraient se calmer un peu, on l'espère du moins. bon réflexe pour l'info sur le site à ton généraliste :bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !